Que sont les fichiers d’échange et pourquoi consomment-ils de l'espace sur mon instance AWS DMS ?

Dernière mise à jour : 28/07/2022

L'espace de stockage de mon instance DB AWS Database Migration Service (AWS DMS) est utilisé par les fichiers d'échange qui ont été générés sur mon instance. Que sont les fichiers d’échange et comment puis-je réduire la génération de fichiers d'échange ?

Courte description

Dans AWS DMS, le composant SORTER met en cache les modifications en cours provenant de la source. Le composant effectue cette opération pour gérer les actions telles que la fusion des transactions, le filtrage et les transformations de données avant de les appliquer à la cible.

Si le traitement de la source surpasse l'application de la cible, la cible ne peut pas gérer les modifications entrantes. Ou, si les transactions longues dépassent l'allocation de mémoire maximale (MemoryLimitTotal) et la durée (MemoryKeepTime), les transactions en mémoire sont transférées sur le disque de l'instance de réplication, appelé fichiers d'échange ou de tri.

Les fichiers d'échange de ce type sont différents des fichiers d'échange du système d'exploitation créés lorsque la mémoire du serveur n'est pas suffisante pour le traitement. Ces données ne sont donc pas incluses dans la métrique SwapUsage d'Amazon CloudWatch.

Solution

Vous pouvez voir un message similaire à celui-ci dans vos journaux des tâches :

"[SORTER] I : La lecture de la source est interrompue. Le stockage total utilisé par les fichiers d'échange a dépassé la limite 1048576000 octets (sorter_transaction.c:110) 00000849 : 2021-04-28T07:19:20:987696 [SORTER] I : La lecture de la source reprend (sorter_transaction.c:116)]"

Il s'agit d'un message d'information et non d'une erreur. Ce message s'affiche lorsque les fichiers d'échange utilisés par le composant AWS DMS SORTER atteignent une limite de taille de 1 Go (limite fixée par défaut). Les versions 3.4.2 et ultérieures d'AWS DMS incluent une fonctionnalité qui empêche les scénarios de stockage plein en limitant la quantité maximale de fichiers d'échange que vous pouvez avoir sur les volumes de stockage d'une instance de réplication. Ce message s'affiche donc lorsque les fichiers d'échange utilisés par le composant DMS SORTER atteignent la limite de 1 Go.

Lorsque cette limite de 1 Go est atteinte, le composant SORTER interrompt SOURCE CAPTURE. AWS DMS applique ensuite les modifications des fichiers d'échange à la base de données cible. Une fois les modifications échangées depuis le disque appliquées ou lorsque le fichier d'échange tombe en dessous de 1 Go, AWS DMS reprend la capture de la source.

Remarque : Dans ce cas, la tâche continue de s'exécuter. Seule SOURCE CAPTURE est suspendue.

Réduire la génération de fichiers d'échange

Utilisez ces bonnes pratiques pour réduire ou éviter la génération de fichiers d'échange sur votre instance AWS DMS :

  • Vérifiez les causes courantes d'une latence cible élevée sur votre tâche AWS DMS :
    • Il n'existe pas de clés primaires ni d'index dans la cible
    • Il existe des goulots d'étranglement de ressources dans la cible.
    • Il existe des goulots d'étranglement de ressources dans l'instance de réplication.
    • Il existe un problème de réseau entre l'instance de réplication et la cible
  • Utilisez le mode d'application par lots et ParallelApplyThreads pour améliorer l'application des cibles, en fonction de votre type de moteur.
  • Si vous rencontrez des transactions de longue durée à la source, utilisez des validations fréquentes dans la base de données source pour atténuer le problème.
  • Si de la mémoire est disponible sur l'instance de réplication, vous pouvez augmenter MemoryLimitTotal et MemoryKeepTime afin que les modifications restent en mémoire plus longtemps avant d'être échangées sur le disque. Assurez-vous d'augmenter ces deux paramètres, car lorsqu'une limite est atteinte, AWS DMS échange les modifications sur le disque.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

What are SWAP files and why are they consuming space on my AWS DMS instance?

Last updated: 2022-07-28

The storage space on my AWS Database Migration Service (AWS DMS) DB instance is being consumed by swap files that have been generated on my instance. What are SWAP files, and how can I reduce swap file generation?

Short description

In AWS DMS, the SORTER component caches ongoing changes that come from the source. The component does this to manage actions such as transaction merging, filtering, and data transformations before applying them to the target.

If the source processing is over-performing the target apply, the target can't cope with incoming changes. Or, if long transactions exceed the maximum memory allocation (MemoryLimitTotal) and time (MemoryKeepTime), then the transactions in memory are spilled over to the replication instance disk, known as swap or sorter files.

Swap files like this are different from the OS swap files that are created when server memory isn't sufficient for processing. So, this data isn't included in the SwapUsage metric in Amazon CloudWatch.

Resolution

You might see a message similar to this in your task logs:

"[SORTER ]I: Reading from source is paused. Total storage used by swap files exceeded the limit 1048576000 bytes (sorter_transaction.c:110) 00000849: 2021-04-28T07:19:20:987696 [SORTER ]I: Reading from source is resumed (sorter_transaction.c:116)]"

This is an information message, and not an error. You see this message when the swap files that are used by the AWS DMS SORTER component reaches a size limit of 1GB (hardcoded limit). AWS DMS versions 3.4.2 and later include a feature that prevents storage full scenarios by limiting the maximum amount of swap files you can have on a replication instance's storage volumes. So, you see this message when the swap files that are used by the DMS SORTER component reaches the 1 GB limit.

When this 1 GB limit is reached, the SORTER component pauses SOURCE CAPTURE. AWS DMS then applies changes from swap files to the target database. After the swapped changes from disk are applied or when the swap file drops below 1 GB, AWS DMS resumes source capture.

Note: When this happens, the task continues to run. Only SOURCE CAPTURE is paused.

Reduce swap file generation

Use these best practices to help reduce or avoid swap file generation on your AWS DMS instance:

  • Check for the common causes of high target latency on your AWS DMS task:
    • There are no primary keys or indexes in the target
    • There are resource bottlenecks in the target
    • There are resource bottlenecks in the replication instance
    • There is a network issue between the replication instance and the target
  • Use batch apply mode and ParallelApplyThreads to improve target apply, based on your engine type.
  • If you are experiencing long running transactions at the source, then use frequent commits at the source database to help mitigate the issue.
  • If memory is available on the replication instance, then you can increase MemoryLimitTotal and MemoryKeepTime so that changes remain in memory for longer before they are swapped to the disk. Make sure that you increase both of these parameters, because after a limit is reached, AWS DMS swaps the changes to the disk.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?