Comment puis-je dépanner un problème de latence source élevée sur une tâche AWS DMS ?

Date de la dernière mise à jour : 01/10/2019

Comment puis-je dépanner un problème de latence source élevée sur une tâche AWS Database Migration Service (AWS DMS) ?

Brève description

Vous pouvez surveiller votre tâche AWS DMS à l'aide des métriques Amazon CloudWatch. Lors d'une migration, vous pouvez voir une latence source pendant la phase de réplication continue – capture des données modifiées (CDC) – d'une tâche AWS DMS. Vous pouvez surveiller la latence source d'une tâche AWS DMS avec la métrique de service CloudWatch pour CDCLatencySource . Une ou plusieurs des causes suivantes peut expliquer la présence d'une latence source sur une tâche AWS DMS :

  • Les ressources de la base de données source sont limitées.
  • Les ressources de l'instance de réplication AWS DMS sont limitées.
  • La vitesse réseau entre la base de données source et l'instance de réplication AWS DMS est lente.
  • AWS DMS lit les nouvelles modifications à partir des journaux de transactions de la base de données source pendant la réplication continue.
  • Les paramètres de tâche AWS DMS sont incorrects ou la migration d'objets volumineux (LOB) est en cours.
  • La base de données source Oracle utilisée pour la tâche AWS DMS utilise LogMiner pour la réplication continue.

Resolution

Les ressources de la base de données source sont limitées. Une bonne pratique consiste à utiliser la surveillance native pour votre moteur de base de données source pour vous assurer que votre base de données ne connaît pas de problème de performance à l'instar d'un conflit processeur/mémoire ou une saturation des E/S.

Les ressources de l'instance de réplication AWS DMS sont limitées. Surveillez les métriques de l'instance de réplication comme CPUUtilization, FreeStorageSpace et FreeableMemory. Vérifiez que l'instance de réplication dispose de suffisamment de ressources pour gérer votre tâche.

La vitesse réseau entre la base de données source et l'instance de réplication AWS DMS est lente. De part sa conception, une seule tâche AWS DMS ne peut pas utiliser la totalité de la bande passante réseau. Si vous avez une base de données de production occupée qui présente un taux élevé de modifications, vous devrez peut-être augmenter la bande passante réseau. Par exemple, utilisez des connexions AWS Direct Connect.

AWS DMS lit les nouvelles modifications à partir des journaux de transactions de la base de données source pendant la réplication continue. En fonction de votre moteur de base de données source, le journal des transactions sources peut également contenir des données non validées. Pendant la réplication continue, AWS DMS lit les modifications entrantes à partir des journaux de transactions. Toutefois, AWS DMS transfère uniquement les modifications validées à la cible. Finalement, une latence source peut en résulter.

Toutefois, lorsque la base de données source écrit un ensemble de données volumineux et exécute moins de validations, AWS DMS poursuit la lecture à partir du journal des transactions. Néanmoins, AWS DMS n'applique pas les modifications de la cible tant que l'ensemble de la transaction n'est pas validée, ce qui peut également entraîner une latence source. L'augmentation de la latence source s'accompagne toujours de l'augmentation de la latence cible.

Les paramètres de tâche AWS DMS sont incorrects ou la migration d'objets volumineux (LOB) est en cours. AWS DMS migre les données LOB pour une réplication continue en deux phases. Dans un premier temps, AWS DMS crée une nouvelle ligne dans la table cible avec toutes les colonnes, sauf celles qui ont des LOB. Ensuite, AWS DMS met à jour les lignes comportant des LOB. Si vous disposez d'une base de données source qui met fréquemment à jour les tables comportant des colonnes LOB, vous pouvez constater une latence source. Pour plus d'informations, consultez Migration des objets binaires volumineux (LOB).

La base de données source Oracle utilisée pour la tâche AWS DMS utilise LogMiner pour la réplication continue. Si vous avez une base de données source occupée qui génère un grand nombre de journaux redo ou si la base de données source utilise Oracle Automatic Storage Management (Oracle ASM), pensez à utiliser la méthode du lecteur binaire pour la réplication continue. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'Oracle LogMiner ou Oracle Binary Reader pour la capture des données modifiées (CDC).


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How do I troubleshoot high source latency on an AWS DMS task?

Last updated: 2019-10-01

How do I troubleshoot high source latency on an AWS Database Migration Service (AWS DMS) task?

Short Description

You can monitor your AWS DMS task using Amazon CloudWatch metrics. During a migration, you might see source latency during the ongoing replication phase—change data capture (CDC)—of an AWS DMS task. You can use the CloudWatch service metric for CDCLatencySource to monitor the source latency for an AWS DMS task. If you see source latency on an AWS DMS task, it can be caused by one or more of the following:

  • The source database has limited resources.
  • The AWS DMS replication instance has limited resources.
  • The network speed between the source database and the AWS DMS replication instance is slow.
  • AWS DMS reads new changes from the transaction logs of the source database during ongoing replication.
  • AWS DMS task settings are inadequate or large objects (LOBs) are being migrated.
  • The Oracle source database used for the AWS DMS task is using LogMiner for ongoing replication.

Resolution

The source database has limited resources. It's a best practice to use native monitoring for your source DB engine to be sure that your database isn't experiencing a performance bottleneck, for example, CPU or memory contention or IO saturation.

The AWS DMS replication instance has limited resources. Monitor the replication instance metrics, such as CPUUtilization, FreeStorageSpace, and FreeableMemory. Confirm that the replication instance has enough resources to manage your task.

The network speed between the source database and the AWS DMS replication instance is slow. By design, a single AWS DMS task can't use the full network bandwidth. If you have a busy production database that has a high rate of changes, then you might need to increase the network bandwidth. For example, use AWS Direct Connect connections.

AWS DMS reads new changes from the transaction logs of the source database during ongoing replication. Depending on your source DB engine, the source transaction log can also have uncommitted data. During ongoing replication, AWS DMS reads incoming changes from the transaction logs, but AWS DMS forwards only committed changes to the target. Eventually, this can result in source latency.

However, when the source database writes a large dataset and executes fewer commits, AWS DMS continues reading from the transaction log. But AWS DMS doesn't apply changes the target until the entire transaction is committed, which can also cause source latency. Because the source latency increases, target latency also increases.

AWS DMS task settings are inadequate or large objects (LOBs) are being migrated. AWS DMS migrates LOB data for ongoing replication in two phases. First, AWS DMS creates a new row in the target table with all columns except those that have LOBs. Then, AWS DMS updates the rows that have LOBs. If you have a source database that frequently updates tables that have LOB columns, then you might see source latency. For more information, see Migrating Large Binary Objects (LOBs).

The Oracle source database used for the AWS DMS task is using LogMiner for ongoing replication. If you have a busy source database that generates a large number of redo logs or if the source database is using Oracle Automatic Storage Management (ASM), you might need to use the binary reader method for ongoing replication. For more information, see Using Oracle LogMiner or Oracle Binary Reader for Change Data Capture (CDC).


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?