Pourquoi ma tâche AWS Glue échoue-t-elle avec l'erreur « Exit status: -100. Diagnostics: Container released on a *lost* node » (Statut de sortie : -100. Diagnostic : conteneur lancé sur un nœud *perdu*) dans AWS Glue ?

Date de la dernière mise à jour : 21/11/2019

Ma tâche AWS Glue a échoué avec l'erreur suivante : « Exit status: -100. Diagnostics: Container released on a *lost* node » (Statut de sortie : -100. Diagnostic : conteneur lancé sur un nœud *perdu*) dans AWS Glue.

Résolution

Si JDBC est votre source de données, consultez Ma tâche AWS Glue échoue avec une perte de nœuds lors de la migration d'un ensemble de données volumineux d'Amazon RDS vers Amazon S3. Si votre source de données est Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour résoudre les erreurs de nœud perdus.

Ajouter d'autres DPU

Par défaut, les tâches AWS Glue ont 10 DPU et utilisent le type de travail Standard. Un DPU est réservé pour le maître d'application. Prenez en compte les éléments suivants avant d'ajouter d'autres DPU :

  • L'ajout de DPU supplémentaires n'est utile que si la charge de travail de la tâche est mise en parallèle. Si vous ne partitionnez pas les données de manière appropriée, elles ne seront pas distribuées aux nouveaux nœuds et vous recevrez des erreurs de nœud perdues. Pour plus d'informations, consultez Déterminer la capacité DPU optimale.
  • Dans certains cas, les fichiers volumineux peuvent consommer trop de ressources sur un nœud, ce qui réduit l'efficacité de la mise en parallèle de la charge de travail de la tâche. Pour atténuer ce problème, assurez-vous que les fichiers volumineux sont dans un format fractionnable. Pour plus d'informations, consultez Bonnes pratiques pour dimensionner les tâches Apache Spark et partitionner les données avec AWS Glue.
  • Plus une tâche s'exécute longtemps, plus la tâche écrit sur le disque. Si les journaux sont à l'origine du problème d'espace disque, l'ajout de DPU supplémentaires ne sera d'aucune aide. Dans certains cas, les erreurs de nœud perdues sont provoquées à la fois par une journalisation excessive et des débordements de disque.
  • Vérifiez les journaux et lamétrique glue.ALL.jvm.heap.usage d'Amazon CloudWatch pour identifier les programmes d'exécution qui consomment de l'espace mémoire. Si certains programmes d'exécution consomment plus d'espace mémoire que d'autres, l'asymétrie des données peut être à l'origine de l'erreur.

Utilisez l'API des tâches, l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) ou la console AWS Glue pour ajouter d'autres DPU lorsque vous créez une tâche :

  • API des tâches : définissez la propriété NumberOfWorkers lorsque vous exécutez l'opération CreateJob.
  • Interface de ligne de commande AWS : définissez la propriété number-of-workers lorsque vous exécutez la commande create-job.
  • Console AWS Glue : sur la page « Configure the job properties » (Configurer les propriétés de tâches) sous « Security configuration, script libraries and job parameters (optional) » (Configuration de la sécurité, bibliothèques de scripts et paramètres de tâches (en option)), augmentez la valeur de « Maximum capacity » (Capacité maximale). Il s'agit du nombre de DPU pour la tâche.

Assurez-vous que les métriques CloudWatch sont activées pour la tâche. Ces métriques peuvent vous aider à surveiller les performances des tâches et à déterminer si vous avez besoin d'ajouter d'autres DPU. Utilisez l'API des tâches, l'AWS CLI ou la console AWS Glue pour activer les métriques pour une tâche nouvelle ou existante :

  • API des tâches : utilisez l'argument -enable-metrics lorsque vous définissez DefaultArguments dans les opérations CreateJob ou UpdateJob.
  • Interface de ligne de commande AWS : utilisez l'argument -enable-metrics.
  • Console AWS Glue : sous « Monitoring options » (Options de surveillance), définissez « Job metrics » (Métriques de tâche) sur « Enabled » (Activé).

Modifier le type de travail du DPU

En fonction de la taille de votre ensemble de données, le type de travail Standard peut ne pas avoir suffisamment de ressources pour empêcher l'application Spark de manquer de mémoire et de déborder sur le disque. Pour résoudre ce problème, choisissez un type de travail avec plus de ressources disponibles :

  • Standard (par défaut) : chaque application de travail est mappée sur 1 DPU (4 vCPU, 16 Go de mémoire) et dispose de 50 Go d'espace disque.
  • G.1X : chaque application de travail est mappée sur 1 DPU (4 vCPU, 16 Go de mémoire) et dispose de 64 Go d'espace disque.
  • G.2X : chaque application de travail est mappée sur 2 processeurs (8 vCPU, 32 Go de mémoire) et dispose de 128 Go d'espace disque.

Utilisez l'API des tâches, l'AWS CLI ou la console AWS Glue pour modifier le type de travail lorsque vous créez une tâche :

  • API des tâches : définissez la propriété WorkerType lorsque vous exécutez l'opération CreateJob.
  • Interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) : définissez la propriété worker-type lorsque vous exécutez la commande create-job.
  • Console AWS Glue : sur la page « Configure the job properties » (Configuer les propriétés de tâches) sous « Security configuration, script libraries and job parameters (optional) » ((Configuration de la sécurité, bibliothèques de scripts et paramètres de tâches (en option)), choisissez une autre option pour « Worker type » (Type de travail).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

Why is my AWS Glue job failing with the error "Exit status: -100. Diagnostics: Container released on a *lost* node"?

Last updated: 2019-11-21

My AWS Glue job failed with the following error: "Exit status: -100. Diagnostics: Container released on a *lost* node."

Resolution

If your data source is JDBC, see My AWS Glue job fails with lost nodes while migrating a large dataset from Amazon RDS to Amazon S3. If your data source is Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), use one or more of the following methods to resolve lost node errors.

Add more data processing units (DPUs)

By default, AWS Glue jobs have 10 DPUs and use the Standard worker type. One DPU is reserved for the application master. Before adding more DPUs, consider the following:

  • Adding more DPUs helps only if the job workload is parallelized. If you're not partitioning the data appropriately, the data won't be distributed to the new nodes and you'll receive lost node errors. For more information, see Determine the Optimal DPU Capacity.
  • In some cases, large files can consume too many resources on a node, which reduces the effectiveness of parallelizing the job workload. To mitigate this problem, be sure that large files are in a splittable format. For more information, see Best practices to scale Apache Spark jobs and partition data with AWS Glue.
  • The longer a job runs, the more logs the job writes to disk. If logs are causing the disk space problem, adding more DPUs won't help. In some cases, lost node errors are caused by both excessive logging and disk spills.
  • Check logs and the glue.ALL.jvm.heap.usage Amazon CloudWatch metric to identify memory-consuming executors. If some executors are consuming more memory than others, data skew might be causing the error.

Use the Jobs API, the AWS Command Line Interface (AWS CLI), or the AWS Glue console to add more DPUs when you create a job:

  • Jobs API: Set the NumberOfWorkers property when you run the CreateJob operation.
  • AWS CLI: Set the number-of-workers property when you run the create-job command.
  • AWS Glue console: On the Configure the job properties page, under Security configuration, script libraries, and job parameters (optional), increase the value for Maximum capacity. This is the number of DPUs for the job.

Be sure that CloudWatch metrics are enabled for the job. These metrics can help you monitor job performance and determine if you need to add more DPUs. Use the Jobs API, the AWS CLI, or the AWS Glue console to enable metrics for a new or existing job:

  • Jobs API: Use the --enable-metrics argument when defining DefaultArguments in the CreateJob or UpdateJob operations.
  • AWS CLI: Use the --enable-metrics argument.
  • AWS Glue console: Under Monitoring options, set Job metrics to Enabled.

Change the DPU worker type

Depending on the size of your dataset, the Standard worker type might not have enough resources to prevent the Spark application from running out of memory and spilling to disk. To resolve this issue, choose a worker type with more available resources:

  • Standard (default): Each worker maps to 1 DPU (4 vCPUs, 16 GB of memory), and has 50 GB of disk space.
  • G.1X: Each worker maps to 1 DPU (4 vCPUs, 16 GB of memory), and has 64 GB of disk space.
  • G.2X: Each worker maps to 2 DPUs (8 vCPUs, 32 GB of memory), and has 128 GB of disk space.

Use the Jobs API, the AWS CLI, or the AWS Glue console to change the worker type when you create a job:

  • Jobs API: Set the WorkerType property when you run the CreateJob operation.
  • AWS CLI: Set the worker-type property when you run the create-job command.
  • AWS Glue console: On the Configure the job properties page, under Security configuration, script libraries, and job parameters (optional), choose a different option for Worker type.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?