Comment résoudre les erreurs d'autorisation avec la correction automatique pour la règle AWS Config s3-bucket-logging-enabled ?

Date de la dernière mise à jour : 20/11/2020

J' ai configuré la règle AWS Config s3-bucket-logging-enabled pour corriger automatiquement les compartiments Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) non conformes. Toutefois, l'exécution de la correction a échoué et la console AWS Config a affiché le message d'erreur de statut d'action suivant : « Échec de l'exécution de l'action (détails) ». J'ai ouvert la page Détails, mais elle ne contient pas suffisamment d'informations pour résoudre le problème.

Brève description

La règle AWS Config s3-bucket-logging-enabled utilise le document AWS Systems Manager Automation AWS-Configures3BucketLogging pour corriger les ressources non conformes. Le service Systems Manager doit être autorisé dans la stratégie d'approbation du rôle d’automatisation à l'aide d'AWS Identity and Access Management (IAM), qui est transmise en tant que paramètre AutomationAssumerole . En outre, le rôle d’automatisation doit disposer des autorisations PutBucketLogging et le compartiment Amazon S3 cible doit être configuré pour stocker les journaux.

Résolution

Pour obtenir un message d'erreur plus détaillé, exécutez la commande describe-remediation-execution-status depuis l’interface de ligne de commande AWS (AWS CLI). Suivez ensuite ces instructions pour résoudre le message d’erreur. Pour en savoir plus, consultez la section Comment résoudre les problèmes d'échec d'exécution de correction dans AWS Config ?

Important : Avant de commencer, assurez-vous d’avoir installé et configuré AWS CLI. Si vous recevez des erreurs lors de l'exécution des commandes AWS CLI, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente d'AWS CLI.

« L'étape échoue lorsqu'il s'agit de l'action Exécuter/Annuler. Une erreur s'est produite (MalformedXML) au moment d'appeler l'opération PutBucketLogging : le fichier XML que vous avez fourni n'était pas correctement formé ou n'a pas été validé par rapport à notre schéma publié. Pour plus de détails sur le diagnostic, reportez-vous au guide de résolution des problèmes liés à l'automatisation des services. »

« L'étape échoue lorsqu'il s'agit de l'action Exécuter/Annuler. Une erreur s'est produite (AccessDenied) lors de l'appel de l'opération PutBucketLogging : Accès refusé. Pour plus de détails sur le diagnostic, reportez-vous au guide de résolution des problèmes liés à l'automatisation des services. »

Cette erreur se produit car le rôle AutomationAssumeRole n'a pas les autorisations pour appeler l'API PutBucketLogging sur les compartiments S3 non conformes. Vous pouvez utiliser l'exemple de stratégie suivant pour autoriser le rôle à appeler l'API PutBucketLogging :

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": "s3:PutBucketLogging",
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::<BUCKET_NAME_1>",
                "arn:aws:s3:::<BUCKET_NAME_2>",
                "arn:aws:s3:::<BUCKET_NAME_3>"
            ]
        }
    ]
}

Remarque : Si vous avez besoin que la correction se produise sur tous les compartiments d'une région AWS, limitez l'autorisation du rôle à une région spécifique à l'aide de la clé de condition aws:RequestedRegion.

« Paramètres d'exécution non valides envoyés à Systems Automation. Le rôle défini ne peut pas être assumé. »

Cette erreur se produit, car le rôle IAM AutomationAssumeRole ne peut pas être assumé par le service Systems Manager Automation. Utilisez l'exemple de stratégie suivant pour autoriser Systems Manager à assumer le rôle IAM :

{
  "Version": "2012-10-17",
  "Statement": [
    {
      "Effect": "Allow",
      "Principal": {
        "Service": "ssm.amazonaws.com"
      },
      "Action": "sts:AssumeRole"
    }
  ]
}

How do I resolve permission errors with auto remediation for the AWS Config rule s3-bucket-logging-enabled?

Last updated: 2020-11-20

I configured the AWS Config rule s3-bucket-logging-enabled to auto remediate noncompliant Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets. However, the remediation execution failed, and the AWS Config console displays the Action status error "Action execution failed (details." I opened the Details page, but it doesn't contain enough information to troubleshoot the issue.

Short description

The AWS Config rule s3-bucket-logging-enabled uses the AWS Systems Manager Automation document AWS-ConfigureS3BucketLogging to remediate noncompliant resources. The Systems Manager service must be allowed in the Automation role trust policy using AWS Identity and Access Management (IAM), which is passed as the AutomationAssumeRole parameter. Also, the Automation role must have PutBucketLogging permissions, and the target Amazon S3 bucket must be configured to store logs.

Resolution

For a more detailed error message, run the AWS Command Line Interface (AWS CLI) command describe-remediation-execution-status. Then, follow these instructions to troubleshoot the error message. For more information, see How can I troubleshoot failed remediation executions in AWS Config?

Important: Before you begin, be sure that you have installed and configured the AWS CLI. If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you’re using the most recent version of the AWS CLI.

"Step fails when it is Execute/Cancelling action. An error occurred (MalformedXML) when calling the PutBucketLogging operation: The XML you provided was not well-formed or did not validate against our published schema. Please refer to Automation Service Troubleshooting Guide for more diagnosis details".

"Step fails when it is Execute/Cancelling action. An error occurred (AccessDenied) when calling the PutBucketLogging operation: Access Denied. Please refer to Automation Service Troubleshooting Guide for more diagnosis details."

This error occurs because the AutomationAssumeRole role doesn't have permissions to call the PutBucketLogging API on the noncompliant S3 buckets. You can use the following example policy to allow the role to call the PutBucketLogging API:

{
    "Version": "2012-10-17",
    "Statement": [
        {
            "Effect": "Allow",
            "Action": "s3:PutBucketLogging",
            "Resource": [
                "arn:aws:s3:::<BUCKET_NAME_1>",
                "arn:aws:s3:::<BUCKET_NAME_2>",
                "arn:aws:s3:::<BUCKET_NAME_3>"
            ]
        }
    ]
}

Note:  If you require that remediation happens on all the buckets in an AWS Region, limit the role's permission to a specific Region using the condition key aws:RequestedRegion.

"Invalid execution parameters sent to Systems Automation. The defined assume role is unable to be assumed."

This error occurs because the IAM AutomationAssumeRole role can't be assumed by the Systems Manager Automation service. Use the following example policy to allow Systems Manager to assume the IAM role:

{
  "Version": "2012-10-17",
  "Statement": [
    {
      "Effect": "Allow",
      "Principal": {
        "Service": "ssm.amazonaws.com"
      },
      "Action": "sts:AssumeRole"
    }
  ]
}