Frank vous montre comment
se connecter à une instance de base de données RDS MySQL
à l'aide de MySQL Workbench.

Comment me connecter à mon instance de base de données Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) exécutant MySQL à l'aide de MySQL Workbench ?

Le processus de résolution suivant s'applique lorsque MySQL Workbench est exécuté sur une instance située dans le même VPC que l'instance Amazon RDS, ou lorsque l'instance Amazon RDS est accessible au public. Si MySQL Workbench est exécuté en dehors du VPC et que l'instance Amazon RDS n'est pas accessible au public, ce processus de résolution s'applique uniquement lorsque des connexions via AWS Direct Connect ou AWS VPN sont utilisées et que DNS est configuré. Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des requêtes DNS entre les VPC et votre réseau.

Avant de commencer, assurez-vous que le groupe de sécurité associé à votre instance de base de données autorise le trafic à destination et en provenance du périphérique que vous utilisez pour vous connecter à celle-ci. Pour plus d'informations, consultez la section Groupes de sécurité Amazon RDS.

Après avoir téléchargé et installé MySQL Workbench, spécifiez le nom d'hôte et le port de votre instance de base de données.

Pour trouver le point de terminaison de l'instance de base de données, ouvrez la console Amazon RDS, cliquez sur Instances, puis sélectionnez l'instance. Dans la vue Détails de configuration, un point de terminaison similaire à celui ci-après s'affiche :

myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com 

Pour plus d'informations sur la connexion à une instance RDS, consultez la section Scénarios d'accès à une instance de base de données dans un VPC.  


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support.

Date de publication : 09/02/2017

Date de mise à jour : 26/02/2019

Frank shows you how to
connect to an RDS MySQL DB instance
using MySQL Workbench

connect-rds-mysql-workbench-Frank

How do I connect to my Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) DB instance that's running MySQL by using MySQL Workbench?

The following resolution applies to MySQL Workbench that's running on an instance in the same VPC as the Amazon RDS instance or when the Amazon RDS instance is publicly accessible. If MySQL Workbench is running from outside the VPC and the Amazon RDS instance isn't publicly accessible, this resolution applies only when AWS Direct Connect or AWS VPN connections are used and DNS is configured. For more information, see Resolving DNS Queries Between VPCs and Your Network.

Before you begin, be sure that the security group associated with your DB instance allows traffic to and from the device that you use to connect to it. For more information, see Amazon RDS Security Groups.

After you download and install MySQL Workbench, specify the host name and port of your DB instance.

To find the endpoint of the DB instance, open the Amazon RDS console, choose Instances, and then select the instance. In the Configuration Details view, an endpoint similar to the following is listed:

myinstance.123456789012.us-east-1.rds.amazonaws.com 

For more information about connecting to an RDS instance, see Scenarios for Accessing a DB Instance in a VPC.  


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2017-02-09

Updated: 2019-02-26