Comment contrôler les routes communiquées et reçues via l'interface virtuelle publique AWS pour une région ou un continent spécifique, ou dans le monde entier ?

Les emplacements AWS Direct Connect dans les régions publiques ou la région AWS GovCloud (USA) peuvent accéder aux services de toutes les régions publiques, (sauf la région Chine (Beijing)). Direct Connect communique tous les préfixes des régions AWS locales et distantes le cas échéant, et inclut des préfixes sur le réseau d'autres points de présence AWS autres que des régions le cas échéant, comme Amazon CloudFront ou Amazon Route 53. Pour obtenir plus d'informations, consultez Politiques de routage et communautés BGP.

Direct Connect prend en charge une gamme de balises communautaires de BGP (Border Gateway Protocol) pour aider à maîtriser la portée (régionale, continentale ou mondiale) des routes communiquées et reçues sur une interface virtuelle publique.

Les balises communautaires BGP Direct Connect communiquées par AWS à votre appareil de passerelle client sur l'interface virtuelle publique incluent :

  • 7224:8100—Les routes provenant de la région AWS où se trouve le point de présence Direct Connect.
  • 7224:8200—Les routes provenant du continent où se trouve le point de présence Direct Connect.
  • Aucune balise—Mondial (toutes les régions AWS publiques).

Si vous disposez d'une interface virtuelle publique dans la région us-east-1, AWS communique les routes associées pour les ressources publiques dans la région us-east-1 avec une balise communautaire 7224:8100. Pour les routes des ressources publiques en Amérique du Nord, AWS communique les routes avec une balise communautaire de 7224:8200. Pour tous les autres préfixes, il n'y a pas de balise.

Les balises communautaires BGP Direct Connect que vous pouvez utiliser pour choisir la portée de vos préfixes vers AWS sont :

  • 7224:9100—Région AWS où se trouve le point de présence Direct Connect.
  • 7224:9200—Toutes les régions du continent (Amérique du Nord par exemple) où se trouve le point de présence Direct Connect.
  • 7224:9300 ou aucune balise—Mondial (toutes les régions AWS publiques).

Si vous disposez d'une interface virtuelle publique dans la région us-east-1, vous pouvez limiter les routes communiquées à la région us-east-1 avec la balise communautaire 7224:9100. Si vous utilisez la balise communautaire 7224:9200 pour vos routes, vos préfixes sont communiqués à toutes les régions américaines (continent nord-américain). Si vous utilisez la balise communautaire 7224:9300 pour vos routes ou que vous n'utilisez pas de balise communautaire pour vos préfixes, ces derniers seront communiqués à toutes les régions AWS.

Par exemple, afin de limiter les routes reçues et communiquées via l'interface virtuelle publique à une région locale spécifique, assurez-vous de configurer un filtre de préfixe et une carte de routage correspondant aux routes transmises par AWS avec la balise communautaire 7224:8100, puis n'installez que ces routes. Vous devez également communiquer vos préfixes à AWS avec une balise communautaire 7224:9100. Cela permet de s'assurer que les routes reçues et communiquées via l'interface virtuelle publique sont limitées à la région locale.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de balises communautaires pour contrôler les routes communiquées et transmises via une interface virtuelle publique AWS.

Pour connaître la liste actuelle des préfixes communiqués par AWS, téléchargez le fichier des plages d'adresses IP JSON AWS. Pour en savoir plus, consultez Plages d'adresses IP AWS.

Remarque : consultez la documentation du fournisseur pour configurer des filtres de préfixes, les commandes de mappage de routes ou les paramètres de configuration BGP spécifiques à votre appareil.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 23/03/2018

How can I control the routes advertised and received over the AWS public virtual interface (VIF) to a specific region, continent, or globally?

AWS Direct Connect locations in public regions or in the AWS GovCloud (US) Region can access public services in any public region (excluding the China (Beijing) Region). Direct Connect advertises all local and remote AWS Region prefixes where available, and includes on-net prefixes from other AWS non-region points of presence (POPs) where available, such as Amazon CloudFront or Amazon Route 53. For more information, see Routing Policies and BGP Communities.

Direct Connect supports a range of Border Gateway Protocol (BGP) community tags to help control the scope (regional, continent, or global) of routes advertised and received over a public VIF.

Direct Connect BGP community tags that AWS advertises to your customer gateway device over the public VIF include:

  • 7224:8100—Routes that originate from the AWS Region where the Direct Connect point of presence is located.
  • 7224:8200—Routes that originate from the continent where the Direct Connect point of presence is located.
  • No tag—Global (all public AWS Regions).

If you have a public VIF in the us-east-1 region, AWS advertises the routes associated for public resources in us-east-1 region with a community tag of 7224:8100. For routes for public resources in North America, AWS advertises the routes with a community tag of 7224:8200. For all other prefixes, there is no tag.

Direct Connect BGP community tags that you can use to select the scope of your prefixes to AWS:

  • 7224:9100—Local AWS Region where the Direct Connect point of presence is located.
  • 7224:9200—All AWS regions for the continent (for example, North America) where the Direct Connect point of presence is located.
  • 7224:9300 or no tag—Global (all public AWS Regions).

If you have a public VIF in the us-east-1 region, you can limit the scope of the routes you advertise to us-east-1 region with the community tag of 7224:9100. If you tag your routes with the community tag of 7224:9200, your prefixes are advertised to all US regions (North America continent). If you tag your routes with the community tag of 7224:9300, or if you do not tag your prefixes with a community tag, your prefixes will be advertised to all AWS Regions.

For example, to limit the routes received and advertised over the public VIF to a specific local region, make sure you configure a prefix filter and a route map that matches the routes received from AWS with the community tag of 7224:8100, and then install only those routes. You also must advertise your prefixes to AWS with a community tag of 7224:9100. This will make sure that the routes received and advertise over the public VIF are limited to the local region.

You can use any combination of the community tags to control the routes advertised and received over an AWS public VIF.

For the current list of prefixes advertised by AWS, download the AWS JSON IP Address Ranges. For more information, see AWS IP Address Ranges.

Note: Check your vendor documentation to configure prefix filters, route map commands, or BGP configuration settings specific to your network device.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-03-23