Comment résoudre les problèmes de latence élevée sur une table DynamoDB ?

Date de la dernière mise à jour : 16/06/2020

Je constate une augmentation du temps de réponse aux demandes Amazon DynamoDB. D'où vient le problème et comment le résoudre ?

Solution

Lors de l'analyse de la métrique Amazon CloudWatch SuccessfulRequestLatency, il est recommandé de vérifier la latence moyenne. Les pics occasionnels de latence ne sont pas une source de préoccupation. Toutefois, si la latence moyenne est élevée, il peut exister un problème sous-jacent que vous devez résoudre.

Pour obtenir la valeur de latence de tous les appels DynamoDB, activez la journalisation des métriques de latence pour le kit SDK AWS. Ces métriques peuvent vous aider à identifier la source de la latence accrue. Notez que les métriques de latence DynamoDB mesurent l'activité au sein de DynamoDB ou Amazon DynamoDB Streams uniquement. Les métriques de latence ne prennent pas en compte la latence réseau ni l'activité côté client.

Remarque : pour la plupart des opérations atomiques, telles que GetItem et PutItem, vous pouvez vous attendre à une latence moyenne de moins de 10 millisecondes. La latence pour les opérations non atomiques, telles que Query et Scan, dépend de nombreux facteurs, y compris de la taille du jeu de résultats et de la complexité des conditions et des filtres de requête.

Prenez en compte une ou plusieurs des politiques suivantes pour réduire la latence :

  • Réduire les paramètres de délai d'attente de la demande : Réglez les paramètres du kit SDK client requestTimeOut et clientExecutionTimeout sur timeout et faites échouer beaucoup plus rapidement (par exemple, après 50 ms). Cela conduit le client à abandonner les demandes de latence élevée après le délai spécifié, puis à envoyer une deuxième demande qui se termine généralement beaucoup plus rapidement que la première. Pour plus d'informations sur les paramètres de délai d'attente, consultez Réglage des paramètres de demande HTTP du kit AWS Java SDK pour les applications Amazon DynamoDB prenant en charge la latence.
  • Réduire la distance entre le client et le point de terminaison DynamoDB : si vous disposez d’utilisateurs dispersés dans le monde entier, pensez à utiliser des tables globales. Avec les tables globales, vous pouvez spécifier les régions AWS dans lesquelles vous souhaitez que la table soit disponible. Cela peut réduire considérablement la latence pour vos utilisateurs.
  • Utiliser la mise en cache : si votre trafic est lourd, pensez à utiliser un service de mise en cache tel que DynamoDB Accelerator (DAX). DAX est un cache en mémoire entièrement géré et hautement disponible pour DynamoDB qui offre des performances jusqu'à 10 fois supérieures (de quelques millisecondes à quelques microsecondes), même pour des millions de requêtes par seconde.
  • Envoyer un trafic constant ou réutiliser des connexions : lorsque vous n'effectuez pas de demandes, pensez à faire en sorte que le client envoie le trafic fictif vers une table DynamoDB. Sinon, vous pouvez réutiliser les connexions client ou utiliser le regroupement de connexions. Toutes ces techniques maintiennent les caches internes réactifs, ce qui permet de maintenir une latence faible.
  • Utiliser des lectures cohérentes à terme (eventually consistent) : si votre application ne nécessite pas de lectures fortement cohérentes, pensez à utiliser des lectures cohérentes à terme (eventually consistent). Les lectures cohérentes à terme (eventually consistent) sont moins coûteuses et sont moins susceptibles de subir une latence élevée. Pour plus d'informations, consultez Cohérence de lecture.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I troubleshoot high latency on a DynamoDB table?

Last updated: 2020-06-16

I'm seeing an increase in the response time for Amazon DynamoDB requests. Why is this happening and how can I fix it?

Resolution

When analyzing the Amazon CloudWatch metric SuccessfulRequestLatency, it's a best practice to check the average latency. Occasional spikes in latency are not a cause for concern. However, if average latency is high, there might be an underlying issue that you need to resolve.

To get the latency value for all DynamoDB calls, enable latency metric logging for the AWS SDK. These metrics can help you identify the source of the increased latency. Keep in mind that DynamoDB latency metrics measure activity within DynamoDB or Amazon DynamoDB Streams only. The latency metrics don't take network latency or client-side activity into account.

Note: For most atomic operations, such as GetItem and PutItem, you can expect an average latency in single-digit milliseconds. Latency for non-atomic operations, such as Query and Scan, depends on many factors, including the size of the result set and the complexity of the query conditions and filters.

Consider one or more of the following strategies to reduce latency:

  • Reduce the request timeout settings: Tune the client SDK parameters requestTimeOut and clientExecutionTimeout to timeout and fail much faster (for example, after 50 ms). This causes the client to abandon high latency requests after the specified time period and then send a second request that usually completes much faster than the first. For more information about timeout settings, see Tuning AWS Java SDK HTTP request settings for latency-aware Amazon DynamoDB applications.
  • Reduce the distance between the client and the DynamoDB endpoint: If you have globally dispersed users, consider using global tables. With global tables you can specify the AWS Regions where you want the table to be available. This can significantly reduce latency for your users.
  • Use caching: If your traffic is read heavy, consider using a caching service such as DynamoDB Accelerator (DAX). DAX is a fully managed, highly available, in-memory cache for DynamoDB that delivers up to a 10x performance improvement—from milliseconds to microseconds—even at millions of requests per second.
  • Send constant traffic or reuse connections: When you're not making requests, consider having the client send dummy traffic to a DynamoDB table. Alternatively, you can reuse client connections or use connection pooling. All of these techniques keep internal caches warm, which helps keep latency low.
  • Use eventually consistent reads: If your application doesn't require strongly consistent reads, consider using eventually consistent reads. Eventually consistent reads are cheaper and are less likely to experience high latency. For more information, see Read Consistency.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?