Quelles sont les meilleures pratiques à appliquer lors de la migration de bases de données PostgreSQL vers une base de données cible RDS pour PostgreSQL à l'aide d'AWS DMS ?

Dernière mise à jour : 29/08/2022

J'ai une base de données source PostgreSQL que je souhaite migrer vers une base de données source Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) pour PostgreSQL cible. Quelles sont les meilleures pratiques que je peux utiliser pour migrer d'une base de données PostgreSQL vers une autre à l'aide d'AWS Database Migration Service (AWS DMS) ?

Brève description

Lorsque vous migrez des bases de données homogènes à l'aide d'AWS DMS, copiez les données initiales à l'aide des outils natifs de votre moteur, tels que pg_dump. Ensuite, exécutez pg_restore sur la cible. Vous pouvez également utiliser la réplication logique et la commande COPY. Pour plus d'informations, consultez Meilleures pratiques pour la migration des bases de données PostgreSQL vers Amazon RDS et Amazon Aurora.

Pour migrer d'une base de données RDS pour PostgreSQL vers une autre base de données RDS pour PostgreSQL, prenez un instantané, puis restaurez-le en tant que cible. Pour plus d'informations, consultez Migration d'un instantané d'une instance DB RDS pour PostgreSQL vers un cluster de bases de données Aurora PostgreSQL.

Sachez que la migration de toutes vos données d'une base de données source vers une base de données cible à l'aide du chargement complet d'AWS DMS peut prendre beaucoup de temps. Vous pourriez subir des retards en raison de facteurs tels que :

  • Bandwidth
  • Capacité de la source pour transmettre de grandes quantités de données
  • Capacité du moteur de réplication pour stocker, traiter et transférer des charges en bloc
  • Capacité cible pour consommer les données de la source

Comparativement, la réplication des modifications ne contient que des modifications de la source vers la cible, de sorte que les charges de travail de ce type peuvent être très légères.

Créer et déterminer le numéro de séquence de journal actuel (LSN)

Avant d'effectuer une sauvegarde, vous devez obtenir un marqueur pour indiquer à votre tâche AWS DMS d'où commencer la migration des modifications.

Sur la base de données PostgreSQL source, exécutez ces requêtes pour créer et déterminer le LSN actuel.

Créez l'emplacement de réplication :

SELECT * FROM
pg_create_logical_replication_slot('replication_slot_name','tset_decoding')

Obtenez le LSN actuel :

SELECT restart_LSN  FROM pg_replication_slots WHERE slot_name = 'replication_slot_name';

La commande Restart_LSN indique à la tâche AWS DMS où commencer la migration des modifications de la source vers la cible.

Solution

Utilisez ces bonnes pratiques pour migrer les données de PostgreSQL vers PostgreSQL à l'aide des tâches AWS DMS.

N'utilisez pas de clés et de déclencheurs étrangers pendant le chargement complet

Lorsque le chargement est complet, assurez-vous que les clés étrangères et les déclencheurs ne sont pas inclus pour la migration. AWS DMS migre les tables par ordre alphabétique, mais il ne sait pas quelles tables sont des tables parents et lesquelles sont des tables enfants. AWS DMS peut donc essayer de migrer d'abord les tables enfants. AWS DMS arrête ensuite la migration des tables en raison d'une violation de clé étrangère. Par conséquent, supprimez ou n'incluez pas les clés étrangères sur la cible pendant la migration.

Les déclencheurs ne doivent jamais être présents sur une cible pendant la migration, car ils exécutent plusieurs processus susceptibles de corrompre les données de la cible. Ajoutez n'importe quel déclencheur lors de la coupure.

Activer le mode LOB complet lors de la migration des données JSON

Lorsque vous migrez un LOB sous forme de JSON, activez le mode LOB complet afin que le format JSON ne soit pas tronqué. Si vous utilisez le mode LOB limité, la troncature des données peut se produire. Ensuite, AWS DMS s'assure que la table échoue car le format JSON n'est pas correct.

Assurez-vous que le champ de clé primaire n'est pas du type de données TEXT

Vérifiez que le champ de clé primaire n'est pas TEXT, en particulier si le mode LOB complet est activé. Vous pouvez rencontrer des DOUBLONS de NULL car AWS DMS traite le type de données TEXT comme LOB. Ainsi, pendant le chargement complet, AWS DMS essaie de rendre la clé primaire NULL, puis signale un doublon car de nombreuses colonnes de texte ont la même valeur. L'erreur n'est jamais traitée comme « NULL non autorisé sur la clé primaire », mais comme des doublons. Ce problème peut être difficile à découvrir et à résoudre. Vérifiez donc toujours que votre champ de clé primaire n'est pas TEXT pour éviter le problème.

Autoriser AWS DMS à créer des tables cibles

Si le chargement est complet, autorisez AWS DMS à créer des tables sur la cible. Lorsque AWS DMS crée des tables, il crée également les champs correspondants sans valeurs DEFAULT pour les colonnes. Les valeurs par défaut des colonnes peuvent entraîner un comportement inattendu dans AWS DMS. Par exemple, SERIAL fait échouer la migration AWS DMS car ce champ souhaite créer automatiquement une valeur. Consultez cet exemple :

CREATE TABLE COMPANY (
   ID SERIAL PRIMARY KEY,
   NAME TEXT      NOT NULL);

Si la cible est structurée comme dans cet exemple, PostgreSQL internals souhaite générer la valeur de la colonne ID. Mais la source contient également une valeur à INSERT qui pose problème. Assurez-vous donc que DEFAULTS ne fait pas partie de la cible lors de la migration.

Définir les partitions en tant que tables sources dans les mappages de tables de tâches

Lorsque vous migrez des tables partitionnées, veillez à définir les partitions en tant que tables sources dans les mappages de tables de tâches, et non en tant que tables parentes. En effet, les journaux WAL retiennent les informations des tables partitionnées. Les tables parents ne doivent être utilisées que pendant le chargement complet, donc n'utilisez pas de tables parents pour la phase CDC. Si vous définissez des tables parents pendant le CDC, vous risquez de rencontrer des erreurs en double qui affectent la migration.

De même, lorsque vous mappez les tables cibles, assurez-vous que toutes les partitions sont remappées sur le parent. Cela signifie que le parent est utilisé pour distribuer automatiquement sur ses partitions.

Définissez toutes les facettes de la source lorsque vous utilisez PGLOGICAL

Lorsque vous utilisez PGLOGICAL pour la migration, assurez-vous de définir chaque facette requise sur la source. Si vous ignorez une zone, vous constaterez un comportement inattendu. Les problèmes qui en résultent sont très difficiles à résoudre. Vérifiez donc que vous avez défini ces zones avant de commencer la migration avec PGLOGICAL.

Pour Amazon RDS, définissez ces articles :

Groupe de paramètres :

shared_preload_libraries = pglocical

Niveau de la base de données:

create extension pglogical;

Pour Sur site, définissez les éléments suivants :

postgresql.conf :

shared_preload_libraries = pglogical

Niveau de la base de données:

create extension pglogical;

Assurez-vous que tous les plugins PG définis sur la source le sont sur la cible

Assurez-vous que tous les plugins PG que vous définissez sur la source le sont également sur la cible. Cela contribue à la compatibilité et au traitement fluide des données.

Assurez-vous que les tâches ne restent pas à l'état Arrêt/Erreur

Lorsque les tâches prennent beaucoup de temps dans les états Stop ou Error, le stockage se remplit sur l'emplacement de réplication.

Supprimer les emplacements de réplication créés manuellement de la source

Si vous avez créé des emplacements de réplication manuellement, supprimez-les de la source lorsque la migration est terminée. Si les emplacements de réplication restent sur la source, leur taille s'accumule et le stockage se remplit.

Migration des tables avec une clé primaire/un index unique

Il est recommandé de s'assurer que les tables que vous migrez ont une clé primaire/un index unique. Si une table ne possède pas de clé primaire, les instructions UPDATE et DELETE peuvent ne pas être appliquées à la table car elles ne sont pas enregistrées dans les journaux WAL. Pour les tables sans clé primaire, utilisez REPLICATE IDENTITY FULL, mais sachez que cela génère de nombreuses informations dans les journaux.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What are the best practices to use when migrating PostgreSQL databases to a target RDS for PostgreSQL database using AWS DMS?

Last updated: 2022-08-29

I have a PostgreSQL source database that I want to migrate to a target Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for PostgreSQL source database. What are some best practices I can use to migrate from one PostgreSQL database to another using AWS Database Migration Service (AWS DMS)?

Short description

When you migrate homogeneous databases using AWS DMS, copy the initial data using your engine's native tools, such as pg_dump. Then, perform pg_restore on the target. You can also use logical replication, and the COPY command. For more information, see Best practices for migrating PostgreSQL databases to Amazon RDS and Amazon Aurora.

To migrate from an RDS for PostgreSQL database to another RDS for PostgreSQL database, take a snapshot, and then restore the snapshot as the target. For more information, see Migrating a snapshot of an RDS for PostgreSQL DB instance to an Aurora PostgreSQL DB cluster.

Be aware that migrating all of your data from a source database to a target database using AWS DMS full load can take a long time. You might experience delays due to factors like:

  • Bandwidth
  • Source capacity to push large amounts of data
  • Replication engine capacity to store, process, and forward bulk loads
  • Target capacity to consume data from the source

Comparatively, change replication contains only changes from the source to the target, so workloads like this can be very light.

Create and determine the current log sequence number (LSN)

Before you take a backup, you must get a marker to instruct your AWS DMS task where to begin migrating changes from.

On the source PostgreSQL database, run these queries to create and determine the current LSN.

Create the replication slot:

SELECT * FROM
pg_create_logical_replication_slot('replication_slot_name','tset_decoding')

Get the current LSN:

SELECT restart_LSN  FROM pg_replication_slots WHERE slot_name = 'replication_slot_name';

The restart_LSN command tells the AWS DMS task where to start migrating changes from source to target.

Resolution

Use these best practices for migrating data from PostgreSQL to PostgreSQL using AWS DMS tasks.

Don't use foreign keys and triggers during full load

When full load is taking place, make sure that foreign keys and triggers aren't included for migration. AWS DMS migrates tables in alphabetical order, but it doesn't know which tables are parent tables and which are child tables. So, AWS DMS might try to migrate child tables first. AWS DMS then stops the tables from migrating because of a foreign key violation. So, either suppress or don't include foreign keys on the target during migration.

Triggers must never be present on a target during migration because they perform several processes that might corrupt data on the target. Add any triggers at cut-over.

Turn on Full LOB Mode when migrating JSON Data

When you migrate LOB in the form of JSON, turn on full LOB Mode so that JSON format isn't truncated. If you use Limited LOB mode, data truncation might occur. Then, AWS DMS makes sure that the table fails because the JSON is in the wrong format.

Make sure that the primary key field is not TEXT data type

Check that the primary key field is not TEXT, especially if full LOB mode is turned on. You might experience DUPLICATES of NULLs because AWS DMS treats TEXT data type as LOB. So, during full load, AWS DMS tries to make the primary key NULL, and then reports a duplicate because there are many text columns with the same value. The error is never treated as "NULL not allowed on Primary Key", but as duplicates. This can be a difficult issue to discover and resolve, so always confirm that your primary key field is not TEXT to avoid the issue.

Allow AWS DMS to create target tables

If full load is taking place, allow AWS DMS to create tables on the target. When AWS DMS creates tables, it also creates the matching fields without DEFAULT values for the columns. Default values on columns can cause unexpected behavior in AWS DMS. For example, SERIAL makes AWS DMS migration fail because this field wants to auto create a value. See this example:

CREATE TABLE COMPANY (
   ID SERIAL PRIMARY KEY,
   NAME TEXT      NOT NULL);

If the target is structured like this example, then PostgreSQL internals wants to generate the value of the ID column. But, the source also contains a value to INSERT which causes an issue. So make sure that DEFAULTS are not part of the target during migration.

Define partitions as source tables on task table mappings

When you migrate partitioned tables, make sure that you define partitions as source tables on task table mappings, not parent tables. This is because WAL logs retain partitioned table information. Parent tables must only be used during full load, so don't use parent tables for the CDC phase. If you define parent tables during CDC, you might encounter duplicate errors that affect migration.

Also, when you map the target tables, make sure that all partitions are remapped to the parent. This means that the parent is used to automatically distribute to its partitions.

Define all facets on the source when you use PGLOGICAL

When you use PGLOGICAL for migration, make sure that you define every facet that is required on the source. If you skip one area, you'll see unexpected behavior. Issues that occur as a result of this are very difficult to troubleshoot, so check that you have defined these areas before you begin migration with PGLOGICAL.

For Amazon RDS, define these items:

Parameter group:

shared_preload_libraries = pglocical

Database level:

create extension pglogical;

For On-premises, define these items:

postgresql.conf:

shared_preload_libraries = pglogical

Database level:

create extension pglogical;

Make sure that all PG plugins that are defined on the source are defined on the target

Be sure that all of the PG plugins that you define on the source are also defined on the target. This helps with compatibility and smooth processing of data.

Make sure that tasks don't remain in the Stop/Error state

When tasks take a long time in the Stop or Error states, storage fills up on the replication slot.

Delete manually created replication slots from the source

If you created any replication slots manually, delete them from the source when migration is complete. If the replication slots remain on the source, then they accumulate in size and storage fills up.

Migrate tables with a primary key/unique index

It;s a best practice to make sure that the tables that you're migrating have a primary key/unique index. If a table doesn't have a primary key, then the UPDATE and DELETE statements might not be applied on the table because they aren't logged in WAL logs. For tables without a primary key, use REPLICATE IDENTITY FULL, but be aware that this generates a lot of information in the logs.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?