Comment résoudre l'erreur « Délai d'expiration de connexion sur l'URL du point de terminaison » sur Amazon SageMaker ?

Dernière mise à jour : 20/10/2020

Lorsque j'essaie de me connecter à un service AWS à partir de mon bloc-notes Amazon SageMaker, j'obtiens une erreur comme celle-ci: « Délai de connexion sur l'URL du point de terminaison:" https://athena.ap-southeast-2.amazonaws.com/».

Brève description

Pour se connecter aux services AWS, le sous-réseau de l'instance du bloc-notes doit avoir un point de terminaison de cloud privé virtuel (VPC) pour le service auquel vous vous connectez. Ou, le sous-réseau doit pouvoir accéder à Internet.

Résolution

Utilisez l'une des options suivantes pour résoudre les erreurs « Délai de connexion sur l'URL du point de terminaison ».

Ajouter un point de terminaison d’un VPC pour le service au sous-réseau de l'instance de bloc-notes

Lorsque vous choisissez cette option, vous n'avez pas besoin de créer une nouvelle instance de bloc-notes. De nombreux services AWS offrent soit un point de terminaison d'interface, soit un point de terminaison de passerelle. Pour plus d'informations, consultez Points de terminaison d’un VPC. Si le service AWS auquel vous vous connectez ne propose pas d'interface ou de point de terminaison de passerelle, créez une nouvelle instance de bloc-notes.

Créer une nouvelle instance de bloc-notes

Choisissez l'une des configurations suivantes pour une nouvelle instance de bloc-notes, en fonction de vos exigences de sécurité :

  • Créez une nouvelle instance de bloc-notes avec l'accès direct à Internet activé. Il s'agit de l'option par défaut, que vous créiez ou non l'instance de bloc-notes dans un VPC. Pour les instances de bloc-notes d’un VPC et d’un non-VPC, l'accès direct à Internet est le moyen le plus simple de garantir qu'une instance de bloc-notes peut atteindre le point de terminaison public du service auquel vous vous connectez. Lorsque l'accès direct à Internet est activé, SageMaker fournit une interface réseau qui permet au portable de communiquer avec Internet via un VPC géré par SageMaker. Pour plus d'informations, consultez Comprendre les configurations de mise en réseau des instances de bloc-notes Amazon SageMaker et les options de routage avancées.
  • Créez l'instance de bloc-notes dans un sous-réseau privé avec l'accès direct à Internet désactivé. Ensuite, ajoutez une passerelle NAT au sous-réseau. La passerelle NAT permet au trafic d'atteindre le point de terminaison public du service auquel vous vous connectez.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I resolve the error "Connect timeout on endpoint URL" on Amazon SageMaker?

Last updated: 2020-10-20

When I try to connect to an AWS service from my Amazon SageMaker notebook, I get an error like this: "Connect timeout on endpoint URL: "https://athena.ap-southeast-2.amazonaws.com/".

Short description

To connect to AWS services, the notebook instance's subnet must have a virtual private cloud (VPC) endpoint for the service that you're connecting to. Or, the subnet must be able to reach the internet.

Resolution

Use one of the following options to resolve "Connect timeout on endpoint URL" errors.

Add a VPC endpoint for the service to the notebook instance's subnet

When you choose this option, you don't have to create a new notebook instance. Many AWS services offer either an interface endpoint or a gateway endpoint. For more information, see VPC endpoints. If the AWS service that you're connecting to doesn't offer an interface or gateway endpoint, create a new notebook instance.

Create a new notebook instance

Choose one of the following configurations for a new notebook instance, based on your security requirements:

  • Create a new notebook instance with direct internet access enabled. This is the default option, regardless of whether or not you create the notebook instance in a VPC. For both VPC and non-VPC notebook instances, direct internet access is the easiest way to assure that a notebook instance can reach the public endpoint for the service that you're connecting to. When direct internet access is enabled, SageMaker provides a network interface that allows the notebook to communicate with the internet through a SageMaker-managed VPC. For more information, see Understanding Amazon SageMaker notebook instance networking configurations and advanced routing options.
  • Create the notebook instance in a private subnet with direct internet access disabled. Then, add a NAT gateway to the subnet. The NAT gateway allows traffic to reach the public endpoint for the service that you're connecting to.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?