Je rencontre un problème lié à mon cluster ECS et je veux collecter les fichiers journaux à des fins de dépannage. De quels types de journaux ai-je besoin et sont-ils faciles à collecter ?

Vous voulez collecter des fichiers journaux pour résoudre un problème lié à ECS ou Docker, mais vous ne savez ni où ni comment les rechercher, ou comment activer le débogage au niveau de Docker et d'ECS. Pour collecter ces fichiers journaux, vous pouvez vous servir de l'outil ecs-logs-collector.

Téléchargez et installez le script ecs-logs-collector à partir d'AWS Labs sur GitHub ; pour plus d'informations, consultez le fichier readme à l'adresse https://github.com/awslabs/ecs-logs-collector. Reproduisez le problème sur l'instance ECS et exécutez le script.

Prenez l'exemple de code suivant et exécutez-le en tant qu'utilisateur racine :

# wget https://raw.githubusercontent.com/awslabs/ecs-logs-collector/master/ecs-logs-collector.sh

# bash ecs-logs-collector.sh

Ce script active le débogage pour Docker et l'agent ECS (uniquement disponible pour Amazon Linux) et crée un fichier zip contenant les journaux du système d'exploitation, de Docker et de l'agent ECS. Vous pouvez fournir ces journaux à AWS Support à des fins de débogage et de dépannage.

Remarque : Ce script redémarre l'agent ECS et Docker, ce qui provoque l'arrêt de tous les conteneurs en cours d'exécution sur l'instance. Seules les tâches appartenant à un service sont redémarrées automatiquement. Les conteneurs gérés en dehors d'ECS (cAdvisor, collecteurs de journaux, etc.) ne sont pas redémarrés, sauf s'ils ont été configurés à cette fin.

ECS, Docker, journaux, débogage, ecs-logs-collector, journaux OS, paramètres OS, journaux Docker, journaux d'agent ECS, activer le mode débogage pour Docker, activer le mode débogage pour l'agent ECS, Linux, Red Hat Enterprise Linux 7, Debian 8


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 04/10/2016

I am experiencing an issue with my ECS cluster and want to gather log files for troubleshooting purposes. What kind of logs do I need and how do I easily collect them?

You want to collect log files to troubleshoot an issue related to ECS or Docker; however, you do not know where or how to search for these files, or how to enable debugging at both the Docker and ECS levels. You can use the ecs-logs-collector tool to gather these log files for you.

Download and install the ecs-logs-collector script from AWS labs on GitHub; for additional information, see the readme file at https://github.com/awslabs/ecs-logs-collector. Reproduce the issue on the ECS instance and run the script.

Consider the following sample code and run as root user:

# wget https://raw.githubusercontent.com/awslabs/ecs-logs-collector/master/ecs-logs-collector.sh

# bash ecs-logs-collector.sh

This script enables debugging for Docker and ECS agent (only available for Amazon Linux), and a zip file is created containing logs for OS, Docker, and ECS agent. These logs can be provided to AWS Support for debugging and troubleshooting.

Note: This script restarts the ECS agent and Docker, causing all running containers on the instance to stop. Only tasks that are part of a service are restarted automatically. Any containers that are managed outside of ECS (cAdvisor, log collectors, etc.) are not restarted unless they have been configured to do so.

ECS, Docker, logs, debug, ecs-logs-collector, OS logs, OS settings, Docker logs, ECS agent logs, Enable Debug Mode for Docker, Enable Debug Mode for ECS agent, Linux, Red Hat Enterprise Linux 7, Debian 8


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-10-04