Pourquoi ma métrique n'est-elle pas disponible dans la console CloudWatch?

Dernière mise à jour: 24/12/2020

Pourquoi ma métrique personnalisée n'est-elle pas disponible dans la console Amazon CloudWatch ?

Résolution

Les métriques peuvent être basées sur des événements ou sur une planification:

  • Avec les métriques événementielles, la source envoie des points de données uniquement lorsqu'il y a quelque chose à signaler. Par exemple, un point de données est envoyé à la métrique HTTTP_CODE_ELB_5XX_COUNT à partir du service Elastic Load Balancing uniquement en cas d'erreurs. Consultez la documentation du service source pour les détails des critères de rapport.
  • Avec les métriques basées sur la planification, la source envoie périodiquement des données à CloudWatch, quelle que soit la valeur du point de données. Par exemple, le service Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) envoie périodiquement les données pour la métrique CPUUtilization.

Une métrique est disponible dans la console CloudWatch uniquement si un point de données a été envoyé vers la métrique au cours des 14 derniers jours. La console CloudWatch limite la recherche de métriques à deux semaines après la dernière assimilation de la métrique afin que seules les métriques les plus récentes apparaissent. Si une métrique est nouvellement créée, il peut s'écouler jusqu'à quinze minutes pour que le nom de la métrique apparaisse dans la console.

Si votre métrique n'est pas disponible dans la console CloudWatch, essayez les méthodes suivantes pour récupérer vos points de données:

  • Utilisez l'interface de ligne de commande AWS (CLI AWS) ou les kits AWS SDK pour effectuer un appel d'API GetMetricData ou GetMetricStatistics pour la métrique. Assurez-vous de spécifier l'espace de noms, le nom de la métrique, les dimensions et la période.
    Remarque: si vous recevez des erreurs lors de l'exécution des commandes depuis l'interface de ligne de commande AWS CLI, assurez-vous d'utiliser la version la plus récente de l'interface de ligne de commande AWS CLI.
  • Sélectionnez une métrique dans la page Métrique de la console CloudWatch. Ensuite, modifiez l'URL du navigateur pour inclure l'espace de noms, le nom de la métrique et la dimension de la métrique qui ne sont pas répertoriés dans la console.
  • Sélectionnez une métrique dans la page Métrique de la console CloudWatch. Choisissez ensuite l'onglet Source pour afficher un objet JSON contenant le tableau de métriques qui définit l'espace de noms, le nom et les dimensions de la métrique sélectionnée. Modifiez l'espace de noms, le nom de la métrique ou les dimensions. Enfin, choisissez Mettre à jour pour afficher la métrique qui n'est pas répertoriée dans la console.

Remarque: CloudWatch applique les paramètres de rétention suivants sur ses points de données. Tenez compte de ces paramètres lorsque vous spécifiez la « période » pour récupérer une métrique:

  • Les points de données d'une durée de moins de 60 secondes sont disponibles pendant 3 heures. Ces points de données sont des métriques personnalisées à haute résolution.
  • Les points de données d'une durée de 60 secondes (1 minute) sont disponibles pendant 15 jours.
  • Les points de données d'une durée de 300 secondes (5 minutes) sont disponibles pendant 63 jours.
  • Les points de données d'une durée de 3 600 secondes (1 heure) sont disponibles pendant 455 jours (15 mois).

Vous pouvez créer des alarmes sur des métriques qui ne sont pas disponibles dans la console CloudWatch à l'aide de l'une des méthodes suivantes:

  • Utilisez l'interface de ligne de commande AWS ou le kit SDK AWS pour effectuer un appel d'API PutMetricAlarm. Assurez-vous d'utiliser l'espace de noms, le nom de la métrique et les dimensions corrects pour la métrique.
  • Lors de la première étape (« Spécifier la métrique et les conditions ») de création d'une alarme CloudWatch dans la console, vous pouvez modifier les valeurs Nom de métrique et Dimension. Cependant, vous ne pouvez pas modifier les noms de clé pour la dimension et l'espace de noms à l'aide de cette méthode. Pour modifier l'espace de noms, choisissez Modifier, puis sélectionnez l'onglet Source dans le widget de métrique. Mettez à jour l'espace de noms, puis choisissez Mettre à jour.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why isn't my metric available in the CloudWatch console?

Last updated: 2020-12-24

Why isn't my custom metric available in the Amazon CloudWatch console?

Resolution

Metrics can be event-driven or schedule-based:

  • With event-driven metrics, the source sends data points only when there's something to report. For example, a data point is sent to the HTTTP_CODE_ELB_5XX_COUNT metric from the Elastic Load Balancing service only when there are errors. See the source service's documentation for reporting criteria details.
  • With schedule-based metrics, the source sends data to CloudWatch periodically, irrespective of the value of the data point. For example, the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) service pushes data periodically for the CPUUtilization metric.

A metric is available in the CloudWatch console only if a data point was pushed to the metric in the last 14 days. The CloudWatch console limits the search of metrics to two weeks after the metric is last ingested so that only the most recent metrics appear. If a metric is newly created, it might take up to fifteen minutes for the metric name to appear in the console.

If your metric isn't available in the CloudWatch console, try the following methods to retrieve your data points:

  • Use the AWS Command Line Interface (AWS CLI) or AWS SDK to make a GetMetricData or GetMetricStatistics API call for the metric. Be sure to specify the correct namespace, metric name, dimensions, and timeframe.
    Note: If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you’re using the most recent AWS CLI version.
  • Select any metric on the Metric page of the CloudWatch console. Then, edit the browser URL to include the namespace, metric name, and dimension of the metric that's not listed in the console.
  • Select any metric on the Metric page of the CloudWatch console. Then, choose the Source tab to view a JSON object containing the metric array that defines the namespace, name, and dimensions of the selected metric. Edit the namespace, metric name, or dimensions. Finally, choose Update to view the metric that's not listed in the console.

Note: CloudWatch applies the following retention settings on its data points. Consider these settings when specifying the "period" to retrieve a metric:

  • Data points with a period of less than 60 seconds are available for 3 hours. These data points are high-resolution custom metrics.
  • Data points with a period of 60 seconds (1 minute) are available for 15 days.
  • Data points with a period of 300 seconds (5 minute) are available for 63 days.
  • Data points with a period of 3,600 seconds (1 hour) are available for 455 days (15 months).

You can create alarms on metrics that aren't available in the CloudWatch console using either of the following methods:

  • Use the AWS CLI or AWS SDK to make a PutMetricAlarm API call. Be sure to use the correct namespace, metric name, and dimensions for the metric.
  • During the first step ("Specify metric and conditions") of creating a CloudWatch alarm in the console, you can edit the Metric Name and Dimension values. However, you cannot edit the key names for the dimension and namespace using this method. To edit the namespace, choose Edit, and then choose the Source tab in the metric widget. Update the namespace, and then choose Update.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?