J'ai configuré mon origine et ma distribution CloudFront de façon à mettre les objets en cache, mais ma distribution renvoie une réponse « X-Cache:Miss from CloudFront ». Pour quelle raison ? Comment éviter cette réponse ?

Pour diagnostiquer et dépanner la cause d'une réponse « X-Cache:Miss from CloudFront », vérifiez les éléments suivants :

Quel emplacement périphérique reçoit les requêtes ?

Suite à une requête pour un objet par le biais d'Amazon CloudFront, cet objet est mis en cache uniquement pour l'emplacement périphérique qui a reçu la requête. Si une requête ultérieure est réalisée vers un autre emplacement périphérique, ce dernier n'aura pas de version mise en cache de l'objet et il renvoie donc une réponse « X-Cache:Miss from CloudFront ».

Pour déterminer si la réponse provient d'un emplacement périphérique ou de plusieurs, envoyez plusieurs demandes à partir du même client, vers le même objet. Puis, vérifiez les adresses IP utilisées pour établir la connexion. Effectuez une recherche DNS inversée sur les adresses IP pour déterminer l'emplacement périphérique de destination des requêtes.

À quelle fréquence l'objet est-il le sujet de requêtes ?

Si un objet d'un emplacement périphérique n'est pas soumis à des requêtes fréquentes, CloudFront peut supprimer l'objet avant sa date d'expiration. Pour en savoir plus sur les durées d'éviction des objets par CloudFront, consultez Spécifier pendant combien de temps des objets restent dans le cache périphérique CloudFront (expiration).

Si la réponse « X-Cache:Miss from CloudFront » apparaît par intermittence, il est possible que CloudFront supprime l'objet à cause de la faible fréquence des requêtes.

La distribution CloudFront est-elle configurée pour réacheminer les en-têtes, les cookies ou les paramètres de chaînes de requêtes ?

Si votre distribution est configurée pour réacheminer les en-têtes, les cookies ou les paramètres des chaînes de requêtes, la distribution met les requêtes en cache conformément à ces paramètres. Les paramètres réduisent le nombre de requêtes traitées depuis le cache.

Par exemple, si deux requêtes d'accès à un objet ont des valeurs différentes pour les paramètres de chaînes de requêtes, la deuxième requête ne sera pas traitée depuis le cache. La deuxième requête renvoie la réponse « X-Cache:Miss from CloudFront ».

Pour déterminer si le réacheminement des en-têtes, cookies ou paramètres de chaînes de requêtes est la cause de la réponse, configurez la distribution CloudFront de façon à ne pas réacheminer les paramètres vers l'origine. Puis, vérifiez si le problème persiste.

Si le problème est résolu suite à l'arrêt du réacheminement de ces paramètres par la distribution, au moins un paramètre est la source de la réponse. Envisagez de mettre sur liste blanche uniquement les paramètres spécifiques que vous voulez que CloudFront réachemine vers l'origine, plutôt que de configurer CloudFront de façon à réacheminer tout un ensemble de paramètres.

La réponse est-elle stockée dans le cache du navigateur ?

Suite à une requête entraînant la réponse « X-Cache:Miss from CloudFront », le navigateur peut fournir la même réponse aux requêtes ultérieures, parce que la réponse est stockée dans le cache du navigateur.

Pour vérifier si la réponse est stockée dans le cache du navigateur, nettoyez-le et effectuez une nouvelle requête pour le même objet.

Remarque : pour déterminer la durée de mise en cache de l'objet par le navigateur, vérifiez si des en-têtes Expires ou Cache-Control sont définis pour l'objet.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 10/04/2018

I configured my CloudFront distribution and origin to cache objects, but my distribution is returning an "X-Cache:Miss from CloudFront" response. What is causing this? What can I do to avoid this response?

To diagnose and troubleshoot the cause of the "X-Cache:Miss from CloudFront" response, check the following:

Which edge location is receiving the requests?

After an object is requested through Amazon CloudFront, the object is cached only in the edge location that received the request. If a subsequent request is made to another edge location, the other edge location won't have a cached version of the object, and so it returns an "X-Cache:Miss from CloudFront" response.

To determine if the response is coming from one edge location or from multiple edge locations, send several requests from the same client to the same object. Then, check the IP addresses that the connection is established on. Run a reverse DNS lookup on the IP addresses to determine which edge location the requests are going to.

How frequently is the object requested?

If an object in an edge location isn't requested frequently, CloudFront might remove the object before its expiration date. For more information on when CloudFront evicts objects, see Specifying How Long Objects Stay in a CloudFront Edge Cache (Expiration).

If you're seeing the "X-Cache:Miss from CloudFront" response intermittently, CloudFront might be removing the object because of infrequent requests.

Is the CloudFront distribution configured to forward any headers, cookies, or query string parameters?

If your distribution is configured to forward headers, cookies, or query string parameters, the distribution caches requests based on those parameters. The parameters reduce the number of requests served from the cache.

For example, if two requests to access an object have different values in query string parameters, the second request won't be served from the cache. The second request returns the "X-Cache:Miss from CloudFront" response.

To determine if forwarding headers, cookies, or query string parameters are causing the response, configure the CloudFront distribution to not forward these parameters to the origin. Then, check to see if the issue persists.

If the issue resolves after the distribution no longer forwards those parameters, then at least one parameter is causing the response. Consider whitelisting only the specific parameters you want CloudFront to forward to the origin, rather than configuring CloudFront to forward a wide range of parameters.

Is the response stored in the browser cache?

After a request results in the "X-Cache:Miss from CloudFront" response, the browser might be serving the same response to subsequent requests because it's stored in the browser cache.

To verify if the response is stored in the browser cache, clear the browser cache and make a new request for the same object.

Note: To determine how long the browser caches the object, check to see if any Cache-Control or Expires headers are set on the object.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-04-10