Pourquoi mon instance compatible avec Aurora PostgreSQL utilise-t-elle beaucoup de CPU après une mise à niveau majeure ?

Dernière mise à jour : 24-11-22

Mon instance de base de données compatible avec Amazon Aurora PostgreSQL possède un processeur élevé après une mise à niveau de version majeure. Avant la mise à niveau, mon instance de base de données fonctionnait bien.

Brève description

Tout d'abord, suivez le processus de mise à niveau de version majeure compatible avec Aurora PostgreSQL pour vous assurer du succès de votre mise à niveau. Il existe un nombre d'étapes à suivre avant et après la mise à niveau de votre version majeure. Alors, assurez-vous d'avoir suivi le processus étape par étape. Si vous ignorez l'une des étapes du processus, votre mise à niveau risque d'échouer. Cela pourrait également avoir des impacts sur les performances, tels qu'un processeur élevé, même si la mise à niveau a été effectuée avec succès.

Résolution

  1. Avant toute mise à niveau d'un cluster de production compatible avec Aurora PostgreSQL vers une nouvelle version majeure, procédez à un test de la mise à niveau sur une copie de votre base de données de production. Pour créer une instance de test dupliquée, vous pouvez soit restaurer votre base de données à partir d'un instantané récent, soit cloner votre base de données.

  2. Chaque version majeure comprend des améliorations de l'optimiseur de requêtes. Celles-ci sont conçues pour améliorer les performances de la base de données. Toutefois, il peut arriver que le planificateur/optimiseur de base de données ne choisisse pas le plan le plus efficace pour exécuter vos requêtes. Par conséquent, vous pourriez constater une baisse des performances lors de l'exécution des mêmes requêtes dans une nouvelle version majeure. Il est donc recommandé de toujours effectuer des tests et des examens des performances de vos requêtes avant toute mise à niveau de version majeure. Dans Aurora PostgreSQL compatible, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Query Plan Management (QPM) pour gérer la stabilité du plan de requêtes entre les différentes versions principales.

  3. L'une des principales raisons de l'utilisation élevée du processeur après une mise à niveau majeure c'est l'obsolescence des statistiques. Ces statistiques ne sont pas à jour parce que les données statistiques stockées dans le catalogue pg_statistic ne sont pas transférées lors de la mise à niveau de la version majeure. Cela peut empêcher l'optimiseur de base de données de choisir le plan le plus efficace pour exécuter vos requêtes. Pour éviter ce problème, régénérez toutes les statistiques qui exécutent l'opération ANALYZE afin d'actualiser le tableau pg_statistic. Procédez ainsi pour chaque base de données sur vos instances de base de données compatibles avec Aurora PostgreSQL.

    Remarque : Assurez-vous d'exécuter la commande ANALYZE sans aucune configuration afin de générer des statistiques pour tous les tableaux normaux de la base de données actuelle.

ANALYZE VERBOSE

Si vous rencontrez des problèmes de performances après avoir suivi ces étapes, consultez Comment résoudre les problèmes liés à l'utilisation élevée du processeur pour Amazon RDS ou Amazon Aurora PostgreSQL ?


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why does my Aurora PostgreSQL-Compatible instance have high CPU utilization after a major version upgrade?

Last updated: 2022-11-24

My Amazon Aurora PostgreSQL-Compatible DB instance has a high CPU after a major version upgrade. Before the upgrade, my DB instance performed well.

Short description

First, follow the Aurora PostgreSQL-Compatible major upgrade process to make sure that your upgrade was successful. There are a number of steps to take before and after your major version upgrade, so check that you've followed the process step-by-step. If you skip any of the steps in the process, your upgrade might fail. Or, you might experience performance impacts, like high CPU, even if the upgrade itself is successful.

Resolution

  1. Before you upgrade a production Aurora PostgreSQL-Compatible cluster to a new major version, test the upgrade on a duplicate of your production database. To create a duplicate test instance, you can either restore your database from a recent snapshot, or clone your database.

  2. Every major version includes enhancements to the query optimizer that are designed to improve the database performance. But the DB planner/optimizer might not choose the most optimal plan for running your queries. As a result, you might see performance degradation when running the same queries in a new major version. So, it's a best practice to always test and review the performance of your queries before performing a major version upgrade. In Aurora PostgreSQL-Compatible, you can use the Query Plan Management (QPM) feature to manage query plan stability across different major versions.

  3. One main reason for high CPU utilization after a major version upgrade is that statistics aren't up to date. This happens because the statistics data that is stored in the catalog pg_statistic isn't transferred during the major version upgrade. This can cause the DB optimizer to not choose the most optimal plan for running your queries. To avoid this issue, regenerate all statistics running the ANALYZE operation to refresh the pg_statistic table. Do this for every database on your Aurora PostgreSQL-Compatible DB instances.

    Note: Make sure to run the ANALYZE command without any parameters to generate statistics for all regular tables in the current database.

ANALYZE VERBOSE

If you experience performance issues after following these steps, see How can I troubleshoot high CPU utilization for Amazon RDS or Amazon Aurora PostgreSQL?


Did this article help?


Do you need billing or technical support?