Comment créer, supprimer ou restaurer un VPC par défaut dans Amazon VPC ?

Date de la dernière mise à jour : 22/03/2022

Je souhaite utiliser un VPC par défaut dans Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Comment créer, supprimer ou restaurer un VPC par défaut ?

Brève description

Chaque Région de votre compte AWS est dotée d'un VPC par défaut. Vous pouvez utiliser le VPC par défaut au lieu de créer et de configurer votre propre VPC. Vous pouvez immédiatement commencer à utiliser le VPC par défaut et lancer des services AWS, tels que des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) dans votre VPC par défaut. La résolution suivante couvre les questions de base concernant l'utilisation d'un VPC par défaut.

Résolution

Comment procéder pour créer un nouveau VPC par défaut ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser le VPC par défaut fourni par AWS, vous pouvez en créer un nouveau à l'aide de la console Amazon VPC ou de l'AWS Command Line Interface (AWS CLI). Pour plus d'informations, consultez Créer un VPC par défaut.

Puis-je supprimer un VPC par défaut ?

La suppression d'un VPC, de sous-réseaux et d'une passerelle Internet par défaut n'a aucun impact direct sur vos autres ressources AWS dans les VPC autres que ceux par défaut. Selon la configuration et l'architecture de votre réseau, il peut y avoir un impact sur le trafic. Par exemple, l'appairage de VPC ou les liaisons de transit par passerelle pour votre VPC par défaut. Toutefois, si aucune ressource AWS ne supporte le trafic de production dans votre VPC par défaut, cela n'aura aucun impact.

La suppression de votre VPC par défaut signifie que vous devez lancer des ressources dans d'autres VPC. Sans VPC ou sous-réseaux par défaut, vous devez spécifier les ID de VPC et de sous-réseau lors du lancement d'une instance EC2 et d'autres ressources. Sachez que si vous supprimez vos sous-réseaux ou votre VPC par défaut, vous devez spécifier explicitement un sous-réseau dans un autre VPC sur lequel lancer votre instance.

Avant de supprimer votre VPC, vérifiez les points suivants :

  • Passez en revue les composants du VPC par défaut.
  • Assurez-vous que tous les éléments fonctionnent correctement dans votre VPC créé manuellement.
  • Vérifiez que le VPC par défaut que vous souhaitez supprimer ne possède aucune ressource ni aucun service en cours d'exécution. Les services ou les ressources du VPC par défaut ne seront plus disponibles une fois que vous l'aurez supprimé.

Puis-je définir un VPC existant comme VPC par défaut ou restaurer un VPC par défaut supprimé dans Amazon VPC ?

Il n'est pas possible de sélectionner un autre VPC existant et d'en faire votre nouveau VPC par défaut. Il n'est pas non plus possible de restaurer un ancien VPC par défaut que vous avez supprimé.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I create, delete, or restore a default VPC in Amazon VPC?

Last updated: 2022-03-22

I want to use a default VPC in Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). How do I create, delete, or restore a default VPC?

Short description

Each Region in your AWS account is provided a default VPC. You can use the default VPC instead of creating and configuring your own VPC. You can immediately start using the default VPC and launch AWS services, such as Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances into your default VPC. The following resolution covers basic questions about using a default VPC.

Resolution

Can I create a new default VPC?

If you don't want to use the AWS provided default VPC, you can create a new one using the Amazon VPC console or the AWS Command Line Interface (AWS CLI). For more information, see Create a default VPC.

Can I delete a default VPC?

Deleting a default VPC, subnets, and internet gateway doesn't have any direct impact on your other AWS resources in non-default VPCs. Depending on the set up and your network architecture, there might be traffic impact. For example, VPC peering or transit gateway attachments for your default VPC. However, if you don't have any AWS resources carrying production traffic in your default VPC, then there won't be any impact.

Deleting your default VPC means that you'll need to launch resources in other VPCs. Without a default VPC or subnets you'll need to specify the VPC and subnet ids when launching EC2 instance and other resources. Beware that if you delete your default subnets or default VPC, you must explicitly specify a subnet in another VPC to launch your instance in to.

Before deleting your VPC, verify the following:

  • Review the default VPC components.
  • Make sure that all items are working properly in your manually-created VPC.
  • Verify that the default VPC you want to delete doesn't have any resources or running services. Any services or resources on the default VPC won't be available after you delete it.

Can I make an existing VPC the default VPC or restore a deleted default VPC in Amazon VPC?

It isn't possible to select an existing non-default VPC as your new default VPC. It also isn't possible to restore a previous default VPC that you deleted.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?