Comment réduire la latence des réponses lentes de CloudFront ?

Date de la dernière mise à jour : 28/08/2020

J'observe une latence élevée lorsque des objets ou des images sont téléchargés depuis Amazon CloudFront. Les requêtes qui reçoivent la réponse « X-Cache: Miss from cloudfront » sont plus lentes à charger que les requêtes qui reçoivent la réponse « X-Cache: Hit from cloudfront ». Pourquoi cela se produit-il ? Comment résoudre ce problème ? 

Solution

CloudFront renvoie « X-Cache: Miss from cloudfront » lorsque la requête est envoyée vers l'origine. CloudFront renvoie « X-Cache: Hit from cloudfront » lorsque les requêtes sont fournies depuis l'emplacement périphérique le plus proche. Les requêtes « Miss » peuvent être plus lentes à charger en raison de l'étape supplémentaire de transfert vers l'origine.

Pour éviter le transfert des requêtes vers l'origine en raison des problèmes de latence, vérifiez les éléments suivants pour vous assurer que les requêtes peuvent être fournies depuis les emplacements périphériques CloudFront :

  • Ne transférez pas tous les en-têtes, tous les cookies, ni toutes les chaînes de requête, car cela amène CloudFront à transférer directement les requêtes au lieu de les mettre en cache.
  • Vérifiez que vous avez des comportements de cache distincts pour le contenu statique (par exemple, les fichiers CSS) qui change rarement, et pour le contenu dynamique (par exemple, les fichiers JavaScript) qui change souvent. Pour le contenu statique, évitez la mise en cache basée sur des cookies, des chaînes de requête ou des en-têtes qui ne sont à l'origine pas nécessaires pour diffuser le contenu.
    Remarque : pour les distributions web, par défaut, CloudFront ne prend pas en compte les cookies lors de la mise en cache des objets dans des emplacements périphériques. Si votre origine renvoie deux objets qui diffèrent uniquement par les valeurs de l'en-tête Set-Cookie, CloudFront met en cache une seule version de l'objet.
  • Augmentez la valeur des paramètres Minimum TTL, Maximum TTL ou Default TTL pour les modèles de chemin nécessitant davantage de temps en cache avant que CloudFront n’interroge l’origine.
  • Si votre origine utilise des en-têtes Cache-Control, vérifiez que les directives sont compatibles avec les valeurs des paramètres Minimum TTL, Maximum TTL ou Default TTL définies sur la distribution.
  • Si votre origine utilise l'en-tête Expires, vérifiez que ce dernier permet à CloudFront de mettre en cache les réponses si nécessaire.
  • Vérifiez que votre serveur d'origine définit des valeurs valides et exactes pour les champs d’en-tête Date et Last-Modified (Dernière modification).
  • Limitez l'utilisation des invalidations sur les objets. Exécutez les invalidations uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Vérifiez la fréquence des requêtes effectuées sur les objets. Si un objet n'est pas la cible de requêtes fréquentes, CloudFront peut supprimer cet objet d'un emplacement périphérique.

Si vous diffusez du contenu dynamique et si vous pensez que vos requêtes vous renverront des réponses « X-Cache:Miss from cloudfront », envisagez les moyens suivants pour réduire la latence de ces requêtes sans utiliser la mise en cache :

  • Configurez plus de serveurs d'origine géographiquement plus proches de vos demandeurs. Ensuite, configurez un seul enregistrement DNS de routage basé sur la latence (par exemple, origin-latencybased-dnsrecord.example.com) qui se répartit entre ces serveurs. Dans CloudFront, configurez le nom DNS (par exemple, origin-latencybased-dnsrecord.example.com) comme origine de votre distribution. Cette configuration permet à CloudFront d'extraire le contenu du serveur d'origine avec la latence la plus faible en fonction de l'emplacement périphérique sur lequel la requête se trouve. Si vous utilisez Amazon Route 53 comme fournisseur DNS, consultez l'article Ajout d'une autre région à votre routage basé sur la latence dans Amazon Route 53.
  • Augmentez le délai d'inactivité Keep-alive pour votre origine CloudFront. Cette valeur spécifie la durée pendant laquelle CloudFront maintient une connexion inactive avec votre serveur d'origine avant de la couper. Le délai d'inactivité Keep-alive par défaut est de cinq secondes, mais vous pouvez définir une valeur allant jusqu'à 60 secondes si vos serveurs d'origine le permettent. Si votre distribution transmet les demandes de contenu dynamique à l'origine, l'augmentation de la valeur du délai d'inactivité peut contribuer à réduire la latence, car CloudFront n'a pas besoin de créer une nouvelle connexion pour chaque requête.
    Remarque : une origine peut avoir plusieurs adresses IP. Pour utiliser des connexions persistantes sur plusieurs adresses IP d'origine, CloudFront s'appuie sur un taux de demande plus élevé et une fréquence accrue des demandes. Cela est dû au fait que les demandes sont routées autour des adresses IP d'origine et que les connexions sont conservées pour chaque adresse.

How do I reduce the latency of slow responses from CloudFront?

Last updated: 2020-08-28

I'm seeing high latency when objects or images are downloaded from Amazon CloudFront. Requests that receive the "X-Cache:Miss from cloudfront" response are slower to load than requests that receive the "X-Cache:Hit from cloudfront" response. Why is this happening? How can I fix this? 

Resolution

CloudFront returns "X-Cache:Miss from cloudfront" when the request is sent to the origin. CloudFront returns "X-Cache:Hit from cloudfront" when requests are served from the closest edge location. "Miss" requests might be slower to load because of the additional step of forwarding to the origin.

To avoid latency from forwarding requests to the origin, check the following to be sure that requests can be served from CloudFront edge locations:

  • Don't forward all headers, all cookies, or all query strings, because this directs CloudFront to pass through requests instead of caching them.
  • Verify that you have separate cache behaviors for static content (for example, CSS files) that rarely change, and for dynamic content (for example, JavaScript files) that change often. For static content, avoid caching based on cookies, query strings, or headers that aren't necessary for the origin to serve the content.
    Note: For web distributions, CloudFront by default doesn't consider cookies when caching objects in edge locations. If your origin returns two objects and they differ only by the values in the Set-Cookie header, CloudFront caches only one version of the object.
  • Extend the Minimum TTL, Maximum TTL, or Default TTL for path patterns that need more time in the cache before CloudFront queries the origin.
  • If your origin uses Cache-Control headers, verify that the directives are consistent with the Minimum TTL, Maximum TTL, or Default TTL set on the distribution.
  • If your origin uses the Expires header, verify that the header allows CloudFront to cache responses as needed.
  • Verify that your origin server sets valid, accurate values for the Date and Last-Modified header fields.
  • Limit the use of invalidations on objects. Run invalidations only when necessary.
  • Check how frequently objects are requested. If an object is not requested often, CloudFront might remove the object from an edge location.

If you're serving dynamic content and you're expecting "X-Cache:Miss from cloudfront" responses for your requests, consider the following ways to reduce the latency of those requests without using caching:

  • Set up more origin servers that are geographically closer to your requesters. Then, set up a single latency-based routing DNS record (for example, origin-latencybased-dnsrecord.example.com) that resolves to those servers. In CloudFront, configure the DNS name (for example, origin-latencybased-dnsrecord.example.com) as the origin for your distribution. This configuration allows CloudFront to fetch the content from the origin server with the lowest latency based on the edge location that the request lands on. If you're using Amazon Route 53 as your DNS provider, see Adding another Region to your latency-based routing in Amazon Route 53.
  • Increase the keep-alive idle timeout for your CloudFront origin. This value specifies the amount of time that CloudFront maintains an idle connection with your origin server before closing the connection. The default keep-alive idle timeout is five seconds, but you can set a higher value up to 60 seconds if your origin servers support it. If your distribution forwards requests for dynamic content to the origin, then increasing the timeout value can help reduce latency because CloudFront doesn't have to create a new connection for every request.
    Note: An origin can have multiple IP addresses assigned to it. To use persistent connections across multiple origin IP addresses, CloudFront relies on a higher request rate and increased frequency of requests. This is because the requests are routed round-robin across the origin IP addresses and connections are persisted for each IP address.