Pourquoi m’est-il impossible de créer ou de supprimer des règles de configuration d'organisation ?

Date de la dernière mise à jour : 28/05/2021

Lorsque j'essaie de créer ou de supprimer une règle de AWS Config pour AWS Organizations, je reçois une erreur CREATE_FAILED ou DELETE_FAILED. Comment puis-je résoudre les problèmes liés aux règles de configuration de l'organisation ?

Solution

Divers problèmes peuvent entraîner le non-fonctionnement des règles de configuration de l'organisation, notamment des autorisations, un compte de membre dans un état inactif ou des enregistreurs de configuration manquants.

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution de commandes depuis l'interface de ligne de commande AWS (CLI AWS), assurez-vous d'utiliser la version la plus récente de cette dernière.

Pour résoudre les erreurs de règle de configuration d'organisation, exécutez d'abord la commande suivante pour obtenir les détails sur l'échec de la règle de compte membre et le statut de réussite. Remplacez your-rule-name par le nom de votre règle de configuration d’organisation. La commande identifie les comptes membres spécifiques dans lesquels la règle a échoué.

aws configservice get-organization-config-rule-detailed-status --organization-config-rule-name your-rule-name

Examinez le code ErrorCode et ErrorMessage en sortie, puis suivez les étapes de dépannage suivantes :

  • Exécutez la commande AWS CLI suivante ou utilisez la console Organisations pour vérifier que l'état de tous les comptes membres est actif.
aws organizations list-accounts --query 'Accounts[*].[Id, Status]' --output table
  • Confirmez qu'AWS Config est configuré pour chaque compte membre. Vous pouvez configurer AWS Config manuellement pour un compte membre spécifique à l'aide de la console, de l'interface de ligne de commande AWSou d'AWS CloudFormation. Lorsque AWS Config est configuré pour tous les comptes membres, déployez à nouveau la règle.
  • Ouvrez la console CloudTrail, puis sélectionnez Historique des événements dans le volet de navigation. Pour filtrer les journaux, choisissez Nom de l'événement dans la liste déroulante et entrez PutOrganizationConfigRule ou DeleteOrganizationConfigRule dans le champ de recherche. Vérifiez les résultats du journal filtré pour les erreurs OrganizationAccessDeniedException.
  • Vérifiez que vous appelez l'API PutOrganizationConfigRule ou l’API DeleteOrganizationConfigRule à partir du compte principal Organisations ou d'un compte de membre administrateur délégué. Exécutez la commande suivante à partir du compte principal pour identifier le compte de membre administrateur délégué.
aws organizations list-delegated-administrators --service-principal=config-multiaccountsetup.amazonaws.com
  • Si vous recevez des erreurs OrganizationAccessdeniedException, vérifiez que vous disposez des autorisations requises. Le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) pour AWS Config doit inclure les autorisations PutConfigRule, PutOrganizationConfigRule et DeleteOrganizationConfigRule pour créer et supprimer une règle de configuration d’organisation.
  • Si vous recevez des erreurs ResourceInuseException, consultez le message d'erreur pour identifier la cause. Si le message d'erreur indique qu'une action de correction est associée à la règle, résolvez l'action de correction. Si le message d'erreur indique que l'état de la règle n'est pas CREATE_SUCCESSFUL, vérifiez que le rôle IAM du compte de membre AWS Config inclut les autorisations DeleteConfigRule.

Création de règles de configuration d'organisation personnalisée

Pour créer des règles de configuration d'organisation personnalisées, le rôle IAM de AWS Config doit inclure des autorisations pour appeler la fonction Lambda. Si les autorisations requises sont manquantes, exécutez la commande add-permission suivante :

Remarque : remplacez function-name par le nom de la fonction Lambda, Region par votre région AWS et source-account par l'ID de compte de membre principal.

aws lambda add-permission --function-name --region --action "lambda:InvokeFunction" --principal config.amazonaws.com --source-account --statement-id Allow

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why can’t I create or delete organization config rules?

Last updated: 2021-05-28

When I try to create or delete an AWS Config rule for AWS Organizations, I receive a CREATE_FAILED or DELETE_FAILED error. How can I troubleshoot issues with organization config rules?

Resolution

Various issues can cause organization config rules to not work, including permissions, a member account in an inactive state, or missing configuration recorders.

Note: If you receive errors when running AWS Command Line Interface (AWS CLI) commands, make sure that you're using the most recent version of the AWS CLI.

To resolve organization config rule errors, first run the following command to get member account rule failure and success status details. Replace your-rule-name with your organization config rule name. The command identifies the specific member accounts in which the rule failed.

aws configservice get-organization-config-rule-detailed-status --organization-config-rule-name your-rule-name

Review the output ErrorCode and ErrorMessage, and then follow these troubleshooting steps:

  • Run the following AWS CLI command or use the Organizations console to verify that the status of all member accounts is Active.
aws organizations list-accounts --query 'Accounts[*].[Id, Status]' --output table
  • Confirm that AWS Config is set up for each member account. You can set up AWS Config manually for a specific member account using either the console, the AWS CLI, or AWS CloudFormation. When AWS Config is set up for all member accounts, deploy the rule again.
  • Open the CloudTrail console, and then choose Event history from the navigation pane. To filter the logs, choose Event name from the dropdown, and enter PutOrganizationConfigRule or DeleteOrganizationConfigRule in the search field. Review the filtered log results for OrganizationAccessDeniedException errors.
  • Verify that you are calling the PutOrganizationConfigRule API or DeleteOrganizationConfigRule API from the Organizations primary account or from a delegated administrator member account. Run the following command from the primary account to identify the delegated administrator member account.
aws organizations list-delegated-administrators --service-principal=config-multiaccountsetup.amazonaws.com
  • If you receive OrganizationAccessDeniedException errors, verify that you have the required permissions. The AWS Identity and Access Management (IAM) role for AWS Config must include PutConfigRule, PutOrganizationConfigRule, and DeleteOrganizationConfigRule permissions to create and delete organization config rules.
  • If you receive ResourceInUseException errors, review the error message to identify the cause. If the error message indicates that a remediation action is associated with the rule, then resolve the remediation action. If the error message indicates that the rule status isn’t CREATE_SUCCESSFUL, then verify that the AWS Config member account IAM role includes DeleteConfigRule permissions.

Custom organization config rule creation

To create custom organization config rules, the AWS Config IAM role must include permissions to invoke the Lambda function. If the required permissions are missing, run the following add-permission command:

Note: Replace function-name with the Lambda function name, Region with your AWS Region, and source-account with the primary member account ID.

aws lambda add-permission --function-name --region --action "lambda:InvokeFunction" --principal config.amazonaws.com --source-account --statement-id Allow