Comment résoudre les enregistrements de ressources dans ma zone hébergée privée à l'aide du VPN client ?

Date de la dernière mise à jour : 27/04/2020

Je souhaite créer un point de terminaison AWS Client VPN. Je dois autoriser les utilisateurs finaux (clients connectés au VPN client) à interroger les enregistrements de ressources hébergés dans ma zone hébergée privée Amazon Route 53. Comment dois-je procéder ?

Solution

Pour autoriser les utilisateurs finaux à interroger des enregistrements dans une zone hébergée privée à l'aide du VPN client :

  1. Confirmez que vous avez activé la « résolution DNS » et les « noms d'hôte DNS » dans votre Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Ces paramètres doivent être activés pour accéder aux zones hébergées privées. Pour plus d'informations, consultez Affichage et mise à jour de la prise en charge de DNS pour votre VPC.
  2. Créez un point de terminaison VPN client, si vous ne l'avez pas déjà fait. Assurez-vous de configurer le paramètre « DNS Server IP address » avec l'adresse IP du serveur DNS accessible par les utilisateurs finaux pour les requêtes de résolution DNS. Vous pouvez également modifier un point de terminaison VPN client existant pour mettre à jour les paramètres du serveur DNS.

En fonction de la configuration de votre serveur et des valeurs que vous spécifiez pour le paramètre « DNS Server IP address », la résolution du domaine de la zone hébergée privée varie :

  • Avec le serveur DNS Amazon (plage réseau IPv4 VPC plus deux) : les utilisateurs finaux peuvent résoudre les enregistrements de ressources de la zone hébergée privée associée au VPC.
  • Avec un serveur DNS personnalisé situé dans le même VPC que le VPC associé du point de terminaison VPN client : vous pouvez configurer le serveur DNS personnalisé pour traiter les requêtes DNS si nécessaire. Pour résoudre les enregistrements de ressources, configurez le serveur DNS personnalisé en tant que redirecteur pour réacheminer les requêtes DNS pour le domaine hébergé privé vers le résolveur DNS VPC par défaut. Pour utiliser le serveur DNS personnalisé pour toutes les ressources du VPC, veillez à configurer les options DHCP en conséquence.
    Remarque : le serveur DNS personnalisé peut également résider dans un VPC appairé. Dans ce cas, la configuration du serveur DNS personnalisé est identique à la configuration ci-dessus. Veillez à associer votre zone hébergée privée aux deux VPC.
  • Avec un serveur DNS personnalisé situé sur site et le paramètre « DNS Server IP address » dans le client VPN désactivé/vide, les requêtes DNS pour le domaine de la zone hébergée privée sont transférées au résolveur entrant Route 53. Vous devez créer des règles de réacheminement conditionnel dans le serveur DNS personnalisé sur site pour réacheminer les requêtes vers l'adresse IP du résolveur entrant Route 53 dans le VPC via AWS Direct Connect ou un VPN de site à site AWS.
    Remarque : si le périphérique client n'a pas de route vers le serveur DNS local lorsque la connexion VPN du client est établie, les requêtes DNS échouent. Dans ce cas, vous devez ajouter manuellement une route statique préférée au serveur DNS sur site personnalisé sur la table de routage de l'appareil client.
  • Avec le paramètre « DNS Server IP address » désactivé, le périphérique client utilise le résolveur DNS local pour résoudre les requêtes DNS. Si votre résolveur local est défini sur un résolveur DNS public, vous ne pouvez pas résoudre les enregistrements dans les zones hébergées privées.

Remarque : les éléments suivants concernent chacun des quatre types de configurations de serveur DNS :

  • Si le mode tunnel complet est activé, une route pour tout le trafic via le tunnel VPN est ajoutée à la table de routage du périphérique client. Les utilisateurs finaux peuvent se connecter à Internet si les règles d'autorisation et les routes respectives sont ajoutées à la table de routage du sous-réseau associé au point de terminaison VPN client.
  • Si le mode tunnel fractionné est activé, les routes de la table de routage du point de terminaison VPN client sont ajoutées à la table de routage du périphérique client.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I resolve resource records in my private hosted zone using Client VPN?

Last updated: 2020-04-27

I'm creating an AWS Client VPN endpoint. I need to allow end users (clients connected to Client VPN) to query resource records hosted in my Amazon Route 53 private hosted zone. How can I do this?

Resolution

To allow end users to query records in a private hosted zone using Client VPN:

  1. Confirm that you've enabled "DNS resolution" and "DNS hostnames" in your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). These settings must be enabled to access private hosted zones. For more information, see Viewing and updating DNS support for your VPC.
  2. Create a Client VPN endpoint, if you haven't already. Be sure to configure the "DNS Server IP address" parameter with the DNS server IP address that can be reached by the end users for the DNS resolution queries. Or, you can modify an existing Client VPN endpoint to update the DNS server settings.

Depending on your server configuration and the values that you specify for the "DNS Server IP address" parameter, the resolution of the private hosted zone domain varies:

  • With the Amazon DNS server (VPC IPv4 network range plus two) – End users can resolve the resource records of the private hosted zone associated with the VPC.
  • With a custom DNS server located in the same VPC as the Client VPN endpoint's associated VPC – You can configure the custom DNS server to serve DNS queries as required. To resolve the resource records, configure the custom DNS server as a forwarder to forward DNS queries for the private hosted domain to the default VPC DNS resolver. To use the custom DNS server for all resources in the VPC, be sure to configure the DHCP options accordingly.
    Note: The custom DNS server might also reside in a peered VPC. In that case, the custom DNS server configuration is the same as the above. Be sure to associate your private hosted zone to both of the VPCs.
  • With a custom DNS server located on-premises, and the "DNS Server IP address" parameter in the Client VPN disabled/blank – The DNS queries for the private hosted zone domain are forwarded to the Route 53 inbound resolver. You must create conditional forwarding rules in the on-premises custom DNS server to forward queries to the IP address of the Route 53 inbound resolver in the VPC over AWS Direct Connect or AWS Site-to-Site VPN.
    Note: If the client device doesn't have a route to the local DNS server when the Client VPN connection is established, then the DNS queries fail. In this case, you must manually add a preferred static route to the custom on-premises DNS server on the client device’s route table.
  • With the "DNS Server IP address" parameter disabled – The client device uses the local DNS resolver to resolve DNS queries. If your local resolver is set to a public DNS resolver, then you can't resolve records in private hosted zones.

Note: The following pertains to each of the four types of DNS server configurations:

  • If full-tunnel mode is enabled, then a route for all traffic through the VPN tunnel is added to the client device's route table. End users can connect to the internet if the authorization rules and respective routes are added to the Client VPN endpoint's associated subnet route table.
  • If split-tunnel mode is enabled, then the routes in the Client VPN endpoint's route table are added to the client device's route table.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?