Je souhaite utiliser AWS Data Pipeline soit pour copier une table Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour PostgreSQL vers une table Amazon RedShift, soit pour copier une table Amazon RDS pour MySQL vers une table Amazon RDS pour PostgreSQL. Comment puis-je faire ?

Les modèles Data Pipeline par défaut prennent en charge la copie d'une table Amazon RDS pour MySQL vers Amazon RedShift. Pour en savoir plus, consultez la page Amazon RDS to Amazon Redshift Templates. Vous pouvez également modifier les scripts du modèle par défaut pour copier une table dans d'autres types de base de données.

Téléchargez et utilisez ces scripts pour copier une table d'une base de données vers une base de données différente en utilisant Data Pipeline. Avant de commencer, mettez à jour le fichier de définition de l'exemple avec votre base de données, les détails d'instance EC2 et le chemin vers votre script shell hébergé dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Copie d'une table Amazon RDS pour PostgreSQL vers une table Amazon RedShift via Data Pipeline

PostgresqlRdsToRedshift est un fichier de définition de pipeline exemple qui affiche toutes les activités et les objets du pipeline pour la copie d'une table Amazon RDS pour PostgreSQL vers une table Amazon RedShift. Ce fichier d'exemple se base sur le modèle de Data Pipeline par défaut utilisé pour copier une table MySQL vers une table Amazon RedShift. Il comprend les changements vers le script shell utilisé dans ShellCommandActivity. La séquence d'activités du pipeline se présente comme suit :

1.    RDSToS3CopyActivity : CopyActivity copie une table RDS vers le chemin de simulation Amazon S3. CopyActivity monte l'intégralité de la table RDS vers l'instance EC2 qui exécute l'activité. Si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour contenir l'intégralité de votre table RDS, allouez un volume EBS plus important à votre instance.

2.    RedshiftTableCreateActivity : ShellCommandActivity crée la table Amazon RedShift cible. Cette activité exécute le script dbconv_psqlRDStoRedshift.sh qui est hébergé dans votre compartiment S3.

3.    S3ToRedshiftCopyActivity : RedshiftCopyActivity utilise la commande COPY d'Amazon RedShift pour copier le fichier CSV Amazon S3 vers la table Amazon Redshift cible.

4.    S3StagingCleanupActivity : ShellCommandActivity nettoie le fichier CSV Amazon S3 intermédiaire.

Copie d'une table Amazon RDS pour MySQL vers une table Amazon RDS pour PostgreSQLvia Data Pipeline

mysqlRDS-psqlRDS-copy-using-shell-definition.json est un fichier de définition de pipeline exemple qui affiche toutes les activités et les objets du pipeline pour la copie d'une table Amazon RDS pour MySQL vers une table Amazon RDS vers PostgreSQL. Ce fichier d'exemple se base sur le modèle de Data Pipeline par défaut utilisé pour copier une table MySQL vers une table Amazon RedShift. Il comprend les changements vers le script shell utilisé dans ShellCommandActivity. La séquence d'activités du pipeline se présente comme suit :

1.    RDSToS3CopyActivity : CopyActivity copie la table RDS vers le chemin de simulation Amazon S3. CopyActivity monte l'intégralité de la table RDS vers l'instance EC2 qui exécute l'activité. Si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour contenir l'intégralité de votre table RDS, allouez un volume EBS plus important à votre instance.

2.    SyncS3CsvToEc2 : ShellCommandActivity synchronise le fichier CSV Amazon S3 vers le répertoire local de l'instance EC2. PostgreSQL RDS ne prend pas en charge la copie à partir d'Amazon S3.

3.    JdbcTableCreateActivity : ShellCommandActivity crée la table cible dans la table Amazon RDS pour PostgreSQl et écrit les données de la table qui est synchronisée sur l'instance EC2 locale vers la table PostgreSQL cible. Cette activité exécute le script dbconv_mysqlRDS-to-postgresqlRDS.sh qui est hébergé dans votre compartiment S3.

4.    S3StagingCleanupActivity : ShellCommandActivity nettoie le fichier CSV Amazon S3 intermédiaire.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 09/01/2018

I want to use AWS Data Pipeline either to copy an Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for PostgreSQL table to an Amazon Redshift table, or to copy an Amazon RDS for MySQL table to an Amazon RDS for PostgreSQL table. How can I do this?

Data Pipeline default templates support copying an Amazon RDS for MySQL table to Amazon Redshift. For more information, see Amazon RDS to Redshift Templates. You can also modify the scripts from the default template to copy a table across other types of databases.

Download and use these scripts to copy a table from one database to another using Data Pipeline. Before you begin, modify the sample definition file with your database, EC2 instance details, and the path to your hosted shell script in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Copy an Amazon RDS for PostgreSQL table to an Amazon Redshift table using Data Pipeline

PostgresqlRdsToRedshift is a sample pipeline definition file that shows all activities and pipeline objects for copying an Amazon RDS for PostgreSQL table to an Amazon Redshift table. This sample file is based on the default Data Pipeline template used to copy a MySQL table to an Amazon Redshift table, with changes to the shell script used in the ShellCommandActivity. The sequence of activities in the pipeline is as follows:

1.    RDSToS3CopyActivity - CopyActivity copies from an RDS table to the Amazon S3 staging path. CopyActivity stages the entire RDS table to the EC2 instance running the activity. Allocate a larger EBS volume to your EC2 instance if you require additional space to fit your entire RDS table.

2.    RedshiftTableCreateActivity - ShellCommandActivity creates the target Amazon Redshift table. This activity runs the dbconv_psqlRDStoRedshift.sh script which is hosted in your S3 bucket.

3.    S3ToRedshiftCopyActivity - RedshiftCopyActivity uses the Amazon Redshift COPY command to copy the Amazon S3 CSV file to the target Amazon Redshift table.

4.    S3StagingCleanupActivity - ShellCommandActivity cleans up the intermediate Amazon S3 CSV file.

Copy an Amazon RDS for MySQL table to an Amazon RDS for PostgreSQL table using Data Pipeline

mysqlRDS-psqlRDS-copy-using-shell-definition.json is a sample pipeline definition file that shows all activities and pipeline objects for copying an Amazon RDS for MySQL table to an Amazon RDS for PostgreSQL table. This sample file is based on the default Data Pipeline Template used to copy a MySQL table to an Amazon Redshift table, with changes to the shell script used in the ShellCommandActivity. The sequence of activities in the pipeline is as follows:

1.    RDSToS3CopyActivity - CopyActivity copies from the RDS table to the Amazon S3 staging path. CopyActivity stages the entire RDS table to the EC2 instance running the activity. Allocate a larger EBS volume to your EC2 instance if you require additional space to fit your entire RDS table.

2.    SyncS3CsvToEc2 - ShellCommandActivity syncs the Amazon S3 CSV file to the local directory of the EC2 instance. PostgreSQL RDS does not support copying from Amazon S3.

3.    JdbcTableCreateActivity - ShellCommandActivity creates the target table in Amazon RDS for PostgreSQL table and writes the table data that is synced on the local EC2 instance to the target PostgreSQL table. This activity runs the dbconv_mysqlRDS-to-postgresqlRDS.sh script which is hosted in your S3 bucket.

4.    S3StagingCleanupActivity - ShellCommandActivity cleans up the intermediate Amazon S3 CSV file.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-01-09