Comment utiliser les actions planifiées Amazon EC2 Auto Scaling pour augmenter de manière proactive la capacité pour des événements spécifiques et résoudre les problèmes associés ?

Dernière mise à jour : 19/08/2020

Comment puis-je utiliser les actions planifiées Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Auto Scaling pour augmenter de manière proactive la capacité pour des événements spécifiques et résoudre les problèmes associés ?

Solution

Vous pouvez utiliser des actions planifiées pour mettre à l'échelle la capacité en fonction de modèles ou de prévisions de trafic. Par exemple, une application peut chaque jour faire l'objet d'un trafic accru, pendant la même période de deux heures. Ou, vous pouvez avoir prévu une augmentation temporaire importante du trafic lors d'un événement ponctuel à venir. Les actions planifiées sont exécutées au moment que vous spécifiez (UTC). La mise à l'échelle se produit en fonction des valeurs que vous avez définies pour la capacité minimale, maximale et souhaitée.

Créer une action planifiée pour un groupe Auto Scaling

  1. Ouvrez la console Amazon EC2.
  2. Dans le volet de navigation, choisissez Groupes Auto Scaling.
  3. Sélectionnez le groupe Auto Scaling dans lequel vous allez configurer vos actions planifiées.
  4. Dans l'onglet Mise à l'échelle automatique, dans Actions planifiées, choisissez Créer une action planifiée.
  5. Saisissez un nom pour votre action planifiée.
  6. Spécifiez la taille de votre groupe Auto Scaling, en fonction de votre cas d'utilisation. Vous devez renseigner au moins l'un des paramètres suivants :
    Pour Min., spécifiez le nombre minimal d'instances obligatoires dans le groupe.
    Pour Max., spécifiez le nombre maximal d'instances pouvant exister dans le groupe.
    Remarque : la définition des paramètres Min. et Max. est utile lorsque vous disposez de stratégies de mise à l'échelle en plus d’actions planifiées. Le nombre d'instances doit se situer dans la plage Min./Max., même lorsqu'une stratégie de mise à l'échelle (à la baisse ou à la hausse) se déclenche après l'action planifiée.
    Pour Souhaité, spécifiez le nombre d'instances requises pour l'événement.
  7. Spécifiez le calendrier de déclenchement de votre action planifiée, en fonction de votre cas d'utilisation.
    Pour un événement ponctuel : choisissez Une fois sous Récurrence. Pour Heure de début, spécifiez l'horodatage (date et heure) de votre événement.
    Pour un événement récurrent : sélectionnez l'intervalle de récurrence (par exemple 5 minutes ou 1 jour). Pour Heure de début, spécifiez l'horodatage (date et heure) de la première exécution de l'action planifiée. Après avoir précisé la Récurrenceet l'Heure de début, le service exécute l'action à l'heure indiquée, en fonction de la périodicité spécifiée. (Facultatif) Spécifiez une Heure de fin pour l'action planifiée récurrente.
    Remarque : si l'intervalle de récurrence requis n'est pas disponible, choisissez cron pour Récurrence. Ensuite, écrivez une expression cron personnalisée pour la planification requise en utilisant le format de syntaxe cron Unix.
  8. Choisissez Créer.

Résoudre les problèmes liés à votre action planifiée

Si l'action planifiée n'a pas été déclenchée comme prévu :

  • Vérifiez l'historique des activités du groupe Auto Scaling pour la période pendant laquelle l'action planifiée devait se déclencher. En l’absence d’activité connexe, passez en revue la configuration de votre action planifiée. Vérifiez que le modèle de récurrence et l'heure de début sont configurés comme prévu.
  • Pour les actions récurrentes : si vous avez spécifié une heure de fin, l'action planifiée est automatiquement supprimée une fois l'heure de fin dépassée. Pour vérifier si une heure de fin a été définie, consultez les journaux de l'API AWS CloudTrail pour déterminer l'heure à laquelle l'action planifiée était configurée. Recherchez l'appel d'API PutSchedupdateGroupAction dans CloudTrail. Si l'API apparaît dans vos journaux, vous devez créer une action planifiée pour reprendre la mise à l'échelle programmée.
  • Notez qu'il peut y avoir un délai de quelques secondes entre l'heure de début configurée et l'heure de début réelle.

Si l'action planifiée a été déclenchée, mais n'a pas apporté les modifications requises :

  • Recherchez les processus suspendus (tels que Lancer ou Résilier). Si des processus sont suspendus, vous pouvez les relancer.
  • Si des stratégies de mise à l'échelle dynamique sont configurées : vérifiez l'historique des activités pour tout événement de mise à l'échelle causé par ces stratégies. Vérifiez l'historique quelques minutes avant et après l'heure de début de l'action planifiée. Une activité peut avoir pris le pas sur l'action planifiée.
  • Vérifiez l'historique des activités autour de l'heure de début de l'action planifiée. Si une autre action planifiée est configurée pour se déclencher dans une période similaire, vérifiez qu'elle n'affecte pas ni ne remplace votre nouvelle action planifiée. Au besoin, mettez à jour vos actions planifiées pour résoudre ces conflits.
  • Vérifiez l'historique des activités pour toutes les activités Lancer ou Résilier échouées ou annulées. Le cas échéant, développez l'événement échoué/annulé et consultez la description pour plus de détails. Pour plus d'informations sur la résolution de ces erreurs, consultez la section Dépannage d'Amazon EC2 Auto Scaling.

Remarque : l'utilisation d'actions planifiées pour mettre à l'échelle de manière proactive un groupe Auto Scaling est utile lorsque vous connaissez la période d'un événement ponctuel ou récurrent. À défaut, vous pouvez utiliser la fonction de mise à l'échelle prédictive.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I use Amazon EC2 Auto Scaling scheduled actions to proactively spin up capacity for specific events and troubleshoot them?

Last updated: 2020-08-19

How can I use Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Auto Scaling scheduled actions to proactively spin up capacity for specific events and troubleshoot them?

Resolution

You can use scheduled actions to scale capacity according to traffic patterns or expected future traffic. For example, you might have an application that experiences increased traffic for the same two-hour time period every day. Or, you might be planning for an upcoming, one-time event where you expect traffic to significantly spike over the course of a few minutes. Scheduled actions are run at the time you specify (in UTC). Scaling occurs based on the values you set for the minimum, maximum, and desired capacity.

Create a scheduled action for an Auto Scaling group

  1. Open the Amazon EC2 console.
  2. From the navigation pane, choose Auto Scaling.
  3. Select the Auto Scaling group where you'll configure your scheduled actions.
  4. On the Automatic scaling tab, under Scheduled actions, choose Create scheduled action.
  5. Specify a Name for your scheduled action.
  6. Specify the size of your Auto Scaling group, based on your use case. You must specify at least one of the following parameters:
    For Min, specify the minimum number of instances required in the group.
    For Max, specify the maximum number of instances that can exist in the group.
    Note: Setting the Min and Max parameters is helpful when you have scaling policies in addition to scheduled actions. The number of instances must be within the Min/Max range, even if a scaling policy (either scale out or scale in) is triggered after the scheduled action triggers.
    For Desired, specify the number of instances required for the event.
  7. Specify the schedule for triggering your scheduled action, based on your use case.
    For a one-time event: Choose Once for Recurrence. For Start time, specify the timestamp (date and time) for your event.
    For a recurring event: Select the recurrence interval (such as 5 minutes or 1 day). For Start time, specify the timestamp (date and time) for the first run of the scheduled action. If you specify Recurrence and Start time, the service performs the action at the start time, and then performs the action based on the specified recurrence. (Optional) Specify an End time to set an end date for the recurring scheduled action.
    Note: If the required recurrence interval option is not available, choose cron for Recurrence. Then, write a custom cron expression for the required schedule using the Unix cron syntax format.
  8. Choose Create.

Troubleshoot issues with your scheduled action

If the scheduled action wasn't triggered as expected:

  • Check the Auto Scaling group's activity history for the time period when the scheduled action was expected to trigger. If there's no related activity, review your scheduled action's configuration. Confirm that the recurrence pattern and start time are configured as intended.
  • For recurring actions: If you specified an end time, the scheduled action is automatically removed after the end time has passed. To confirm if an end time was specified, check the AWS CloudTrail API logs for the time when the scheduled action was configured. Check for the PutScheduledUpdateGroupAction API call in CloudTrail. If you see the API in your logs, you must create a new scheduled action to resume scheduled scaling.
  • Note that there might be a delay of a few seconds between your configured start time and the actual start time.

If the scheduled action was triggered but didn't make the required changes:

  • Check for suspended processes (such as Launch or Terminate). If there are any suspended processes, you can resume them.
  • If dynamic scaling policies are configured: Check the activity history for any scaling event caused by the dynamic scaling policies. Check the history at a few minutes before and after the scheduled action's start time. If there was such activity, it might have overridden the scheduled action.
  • Check the activity history around the scheduled action's start time. If there's another scheduled action configured to trigger in a similar time period, confirm that it doesn't impact or override your new scheduled action. If necessary, update your scheduled actions to resolve these conflicts.
  • Check the activity history for any failed or canceled Launch or Terminate activities. If found, expand the failed/canceled event and review the Description for more details. For more information on troubleshooting these errors, see Troubleshooting Amazon EC2 Auto Scaling.

Note: Using scheduled actions to proactively scale an Auto Scaling group is helpful when you know the time frame for a one-time or recurring event. When you don't know the time frame of an event in advance, you can use the predictive scaling feature.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?