Quel type de point de terminaison dois-je utiliser pour mon serveur AWS Transfer Family ?

Date de la dernière mise à jour : 08/06/2020

Quel type de point de terminaison dois-je utiliser pour mon serveur AWS Transfer Family ?

Solution

Consultez le tableau suivant pour déterminer le type de point de terminaison AWS Transfer Family qui convient le mieux à votre cas d'utilisation :  

Type de point de terminaison Point de terminaison public Point de terminaison Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) avec accès interne Point de terminaison d'un VPC avec accès accessible sur Internet VPC_ENDPOINT
Protocoles pris en charge SFTP SFTP, FTP, FTPS SFTP, FTPS SFTP
Accès Depuis Internet. Ce type de point de terminaison ne nécessite aucune configuration spéciale dans votre VPC. Depuis un VPC et des environnements connectés à un VPC, comme un centre de données sur site via AWS Direct Connect ou VPN. Sur Internet et depuis des environnements VPC et connectés au VPC, tels qu'un centre de données sur site via AWS Direct Connect ou VPN. Depuis un VPC et des environnements connectés à un VPC, comme un centre de données sur site via AWS Direct Connect ou VPN.
Adresse IP statique Vous ne pouvez pas attacher une adresse IP statique. AWS fournit des adresses IP susceptibles d'être modifiées. Les adresses IP privées attachées au point de terminaison ne changent pas.

Vous pouvez attacher des adresses IP Elastic au point de terminaison. Ces adresses IP peuvent être des adresses IP AWS ou vos propres adresses IP (BYOIP). Les adresses IP Elastic attachées au point de terminaison ne changent pas.

Les adresses IP privées attachées au serveur ne changent pas.

Les adresses IP privées attachées au point de terminaison ne changent pas.
Liste d'autorisation IP source Ce type de point de terminaison ne prend pas en charge les listes d'autorisation par adresses IP source.

Le point de terminaison est accessible publiquement et écoute le trafic sur le port 22.
Pour autoriser l'accès par adresse IP source, vous pouvez utiliser des groupes de sécurité attachés aux points de terminaison du serveur et aux listes de contrôle d'accès réseau (ACL réseau) attachées au sous-réseau dans lequel se trouve le point de terminaison. Pour autoriser l'accès par adresse IP source, vous pouvez utiliser des groupes de sécurité attachés aux points de terminaison du serveur et aux listes ACL réseau attachées au sous-réseau dans lequel se trouve le point de terminaison. Pour autoriser l'accès par adresse IP source, vous pouvez utiliser des groupes de sécurité attachés aux points de terminaison du serveur et aux listes ACL réseau attachées au sous-réseau dans lequel se trouve le point de terminaison.
Liste d'autorisation du pare-feu client Vous devez autoriser le nom DNS du serveur.

Étant donné que les adresses IP sont susceptibles d'être modifiées, évitez d'utiliser des adresses IP pour votre liste d'autorisation de pare-feu client.
Vous pouvez autoriser les adresses IP privées ou le nom DNS des points de terminaison. Vous pouvez autoriser le nom DNS du serveur ou les adresses IP Elastic attachées au serveur. Vous pouvez autoriser les adresses IP privées ou le nom DNS des points de terminaison.

Remarque : le type de point de terminaison VPC_ENDPOINT est disponible uniquement lorsque vous créez un serveur à l'aide de l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) ou de l'API AWS Transfer Family.

Prenez en compte les options suivantes pour renforcer la sécurité de votre serveur AWS Transfer Family :

  • Utilisez un point de terminaison d'un VPC avec accès interne, afin que le serveur soit accessible uniquement aux clients au sein de votre VPC ou des environnements connectés au VPC comme un centre de données sur site via AWS Direct Connect ou VPN.
  • Pour permettre aux clients d'accéder au point de terminaison via Internet et de protéger votre serveur, utilisez un point de terminaison d'un VPC avec un accès accessible sur Internet. Ensuite, modifiez les groupes de sécurité du VPC pour autoriser le trafic uniquement à partir de certaines adresses IP qui hébergent les clients de vos utilisateurs.
  • Utilisez un Network Load Balancer devant un point de terminaison d'un VPC avec accès interne. Modifiez le port d'écouteur sur l'équilibreur de charge du port 22 vers un autre port. Cela peut réduire sans pour autant éliminer le risque que des analyseurs de ports et des robots analysent votre serveur. En effet, le port 22 est le plus couramment utilisé pour l'analyse. Toutefois, si vous utilisez un Network Load Balancer, vous ne pouvez pas utiliser de groupes de sécurité pour autoriser l'accès à partir d'adresses IP source.
  • Si vous avez besoin d'une authentification basée sur un mot de passe et que vous utilisez un fournisseur d'identité personnalisé avec votre serveur, nous vous recommandons vivement de définir une stratégie de mot de passe agressive. Une bonne pratique consiste à ce que votre stratégie de mot de passe empêche les utilisateurs de créer des mots de passe faibles et limite le nombre de tentatives de connexion infructueuses.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

What type of endpoint should I use for my AWS Transfer Family server?

Last updated: 2020-06-08

What type of endpoint should I use for my AWS Transfer Family server?

Resolution

Review the following table to determine which AWS Transfer Family endpoint type best suits your use case:  

Endpoint type Public endpoint Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) endpoint with internal access VPC endpoint with internet-facing access VPC_ENDPOINT
Supported protocols SFTP SFTP, FTP, FTPS SFTP, FTPS SFTP
Access From over the internet. This endpoint type doesn't require any special configuration in your VPC. From within VPC and VPC-connected environments, such as an on-premises data center over AWS Direct Connect or VPN. Over the internet and from within VPC and VPC-connected environments, such as an on-premises data center over AWS Direct Connect or VPN. From within VPC and VPC-connected environments, such as an on-premises data center over AWS Direct Connect or VPN.
Static IP address You can’t attach a static IP address. AWS provides IP addresses that are subject to change. Private IP addresses attached to the endpoint don't change.

You can attach Elastic IP addresses to the endpoint. These can be AWS-owned IP addresses or your own IP addresses (BYOIP). Elastic IP addresses attached to the endpoint don't change.

Private IP addresses attached to the server also don't change.

Private IP addresses attached to the endpoint don't change.
Source IP allow list This endpoint type does not support allow lists by source IP addresses.

The endpoint is publicly accessible and listens for traffic over port 22.
To allow access by source IP address, you can use security groups attached to the server endpoints and network access control lists (network ACLs) attached to the subnet that the endpoint is in. To allow access by source IP address, you can use security groups attached to the server endpoints and network ACLs attached to the subnet that the endpoint is in. To allow access by source IP address, you can use security groups attached to the server endpoints and network ACLs attached to the subnet that the endpoint is in.
Client firewall allow list You must allow the DNS name of the server.

Because IP addresses are subject to change, avoid using IP addresses for your client firewall allow list.
You can allow the private IP addresses or the DNS name of the endpoints. You can allow the DNS name of the server or the Elastic IP addresses attached to the server. You can allow the private IP addresses or the DNS name of the endpoints.

Note: The VPC_ENDPOINT endpoint type is available only when you create a server using the AWS Command Line Interface (AWS CLI) or the AWS Transfer Family API.

Consider the following options to increase the security posture of your AWS Transfer Family server:

  • Use a VPC endpoint with internal access, so that the server is accessible only to clients within your VPC or VPC-connected environments such as an on-premises data center over AWS Direct Connect or VPN.
  • To allow clients to access the endpoint over the internet and protect your server, use a VPC endpoint with internet-facing access. Then, modify the VPC's security groups to allow traffic only from certain IP addresses that host your users' clients.
  • Use a Network Load Balancer in front of a VPC endpoint with internal access. Change the listener port on the load balancer from port 22 to a different port. This can reduce—but not eliminate—the risk of port scanners and bots probing your server, because port 22 is most commonly used for scanning. However, if you use a Network Load Balancer, you can't use security groups to allow access from source IP addresses.
  • If you require password-based authentication and you use a custom identity provider with your server, we strongly recommend that you set an aggressive password policy. It's a best practice that your password policy prevents users from creating weak passwords and limits the number of failed login attempts.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?