Ma tâche AWS DMS est réussie, mais aucune donnée n'est migrée depuis mon point de terminaison source Amazon S3. Pourquoi ?

Date de la dernière mise à jour : 04/09/2020

Ma tâche AWS Database Migration Service (AWS DMS) est réussie, mais aucune donnée n'est migrée depuis mon point de terminaison source Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Pourquoi les données ne migrent-elles pas et comment résoudre ce problème ?

Brève description

Voici les raisons les plus courantes expliquant pourquoi une tâche AWS DMS est réussie, mais aucune donnée n'est migrée :

  1. Le statut de la tâche est Chargement terminé, réplication en cours, mais aucune donnée n'est chargée sur la cible.
  2. Le statut de la tâche est Chargement terminé, réplication en cours, mais aucune table ne figure dans la section Statistiques de table.
  3. Le statut de la tâche est En cours d'exécution et la table est créée dans le point de terminaison cible, mais aucune donnée n'est chargée. En outre, vous recevez une erreur Aucun corps de réponse dans le journal de réplication.

Résolution

1. Le statut de la tâche affiche Chargement terminé, réplication en cours, mais aucune donnée n'est chargée sur la cible.

Vérifiez que le chemin Amazon S3 défini pour le point de terminaison source est correct. Dans le journal de réplication, vérifiez les entrées du journal. Vérifiez les entrées indiquant qu'AWS DMS ne trouve pas les fichiers de données dans le chemin Amazon S3 défini pour le point de terminaison source. Consultez l'exemple d'entrée de journal de réplication suivant :

[SOURCE_UNLOAD ]I: Unload finished for table 'dms_schema'.'dms_table' (Id = 1). 0 rows sent. (streamcomponent.c:3396)
[TARGET_LOAD ]I: Load finished for table 'dms_schema'.'dms_table' (Id = 1). 0 rows received. 0 rows skipped. Volume transferred 0. (streamcomponent.c:3667)

Dans Amazon S3, le fichier de données pour la phase de chargement complet (data.csv) et le fichier de données pour les modifications en cours (change_data.csv) sont stockés comme suit :

  • S3-bucket/dms-folder/sub-folder/dms_schema/dms_table/data.csv
  • S3-bucket/dms-folder/sub-folder/dms-cdc-path/dms-cdc-sub-path/change_data.csv

Pour que le point de terminaison source Amazon S3 recherche les fichiers de données, trois champs sont importants :

  • Dossier du compartiment
  • Chemin de capture des données modifiées (CDC)
  • Structure de table

Dans les exemples de chemins de fichiers répertoriés précédemment, dms-folder/sub-folder est le dossier du compartiment. Le chemin CDC que vous saisissez lors de la création du point de terminaison source Amazon S3 est dms-cdc-path/dms-cdc-sub-path. L'exemple suivant de structure de table utilise le même exemple de chemin de fichier répertorié précédemment :

{
  "TableCount": 1,
  "Tables": [
    {
      "TableColumns": […],
      "TableColumnsTotal": "1",
      "TableName": "dms_table",
      "TableOwner": "dms_schema",
      "TablePath": "dms_schema/dms_table/"
    }
  ]
}

Important : n'incluez pas le chemin du dossier du compartiment (dms-folder/sub-folder) dans le chemin TablePath de la structure de table.

Lorsque vous spécifiez votre Configuration de point de terminaison, tenez compte des éléments suivants :

  • Le dossier du compartiment est facultatif. Si un dossier du compartiment est spécifié, le chemin CDC et le chemin de table (le champ TablePath pour un chargement complet) doivent se trouver dans le même dossier dans Amazon S3. Si le dossier du compartiment n'est pas spécifié, les chemins TablePath et CDC se trouvent directement sous le compartiment S3. 
  • Le champ Dossier du compartiment du point de terminaison source Amazon S3 peut correspondre à n'importe quel répertoire de dossier entre le nom du compartiment S3 et le nom du schéma de la structure de table. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit de dms-schema. Si vous n'avez pas de hiérarchie de dossiers sous le compartiment S3, vous pouvez laisser les champs vides.
  • Les dossiers de compartiment ou les chemins CDC peuvent être des dossiers individuels ou inclure des sous-dossiers, tels que dms-folder ou dms-folder/sub-folder.

Si votre paramètre de tâche DMS utilise Amazon S3 comme point de terminaison source, vous devez inclure le schéma et la table dans le mappage de table. Ceci est nécessaire pour réussir la migration des données vers la cible. Pour plus d'informations, consultez la section Types de données sources pour Amazon S3.

Si vous utilisez Supprimer les tables sur la cible comme mode de préparation de table pour la tâche, DMS crée alors la table cible dms_schema.dms_table. Voir l'exemple suivant :

CREATE TABLE 'dms_schema'.'dms_table' (…);

Remarque : les noms de dossiers et d'objets dans Amazon S3 sont sensibles à la casse. Veillez à spécifier à la fois les noms de dossier et d'objet avec la bonne casse dans le point de terminaison S3.

2. Le statut de la tâche est Chargement terminé, réplication en cours, mais aucune table ne figure dans la section Statistiques de la table.

Vous pouvez constater qu'aucune table n'a été créée dans le point de terminaison cible lorsque Supprimer les tables sur la cible a été utilisé. Cela signifie que le problème peut être causé par la structure de table spécifiée pour le point de terminaison source Amazon S3.

Vérifiez que le chemin Amazon S3 pour le point de terminaison source est correct, comme décrit précédemment. Ensuite, vérifiez que votre type de données est pris en charge par le point de terminaison Amazon S3.

Après avoir confirmé que le chemin Amazon S3 est correct et que votre type de données est pris en charge, vérifiez le filtre défini par le mappage de table de votre tâche DMS. Vérifiez si le filtre est à l'origine de l'absence des tables. Vérifiez la table nécessaire dans le mappage de table de tâches et assurez-vous que la table est définie dans la structure de table du point de terminaison source Amazon S3.

3. Le statut de la tâche est En cours d'exécution et la table est créée dans la destination cible, mais aucune donnée n'est chargée.

Si AWS DMS ne parvient pas à obtenir le contenu à partir du chemin Amazon S3, vous pouvez trouver des erreurs dans le journal de réplication. Reportez-vous aux exemples suivants :
[SOURCE_CAPTURE ]E: No response body. Response code: 403 [1001730] (transfer_client.cpp:589)
[SOURCE_CAPTURE ]E: failed to download file </dms-folder/sub-folder/dms_schema/dms_table/data.csv> from bucket <dms-test> as </rdsdbdata/data/tasks/NKMBA237MEB4UFSRDF5ZAF3EZQ/bucketFolder/dms-folder/sub-folder/dms_schema/dms_table/data.csv>,
                status = 4 (FAILED) [1001730] (transfer_client.cpp:592)

Cette erreur se produit lorsque le rôle IAM (AWS Identity and Access Management) pour le point de terminaison source Amazon S3 ne dispose pas des autorisations appropriées : s3:GetObject. Pour résoudre cette erreur, vérifiez que le fichier de données existe dans le chemin Amazon S3 qui se trouve dans le message d'erreur. Ensuite, vérifiez que l'utilisateur IAM dispose des autorisations pour s3:GetObject.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

My AWS DMS task is successful, but no data is migrated from my Amazon S3 source endpoint. Why?

Last updated: 2019-09-30

My AWS Database Migration Service (AWS DMS) task is successful, but no data is migrated from my Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) source endpoint. Why isn't my data migrating, and how do I troubleshoot this issue?

Short Description

The following are the most common scenarios in which an AWS DMS task is successful but no data is migrated:

  • The task status is Load complete, replication ongoing, but no data is loaded on the target.
  • The task status is Load complete, replication ongoing, but no table is in the Table statistics section.
  • The task status is Running and the table is created in the target endpoint, but no data is loaded. And you receive a No response body error in the replication log.

Resolution

1. The task status is Load complete, replication ongoing, but no data is loaded on the target

In this scenario, confirm that the Amazon S3 path defined for the source endpoint is correct. From the replication log, review the log entries that indicate that AWS DMS can't find the data files in the Amazon S3 path that is defined for the source endpoint. See the following example replication log entry:

Messages
[SOURCE_UNLOAD   ]I:  Unload finished for table 'dms_schema'.'dms_table' (Id = 1). 0 rows sent.  (streamcomponent.c:3396)
[TARGET_LOAD    ]I:  Load finished for table 'dms_schema'.'dms_table' (Id = 1). 0 rows received. 0 rows skipped. Volume transfered 0.  (streamcomponent.c:3667)

In Amazon S3, the data file for the full load phase (data.csv) and the data file for on-going changes (change_data.csv) are stored as follows:

  • S3-bucket/dms-folder/sub-folder/dms_schema/dms_table/data.csv
  • S3-bucket/dms-folder/sub-folder/dms-cdc-path/dms-cdc-sub-path/change_data.csv

For the Amazon S3 source endpoint to find the data files, there are three important fields: Bucket folder, CDC path, and Table structure. In the previous example, when creating the Amazon S3 source endpoint, dms-folder/sub-folder/ is the Bucket folder, and dms-cdc-path/dms-cdc-sub-path/ is the CDC path. See the following Table structure for this example:

{
  "TableCount": 1,
  "Tables": [
    {
      "TableColumns": […],
      "TableColumnsTotal": "1",
      "TableName": "dms_table",
      "TableOwner": "dms_schema",
      "TablePath": "dms_schema/dms_table/"
    }
  ]
}

Important: Don't include the bucket folder path in the TablePath of the table structure.

When specifying your Endpoint configuration, consider the following:

  • The bucket folder is optional. If a bucket folder is specified, then the change data capture (CDC) path and table path (the TablePath field for a full load) must be in the same folder in Amazon S3. If the bucket folder isn't specified, then the TablePath and CDC path are directly under the S3 bucket. For example, AWS DMS reads data.csv from S3-bucket/dms_schema/dms_table/data.csv.
  • Bucket folders or CDC paths can be folders or sub folders, such as dms-folder or dms-folder/sub-folder.
  • The Bucket folder fields of the Amazon S3 source endpoint are anything between the S3 bucket name and the schema name of the table structure. For example, if the Amazon S3 path is s3://dms-test/dms-folder/my_schema/my_table/data.csv, in the example, dms-test is the bucket name, and my_schema is the database schema name. Using the same example, if you created an Amazon S3 source endpoint, then the Bucket folder field would be dms-folder.

If your AWS DMS task setting uses Amazon S3 as the source endpoint, then the schema (dms_schema in the example) and table (dms_table in the example) must be included in the table mapping to successfully migrate data to the target. For more information, see Source Data Types for Amazon S3.

If you use Drop tables on target as the table preparation mode for the AWS DMS task, then AWS DMS creates the target table dms_schema.dms_table, like in the following example:

CREATE TABLE 'dms_schema'.'dms_table' (…);

If you use Do nothing or Truncate as the table preparation mode, then the table dms_schema.dms_table must be created manually with the same table structure that is specified in the Amazon S3 source endpoint.

2. The task status is Load complete, replication ongoing, but no table is in the Table statistics section

If no table was created in the target endpoint when Drop tables on target was used for the table preparation mode, then the issue might be caused by the table structure that is specified for the Amazon S3 source endpoint.

Confirm that the Amazon S3 path for the source endpoint is correct, as described previously. Then, verify that your data type is supported by the Amazon S3 endpoint.

After confirming that the Amazon S3 path is correct and that your data type is supported, check the filter that is defined by the table mapping of your AWS DMS task to see if the filter is the cause of the missing tables. Be sure to include the table that is needed within the task table mapping and be sure that the table is defined in the table structure of the Amazon S3 source endpoint.

3. The task status is Running and the table is created in the target end, but no data is loaded

If AWS DMS can't get the content from the Amazon S3 path that is defined for the task, then you see errors similar to the following in the replication log:

Messages
[SOURCE_CAPTURE ]E: : No response body. Response code: 403 [1001730] (transfer_client.cpp:589)
[SOURCE_CAPTURE ]E: failed to download file </dms-folder/sub-folder/dms_schema/dms_table/data.csv> from bucket <wan-dms-test> as </rdsdbdata/data/tasks/NKMBA237MEB4UFSRDF5ZAF3EZQ/bucketFolder/dms-folder/sub-folder/dms_schema/dms_table/data.csv>, status = 4 (FAILED) [1001730] (transfer_client.cpp:592)

Most often, this error occurs when the AWS Identity and Access Management (IAM) role for the Amazon S3 source endpoint doesn't have the correct permissions: s3:GetObject. To resolve this error, first confirm that the data file exists in the Amazon S3 path that is in the error message, and then confirm that the IAM user has permissions for s3:GetObject.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?