Comment créer une instance EC2 Amazon Linux 2 et s'y connecter ?

Date de la dernière mise à jour : 24/11/2020

Je souhaite créer une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) qui exécute Amazon Linux 2. Comment puis-je procéder ?

Brève description

Amazon Web Services propose une optionOffre gratuite AWS à des fins d'évaluation. Cette offre gratuite AWS vous donne accès gratuitement à de nombreux produits et services, y compris Amazon EC2, sous certaines conditions. Après avoir créé un compte AWS, vous pouvez créer rapidement une instance éligible pour l'offre gratuite Amazon Linux avec une adresse IP publique.

Résolution

Étapes préliminaires

  1. Créer un compte AWS.
  2. Ouvrez la console Amazon EC2.
  3. Dans la barre de navigation de la console, utilisez le sélecteur de régions pour choisir celle qui se trouve le plus près de vous. Toutes les ressources requises pour exécuter l'instance doivent être créées dans la même région.
  4. Vous avez besoin d'une paire de clés pour transférer les fichiers entre votre ordinateur et l'instance. Depuis le Tableau de bord EC2, sélectionnez Paires de clés pour créer des paires des clés. Pour connaître les étapes détaillées permettant de créer des paires de clés, consultez Créer une paire de clés. Si vous prévoyez de vous connecter à cette instance Amazon Linux à partir de Windows, veillez à suivre les instructions détaillées dans la section (Facultatif) Pour préparer la connexion à une instance Linux depuis Windows avec PuTTY. Enregistrez ensuite le fichier .ppk généré dans le dossier du fichier .pem que vous avez téléchargé.

Créer une instance EC2

Pour obtenir des instructions détaillées sur le lancement d'une nouvelle instance, reportez-vous à Lancer une instance.

Une fois les vérifications d'état terminées avec succès et que l'état de l'instance est en cours d'exécution, connectez-vous à votre instance.

Pour limiter le montant des charges sur votre compte, arrêtez l'instance lorsque vous ne l'utilisez pas. Lorsque vous utilisez l'offre gratuite, veillez à bien comprendre les consignes relatives à la tarification. Lorsque vous avez terminé avec votre instance, nettoyez l'instance en la résiliant.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I create and connect to an Amazon Linux 2 EC2 instance?

Last updated: 2020-11-24

I want to create an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance that runs Amazon Linux 2. How do I do that?

Short description

Amazon Web Services provides an AWS Free Tier option for evaluation purposes. The AWS Free Tier provides access to many products and services, including Amazon EC2, at no cost, within certain limitations. After creating an AWS account you can quickly create an Amazon Linux Free Tier eligible instance with a public IP address.

Resolution

Preliminary steps

  1. Create an AWS account.
  2. Open the Amazon EC2 console.
  3. From the Region selector in the navigation bar, select the Region that is geographically closest to you. All resources that are required to run your instance must be created in the same Region.
  4. You need a key pair to transfer files between your computer and the instance. From the EC2 Dashboard, select Key Pairs to create key pairs. For detailed steps to create key pairs, see Create a key pair. If you plan to connect to your Amazon Linux instance from Windows, be sure to follow the instructions in the section titled (Optional) To prepare to connect to a Linux instance from Windows using PuTTY. Then, save the resulting .ppk file to the same folder as the .pem file that you downloaded.

Create an EC2 instance

For detailed instructions about launching a new instance, see Launch an instance.

After status checks are successfully completed and the Instance state status is running, connect to your instance.

To avoid unnecessary charges on your account, stop your instance when you're not using it. While using Free Tier, be sure that you understand the pricing guidelines. When you are finished with your instance, clean up by terminating the instance.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?