Comment ajouter des routes à la table de routage principale dans mon cloud VPC avec AWS CloudFormation ?

Date de la dernière mise à jour : 08/05/2019

Je souhaite utiliser AWS CloudFormation pour ajouter des routes à la table de routage principale créée par défaut lors de la création de mon Cloud Amazon VPC (Amazon Virtual Private Cloud) en utilisant AWS CloudFormation.

Brève description

AWS CloudFormation ne peut pas reconnaître la table de routage principale créée par défaut lorsque vous créez un cloud VPC en utilisant AWS CloudFormation. Cela signifie que les informations relatives à la table de routage ne peuvent pas être transmises entre votre cloud VPC et AWS CloudFormation. Par conséquent, vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des routes dans la table de routage principale, car vous ne pouvez pas référencer cette dernière depuis votre modèle AWS CloudFormation.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser une ressource personnalisée basée sur AWS Lambda dans un modèle AWS CloudFormation. Le modèle utilise une fonction Lambda pour récupérer l'ID de table de routage principale associé à votre cloud VPC.

1.    Téléchargez les fichiers RouteTable.template et Routetable.py depuis le référentiel AWS GitHub.

2.    Créez le fichier zip Routetable.zip pour la fonction Lambda. Reportez-vous à l'exemple suivant :

-> Routetable.zip
        |
        |-> Routetable.py

Important : veillez à placer le fichier Routetable.py au niveau de la racine du fichier zip.

3.    En utilisant la console Amazon S3, chargez le fichier zip vers un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) qui se trouve dans la même région AWS que la pile AWS CloudFormation. Pour charger le fichier zip en utilisant l'interface de ligne de commande AWS (CLI AWS), exécutez la commande suivante depuis le dossier Routetable.zip :

aws s3 cp ./Routetable.zip s3://awsexamplebucket1/Routetable.zip

4.    Pour lancer la pile avec le fichier RouteTable.template, utilisez la console AWS CloudFormation ou l'interface CLI AWS :

aws cloudformation create-stack --stack-name myvpcstack --template-body file://RouteTable.template --parameters ParameterKey=Bucket,ParameterValue=awsexamplebucket1 ParameterKey=Key,ParameterValue=Routetable.zip ParameterKey=Lambdahandler,ParameterValue=Routetable --capabilities CAPABILITY_NAMED_IAM --region us-east-1

Important : lorsque vous créez ou mettez à jour la pile AWS CloudFormation, vous devez transmettre comme paramètres le nom du compartiment Amazon S3 (awsexamplebucket1) où vous avez chargé le fichier zip, le nom du fichier zip (Routetable.zip) et le nom du fichier où vous avez créé la fonction Lambda (Routetable).

La pile crée un cloud VPC, puis utilise une ressource personnalisée basée sur Lambda pour extraire l'ID de la table de routage principale du VPC. L'ID est utilisé dans AWS::EC2::Route pour ajouter une route publique à la table de routage principale. Ensuite, les sorties de la pile affichent l'ID de la table de routage.


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How do I add routes to the main route table in my VPC with AWS CloudFormation?

Last updated: 2019-05-08

I want to use AWS CloudFormation to add routes to the main route table that's created by default when my Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) is created using AWS CloudFormation.

Short Description

AWS CloudFormation can't recognize the main route table that's created by default when you create a VPC using AWS CloudFormation. This means that information about the route table can't be passed between your VPC and AWS CloudFormation. Therefore, you can't add or remove routes from the main route table, because you can't reference the main route table from your AWS CloudFormation template.

Resolution

To resolve this issue, you can use an AWS Lambda-backed custom resource in an AWS CloudFormation template. The template uses a Lambda function to retrieve the main route table ID associated with your VPC.

1.    Download the RouteTable.template and Routetable.py files from the AWS GitHub repository.

2.    Create a zip file called Routetable.zip for the Lambda function. See the following example:

-> Routetable.zip
        |
        |-> Routetable.py

Important: Be sure that Routetable.py is located at the root level of the zip file.

3.    Upload the zip file to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket that's in the same AWS Region as your AWS CloudFormation stack with the Amazon S3 console. To upload the zip file using the AWS Command Line Interface (AWS CLI), run the following command from the Routetable.zip folder:

aws s3 cp ./Routetable.zip s3://awsexamplebucket1/Routetable.zip

4.    To launch your stack with the RouteTable.template file, use the AWS CloudFormation console or the following AWS CLI command:

aws cloudformation create-stack --stack-name myvpcstack --template-body file://RouteTable.template --parameters ParameterKey=Bucket,ParameterValue=awsexamplebucket1 ParameterKey=Key,ParameterValue=Routetable.zip ParameterKey=Lambdahandler,ParameterValue=Routetable --capabilities CAPABILITY_NAMED_IAM --region us-east-1

Important: When you create or update your AWS CloudFormation stack, you must pass in the name of the Amazon S3 bucket (awsexamplebucket1) where you uploaded the zip file, the zip file name (Routetable.zip), and name of the file where you created the Lambda function (Routetable) as parameters.

The stack creates a VPC, and then uses a Lambda-backed custom resource to fetch the main route table ID of the VPC. The ID is used in AWS::EC2::Route to add a public route to the main route table. Then, the stack outputs display the route table ID.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?