Comment résoudre l'erreur « Connect timeout on endpoint URL » sur un bloc-notes JupyterHub Amazon EMR persistant qui se trouve dans un sous-réseau privé ?

Dernière mise à jour : 12/06/2020

J'ai configuré la persistance pour un cluster JupyterHub Amazon EMR qui se trouve dans un sous-réseau privé. Lorsque le cluster essaie d'atteindre Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), je vois une erreur similaire à celle-ci : « botocore.exceptions.ConnectTimeoutError : Connect timeout on endpoint URL : https://s3.amazonaws.com/your-jupyter-backups/jupyter/jupyterhub-user-name. »

Brève description

Lorsque vous configurez la persistance pour un bloc-notes, s3.amazonaws.com est le point de terminaison par défaut. Comme il s'agit d'une adresse publique, les clusters EMR qui se trouvent dans un sous-réseau privé ne peuvent pas atteindre le point de terminaison. Pour résoudre ce problème, configurez Jupyter pour utiliser le point de terminaison Amazon S3 qui correspond à la région que vous utilisez (par exemple, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com).

Résolution

Vous pouvez configurer la région et le point de terminaison sur un cluster en cours d'exécution ou lorsque vous lancez un nouveau cluster.

Configuration de la région et du point de terminaison sur un cluster en cours d'exécution

Ajoutez la région et le point de terminaison correspondant à /etc/jupyter/jupyter_notebook_config.py. L'exemple suivant utilise la région Europe (Irlande). Pour obtenir la liste des régions et de leurs points de terminaison, consultez points de terminaison des services AWS.

sudo vim /etc/jupyter/jupyter_notebook_config.py

config.S3ContentsManager.endpoint_url = "https://s3-eu-west-1.amazonaws.com"
config.S3ContentsManager.region_name = "eu-west-1"

Configuration de la région et du point de terminaison sur un nouveau cluster

Ajoutez un objet de configuration similaire à ce qui suit lorsque vous lancez un cluster. Vous devez inclure les caractères d'échappement ( « \ »). Dans le cas contraire, les guillemets ne sont pas transférés vers le fichier et le code Python échoue.

[
    {
        "Classification": "jupyter-s3-conf",
        "Properties": {
            "s3.persistence.enabled": "true",
            "s3.persistence.bucket": "my-precious-bucket"
        }
    },
    {
        "Classification": "jupyter-notebook-conf",
        "Properties": {
            "config.S3ContentsManager.endpoint_url":  "\"https://s3-eu-west-1.amazonaws.com\"",
            "config.S3ContentsManager.region_name": "\"eu-west-1\""
        }
    }    
]

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I resolve the "Connect timeout on endpoint URL" error on a persistent Amazon EMR JupyterHub notebook that's in a private subnet?

Last updated: 2020-06-12

I configured persistence for an Amazon EMR JupyterHub cluster that's in a private subnet. When the cluster tries to reach Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), I see an error like this: "botocore.exceptions.ConnectTimeoutError: Connect timeout on endpoint URL: https://s3.amazonaws.com/your-jupyter-backups/jupyter/jupyterhub-user-name."

Short Description

When you configure persistence for a notebook, s3.amazonaws.com is the default endpoint. Because this is a public address, EMR clusters that are in a private subnet can't reach the endpoint. To resolve this problem, configure Jupyter to use the Amazon S3 endpoint that corresponds to the Region that you're using (for example, https://s3-eu-west-1.amazonaws.com).

Resolution

You can configure the Region and endpoint on a running cluster or when you launch a new cluster.

Configuring the Region and endpoint on a running cluster

Add the Region and the corresponding endpoint to /etc/jupyter/jupyter_notebook_config.py. The following example uses the Europe (Ireland) Region. For a list of Regions and their endpoints, see AWS service endpoints.

sudo vim /etc/jupyter/jupyter_notebook_config.py

config.S3ContentsManager.endpoint_url = "https://s3-eu-west-1.amazonaws.com"
config.S3ContentsManager.region_name = "eu-west-1"

Configuring the Region and endpoint on a new cluster

Add a configuration object similar to the following when you launch the cluster. You must include the escape characters ("\"). If you don't, the double quotes aren't transferred to the file and the Python code fails.

[
    {
        "Classification": "jupyter-s3-conf",
        "Properties": {
            "s3.persistence.enabled": "true",
            "s3.persistence.bucket": "my-precious-bucket"
        }
    },
    {
        "Classification": "jupyter-notebook-conf",
        "Properties": {
            "config.S3ContentsManager.endpoint_url":  "\"https://s3-eu-west-1.amazonaws.com\"",
            "config.S3ContentsManager.region_name": "\"eu-west-1\""
        }
    }    
]

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?