Comment puis-je contester un signalement DMCA ?

Dernière mise à jour : 10/04/2020

AWS m'a informé qu'une personne a signalé mon contenu car elle estime qu'il viole les droits d'auteur.  Comment puis-je contester un signalement DMCA (Digital Millennium Copyright Act) ?

Solution

Le contenu protégé par droits d'auteur peut être supprimé ou désactivé s'il a été publié, utilisé ou distribué à l'aide de ressources AWS sans l'autorisation du propriétaire de ces mêmes droits.

Si vous pensez que votre contenu publié sur AWS a été supprimé ou désactivé par erreur suite à un signalement DMCA, ou en raison d'une mauvaise identification, vous pouvez contester son retrait en envoyant un e-mail à notre agent DMCA, à l'adresse ec2-abuse@amazon.com ou abuse@amazonaws.com.

Votre message de contestation doit inclure toutes les informations suivantes :

  1. La référence du contenu considéré comme étant en infraction, y compris son emplacement.
  2. Une déclaration sur l'honneur certifiant que le contenu en question a été incorrectement identifié ou supprimé par erreur.
  3. Votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.
  4. L'une des deux déclarations suivantes :
    (a) Si vous êtes résident des États-Unis : « Je respecte la juridiction du tribunal fédéral ayant autorité dans le district judiciaire où mon adresse est située et j'accepte la signification d'un acte de procédure par la personne qui a effectué le signalement mentionné ci-dessus, ou par son agent. »
    (b) Si vous n'êtes pas résident des États-Unis : « Je respecte la juridiction du tribunal fédéral américain ayant autorité là où AWS est basé et j'accepte la signification d'un acte de procédure par la personne qui a effectué le signalement mentionné ci-dessus, ou par son agent. »
  5. Votre signature manuscrite ou électronique.

Remarque : les fausses déclarations peuvent entraîner des sanctions civiles ou criminelles. Aucune pièce jointe ne sera ouverte par l'équipe AWS Abuse, quelles que soient les circonstances. Vous devez fournir toutes les informations nécessaires dans le corps de votre message.

Que se passe-t-il après l'envoi de mon message de contestation ?

Nous examinons votre message de contestation une fois que nous l'avons reçu. Si nous avons des questions, nous vous enverrons un e-mail pour vous demander des informations supplémentaires. Si votre message est complet et valide, nous transmettrons les éléments que vous avez fournis à la personne qui a procédé au signalement. Si elle ne nous informe pas, dans les 10 à 14 jours ouvrés, qu'elle a déposé plainte contre vous, nous prendrons les mesures nécessaires pour restaurer le contenu que nous avons supprimé ou désactivé.

Les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif uniquement et ne constituent pas des conseils juridiques. Si vous avez des questions sur ces informations, sur votre situation ou vos droits spécifiques, adressez-vous à un professionnel.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I provide a counter-notice to a DMCA notice?

Last updated: 2020-04-10

I have received a notice from AWS that someone has reported my content as infringing a copyright.  How do I provide a counter-notice to a Digital Millennium Copyright Act (DMCA) notice?

Resolution

Copyright-protected content may be removed or disabled if it has been posted, used, or distributed using AWS resources without the copyright owner’s permission.

If you believe that your content on AWS has been removed or disabled pursuant to a DMCA takedown notice by mistake or due to misidentification of the content, you may contest the takedown by submitting a counter-notice to our DMCA Agent at ec2-abuse@amazon.com or abuse@amazonaws.com.

Your counter-notice must include all the following information:

  1. The material alleged to be infringing, including its location.
  2. A statement by you declaring under penalty of perjury that you have a good-faith belief that the material at issue was either misidentified or mistakenly removed.
  3. Your name, address, and telephone number.
  4. One of the following two statements:
    (a) If you are located within the United States: “I consent to the jurisdiction of the United States federal district court for the judicial district in which my address is located and will accept service of process from the person who provided the notice set forth above or their agent."
    (b) If you are located outside of the United States: “I consent to the jurisdiction of any United States federal district court where AWS is located and will accept service of process from the person who provided the notice set forth above or their agent.”
  5. Your physical or electronic signature.

Note: False statements in your written counter-notice may lead to civil or criminal penalties. The AWS Abuse team will not open attachments under any circumstance. You must provide any necessary information in plaintext.

What happens after you send a counter-notice?

We will review your counter-notice once we receive it. If we have questions, we will email you back asking for more information. Otherwise, if your counter-notice is complete and valid, we will forward the information you provided to the person who filed the complaint. If they do not notify us within 10-14 business days that they have filed a lawsuit against you, we will take steps to restore the content that we’ve removed or disabled.

The information above is provided for general informational purposes only and is not legal advice. If you have any questions about this information or your specific situation or rights, please seek legal advice from a professional.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?