Pourquoi ne puis-je pas récupérer des points de données pour les métriques CloudWatch dans la console CloudWatch ?

Date de la dernière mise à jour : 27/08/2020

Pourquoi ne puis-je pas récupérer des points de données pour les métriques Amazon CloudWatch dans la console CloudWatch ?

Solution

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un point de données extrait de la métrique par défaut ou personnalisée peut être manquant ou incorrect. Pour résoudre les problèmes de points de données manquants :

  • Vérifiez que l'espace de noms de métrique, le nom de métrique et les paires clé-valeur pour la dimension servant à récupérer la métrique sont corrects.
  • Si les points de données vers une métrique sont envoyés avec une unité spécifique, vérifiez que l'unité de récupération de la métrique est la même. Il est également possible de laisser l'unité vide.
  • Si la métrique est une métrique haute résolution (poussée à un intervalle de moins d'une minute), vérifiez que les points de données vers la métrique sont envoyés avec le paramètre de résolution de stockage défini sur 1. Sans cette configuration, CloudWatch ne stocke pas les points de données de moins d'une minute et les regroupe en points de données d'une minute. Dans ce cas, les points de données pour une période de moins d'une minute ne sont pas récupérables.
  • N'oubliez pas que la fréquence d'envoi des points de données vers la métrique détermine la granularité la plus élevée de la métrique. Par exemple, le fait de définir la période à une minute pour une métrique où le point de données est envoyé toutes les cinq minutes ne permet pas de récupérer le point de données toutes les minutes. La valeur du point de données est toujours fixée sur une durée de cinq minutes.
  • Si les données vers une métrique événementielle sont transmises par un service AWS, vérifiez la documentation du service source. Vérifiez quand le service envoie des points de données vers la métrique et s'il est prévu que la métrique contienne les points de données manquants.
  • Pour les métriques personnalisées, vérifiez les journaux de la source (l'agent CloudWatch unifié ou le script personnalisé qui a poussé la métrique). Vérifiez si la source fonctionne comme prévu pour la durée spécifique. Pour plus d'informations, consultez Résolution des problèmes liés à l'agent CloudWatch.
  • Vérifiez les périodes de rétention des métriques tout en récupérant les points de données à partir de CloudWatch. Si les points de données vers une métrique sont envoyés à un intervalle de moins d'une minute, ces points de données ne peuvent être récupérés en l'état que pendant trois heures. Après trois heures, les points de données de moins d'une minute sont agrégés en points de données d'une minute qui restent disponibles pendant 15 jours. Passé le délai de 15 jours après l'ingestion des données, ces points de données d'une minute sont regroupés en points de données de cinq minutes qui restent disponibles pendant 63 jours. Passé le délai de 63 jours après l'ingestion des données, ces points de données de cinq minutes sont agrégés en points de données d'une heure stockés pendant 455 jours. Après 455 jours (15 mois), les données plus anciennes sont supprimées de CloudWatch et ne peuvent plus être récupérées.

Par exemple, imaginez qu’une seule valeur a été envoyée vers la métrique toutes les minutes, comme suit :

Horodatage Valeur
1:00 3
1:01 4
1:02 2
1:03 1
1:04 5

Pendant 15 jours, ces valeurs d'une minute sont récupérables. Après 15 jours, ces valeurs sont agrégées en un seul point de données sur une période de cinq minutes. La valeur affichée dépend de la statistique. Par exemple, pour les valeurs de l'exemple précédent :

Statistique sélectionnée pour un point de données de 1:00 - 1:05 (période de 5 minutes) Valeur
Somme 15
Moyenne 3
Minimum 1
Nombre d'échantillons 5
Maximum 5

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why can't I retrieve data points for CloudWatch metrics in the CloudWatch console?

Last updated: 2020-08-27

Why can't I retrieve data points for Amazon CloudWatch metrics in the CloudWatch console?

Resolution

There are several reasons that a data point retrieved from the default or custom metric might be missing or incorrect. To troubleshoot missing data points:

  • Confirm that the metric namespace, metric name, and key-value pairs for the dimension used to retrieve the metric are correct.
  • If the data points to a metric are pushed with a specific unit, confirm that the unit for retrieving the metric is the same. Optionally, the unit can be left blank.
  • If the metric is a high-resolution metric (pushed at a sub-1 minute interval), confirm that the data points to the metric are pushed with the --storage resolution parameter set to 1. Without this configuration, CloudWatch doesn't store the sub-minute data points and aggregates them into one-minute data points. In these cases, data points for a sub-minute period aren't retrievable.
  • Remember that the frequency of pushing the data points to the metric determines the highest granularity of the metric. For example, setting the period as one minute for a metric where the data point is pushed every five minutes doesn't retrieve the data point every minute. The value of the data point still represents the five-minute duration.
  • If the data to an event-driven metric is pushed by an AWS service, check the source service's documentation. Confirm when the service pushes data points to the metric and whether it's expected for the metric to have missing data points.
  • For custom metrics, check the source (the unified CloudWatch agent or the custom script that pushed the metric) logs. Confirm if the source is operating as expected for the specific duration. For more information, see Troubleshooting the CloudWatch agent.
  • Check the metric retention periods while retrieving the data points from CloudWatch. If the data points to a metric are pushed at a sub-minute interval, these data points can be retrieved only as-is for three hours. After three hours, the sub-minute data points are aggregated into one-minute data points that can be retrieved for 15 days. After 15 days from the data ingestion time, these one-minute data points are aggregated into five-minute data points that can be retrieved for 63 days. After 63 days from the data ingestion time, these five-minute data points are aggregated into one-hour data points that are stored for 455 days. After 455 days (15 months), older data is deleted from CloudWatch and is no longer retrievable.

For example, consider a scenario where a single value was pushed to the metric every minute as follows:

Timestamp Value
1:00 3
1:01 4
1:02 2
1:03 1
1:04 5

For 15 days, these one-minute values are retrievable. After 15 days, these values are aggregated into one data point for a five-minute period. The value displayed depends on the statistic. For example, for the previous example values:

Statistic selected for 1:00-1:05 data point (5-minute period) Value
Sum 15
Average 3
Minimum 1
Sample count 5
Maximum 5

Did this article help?


Do you need billing or technical support?