Comment configurer une connexion Direct Connect active/active ou active/passive à AWS à partir d'une interface virtuelle publique ?

Date de la dernière mise à jour : 16/01/2020

Comment configurer une connexion AWS Direct Connect active/active ou active/passive aux services AWS à partir d'une interface virtuelle publique ?

Brève description

Lorsque vous utilisez AWS Direct Connect pour transférer des charges de travail de production vers et depuis des services AWS, il est recommandé de créer deux connexions DX via différents centres de données ou fournisseurs. Deux options s'offrent à vous pour configurer vos connexions :

  • Active/active : le trafic est partagé en charge entre les interfaces en fonction du flux. Si une connexion devient indisponible, tout le trafic est acheminé à travers l'autre connexion.
  • Actif/passif  : une seule connexion gère le trafic et l'autre est en veille. Si la connexion active devient indisponible, tout le trafic est acheminé à travers la connexion passive.

Lorsque vous configurez vos interfaces virtuelles publiques, vous pouvez utiliser l'un des types de numéros de système autonome (ASN) suivants :

  • Un ASN public que vous possédez
  • Un ASN privé compris dans la plage 64512-65535

Solution

Configuration d'une connexion active/active

Si vous utilisez un ASN public :

  • Autorisez votre passerelle client à publier le même préfixe (adresse IP publique ou réseau que vous possédez) avec les mêmes attributs BGP sur les deux interfaces virtuelles publiques. Cette configuration vous permet d'équilibrer la charge du trafic sur les deux interfaces virtuelles publiques.
  • Consultez la documentation du fournisseur pour les commandes spécifiques au périphérique pour votre périphérique de passerelle client.

Si vous utilisez un ASN privé :

  • Le préfixe du système autonome ne fonctionne pas si vous utilisez un ASN privé pour une interface virtuelle publique. Si les deux connexions se trouvent dans la même région, sans configuration supplémentaire, la charge du trafic est équilibrée entre les deux interfaces virtuelles publiques.
  • Pour utiliser l'équilibrage de charge avec plusieurs interfaces virtuelles publiques, il faut que toutes les interfaces virtuelles publiques se trouvent dans la même région.

Remarque : si vous prévoyez d'utiliser deux connexions DX avec deux interfaces virtuelles publiques pour la redondance, vérifiez que les deux interfaces se terminent sur des appareils AWS différents. Pour effectuer cette vérification, vérifiez les ID d'appareil AWS en ouvrant la console DX et en sélectionnant Connexions.

Configuration d'une connexion active/passive

Si vous utilisez un ASN public :

  • Vérifiez que votre passerelle client publie le même préfixe (adresse IP publique ou réseau que vous possédez) sur les deux sessions Border Gateway Protocol (BGP).
  • Vous pouvez utiliser l'attribut BGP AS_Path de telle sorte que les préfixes publiés à partir de la connexion secondaire soient précédés deux fois de l'ASN de passerelle client. Par exemple, si votre passerelle client utilise ASN 123, elle peut publier le préfixe sur la connexion secondaire avec AS_Path défini sur 123 123.
  • Vous pouvez utiliser l'attribut de préférence locale BGP de telle sorte que la passerelle client accepte les routes de la connexion principale comme 200 et de la connexion secondaire comme 100. Une valeur de préférence locale supérieure est préférable et la valeur par défaut est de 100.
  • La connexion principale est considérée comme le chemin d'accès principal. En cas de dysfonctionnement, le trafic est déplacé vers la connexion secondaire en tant que chemin secondaire.

Si vous utilisez un ASN privé :

  • Vérifiez que votre passerelle client annonce le préfixe long sur votre connexion principale. Par exemple, si vous publiez le préfixe X.X.X.0/24, votre passerelle client peut publier deux préfixes (X.X.0/25 et X.X.X.128/25) sur votre connexion principale et le préfixe X.X.X.0/24 sur votre connexion secondaire.
  • Si les deux interfaces sont à l'état UP et que le préfixe le plus long est publié sur votre connexion principale, le trafic est envoyé à votre passerelle client via la connexion principale. En cas de dysfonctionnement, le trafic est déplacé et envoyé à la connexion secondaire.

How do I set up an Active/Active or Active/Passive Direct Connect connection to AWS from a public virtual interface?

Last updated: 2020-01-16

How do I set up an Active/Active or Active/Passive AWS Direct Connect connection to AWS services from a public virtual interface?

Short Description

When you use AWS Direct Connect to transport production workloads to and from AWS services, it's a best practice to create two DX connections through different data centers or providers. You have two options on how to configure your connections:

  • Active/Active - Traffic is load-shared between interfaces based on flow. If one connection becomes unavailable, all traffic is routed through the other connection.
  • Active/Passive - One connection handles traffic, and the other is on standby. If the active connection becomes unavailable, all traffic is routed through the passive connection.

When you configure your public virtual interfaces, you can use one of the following types of autonomous system numbers (ASNs):

  • A public ASN that you own
  • A private ASN in the 64512-65535 range

Resolution

Configuring an Active/Active connection

If you're using a public ASN:

  • Allow your customer gateway to advertise the same prefix (public IP or network that you own) with the same BGP attributes on both public virtual interfaces. This configuration permits you to load balance traffic over both public virtual interfaces.
  • Check the vendor documentation for device-specific commands for your customer gateway device.

If you're using a private ASN:

  • Autonomous system prepending doesn't work if you use a private ASN for a public virtual interface. If both connections are in the same Region, without any additional configuration, then traffic is load balanced between both public virtual interfaces.
  • To use load balancing with multiple public virtual interfaces, all the public virtual interfaces must be in the same Region.

Note: If you plan to use two DX connections with two public virtual interfaces for redundancy, confirm that both interfaces are terminated on different AWS devices. To confirm this, check the AWS device IDs by opening the DX console and choosing Connections.

Configuring an Active/Passive connection

If you're using a public ASN:

  • Confirm that your customer gateway is advertising the same prefix (public IP or network that you own) on both Border Gateway Protocol (BGP) sessions.
  • You can use the BGP AS_Path attribute such that the prefixes advertised from the secondary connection are prepended with the customer gateway ASN twice. For example, if your customer gateway uses ASN 123, it can advertise the prefix on the secondary connection with AS_Path set to 123 123.
  • You can use the BGP Local Preference attribute such that the customer gateway accepts routes from the primary connection as 200 and the secondary connection as 100. A higher Local Preference value is preferred, and the default is 100.
  • The primary connection is considered the primary path. In the event of a failure, traffic is shifted to the secondary connection as a secondary path.

If you're using a private ASN:

  • Confirm that your customer gateway is advertising the longer prefix on your primary connection. For example, if you're advertising prefix X.X.X.0/24, then your customer gateway can advertise two prefixes (X.X.X.0/25 and X.X.X.128/25) on your primary connection and prefix X.X.X.0/24 on your secondary connection.
  • If both interfaces are in the UP state, and the longer prefix is advertised on your primary connection, then traffic is sent to your customer gateway through the primary connection. In the event of a failure, traffic is shifted and sent to the secondary connection.