Comment résoudre l'erreur « ORA-28407: Hardware Security Module error detected » (ORA-28407 : erreur de module de sécurité matérielle détectée) lors de la configuration du TDE Oracle pour CloudHSM ?

Date de la dernière mise à jour : 24/10/2019

J'ai configuré le chiffrement transparent des données (Transparent Data Encryption ou TDE) de la base de données Oracle pour AWS CloudHSM dans une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Après avoir créé la clé de chiffrement principale TDE Oracle, je reçois l'erreur « ORA-28407: Hardware Security Module error detected » (ORA-28407 : erreur de module de sécurité matérielle détectée).  

Brève description

La bibliothèque de logiciels CloudHSM pour la norme PKCS #11 version 1.1.1 et versions ultérieures dispose de contrôles plus stricts par rapport aux attributs PKCS#11 pris en charge. Après avoir créé la clé principale TDE Oracle, Oracle définit l'attribut CKA_MODIFIABLE de True à False. La définition de l'attribut CKA_MODIFIABLE sur False est refusée en raison des contrôles plus stricts.

Pour plus d'informations, consultez la section Bibliothèque PKCS #11 dans Logiciel et client CloudHSM version 1.1.1.

Solution

Tous les packages CloudHSM PKCS #11 version 1.1.1 et versions ultérieures effectuent des contrôles plus stricts. Ces contrôles ne peuvent pas être désactivés. Utilisez plutôt le package PKCS #11 CloudHSM version 1.1.0. Pour toutes les autres instances client CloudHSM, utilisez la dernière version pour le client CloudHSM et les bibliothèques de logiciels.

Remarque : une bonne pratique consiste à utiliser la version la plus récente pour le client CloudHSM et les bibliothèques de logiciels.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I resolve the error "ORA-28407: Hardware Security Module error detected" with configuring Oracle TDE for CloudHSM?

Last updated: 2019-10-24

I configured Oracle Database Transparent Data Encryption (TDE) for AWS CloudHSM in an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance. After creating the Oracle TDE master encryption key, I receive the error "ORA-28407: Hardware Security Module error detected".  

Short Description

The CloudHSM software library for PKCS#11 version 1.1.1 and later have stricter checks against supported PKCS#11 attributes. After creating the Oracle TDE master key, Oracle sets the CKA_MODIFIABLE attribute from True to False. Setting the CKA_MODIFIABLE attribute to False is denied because of the stricter checks.

For more information, see the PKCS #11 Library section in CloudHSM Client and Software Version 1.1.1.

Resolution

All CloudHSM PKCS#11 packages version 1.1.1 and later perform stricter checks. These checks can't be disabled. Instead, use the CloudHSM PKCS#11 package version 1.1.0. For all other CloudHSM client instances, use the latest version for the CloudHSM client and software libraries.

Note: It's a best practice to use the most recent version for the CloudHSM client and software libraries.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?