Comment résoudre les erreurs de délai d'expiration intermittente dans Amazon DynamoDB ?

Dernière mise à jour : 19/08/2022

Lorsque j'utilise le kit SDK AWS pour interagir avec Amazon DynamoDB, je constate des erreurs de délai de connexion intermittente ou de délai d'expiration de demande, telles que les suivantes :

  • Impossible d'exécuter la requête HTTP : la connexion à dynamodb.xx-xxxx-x.amazonaws.com:443 [dynamodb.us-east-1.amazonaws.com/x.xxx.xxx.x] a échoué : la connexion a expiré
  • com.amazonaws.SdkClientException: impossible d'exécuter la requête HTTP. La demande ne s'est pas terminée avant la configuration du délai d'expiration de la requête

Solution

Lorsque vous effectuez un appel d'API à DynamoDB, voici ce qui se produit :

  1. Votre application résout le point de terminaison DynamoDB à l'aide de votre serveur DNS local.
  2. Après avoir obtenu l'adresse IP du point de terminaison DynamoDB, l'application se connecte au point de terminaison et effectue l'appel d'API.
  3. Le point de terminaison achemine cet appel vers l'un des nœuds backend.

Au cours de ce processus, l'appel d'API peut entraîner par intermittence des erreurs de délai d'expiration de connexion ou de délai d'expiration de requête. Dans la plupart des cas, l'erreur de délai d'expiration résulte d'une erreur côté client qui se produit avant que l'appel d'API n'atteigne DynamoDB en raison de problèmes de réseau ou de configurations incorrectes du kit SDK côté client.

Pour résoudre ces erreurs, procédez comme suit :

  • Réglez les paramètres du client HTTP du kit SDK en fonction de votre cas d'utilisation et du contrat de niveau de service (SLA) de votre application. En plus de régler connectionTimeout, requestTimeout et maxRetries, vous pouvez également régler clientExecutionTimeout et socketTimeout. Le paramètre ClientExecutionTimeout indique le temps total maximal autorisé pour effectuer une opération de bout en bout et recevoir la réponse souhaitée, y compris les éventuelles tentatives. Assurez-vous de définir cette valeur pour qu'elle soit supérieure à la valeur individuelle de requestTimeout. Le paramètre socketTimeout indique la durée maximale pendant laquelle le client HTTP attend de recevoir une réponse d'une connexion TCP déjà établie. Pour plus d'informations, consultez Réglage des paramètres de demande HTTP du kit AWS Java SDK pour les applications Amazon DynamoDB prenant en charge la latence.
  • Veillez à envoyer un trafic constant ou à réutiliser les connexions. Lorsque vous n'effectuez pas de requête, pensez à faire en sorte que le client envoie le trafic fictif vers une table DynamoDB. Ou vous pouvez réutiliser les connexions client ou utiliser le regroupement de connexions. Ces techniques maintiennent les caches internes réactifs, ce qui permet de réduire la latence et d'éviter les erreurs de délai d'expiration du côté client. Par exemple, consultez Réutilisation des connexions avec Keep-Alive dans Node.js.
  • Consultez vos journaux de flux Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) pour vérifier s'il y a eu du trafic entrant vers DynamoDB pendant la période où vous avez reçu l'erreur. Vous pouvez également utiliser AWS X-Ray pour surveiller la latence de votre application.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I troubleshoot intermittent timeout errors in Amazon DynamoDB?

Last updated: 2022-08-19

When I use AWS SDK to interact with Amazon DynamoDB, I see intermittent connection timeout or request timeout errors, such as the following:

  • Unable to execute HTTP request: Connect to dynamodb.xx-xxxx-x.amazonaws.com:443 [dynamodb.us-east-1.amazonaws.com/x.xxx.xxx.x] failed: connect timed out
  • com.amazonaws.SdkClientException: Unable to execute HTTP request. Request did not complete before the request timeout configuration

Resolution

When you make an API call to DynamoDB, the following happens:

  1. Your application resolves the DynamoDB endpoint using your local DNS server.
  2. After getting the IP address of the DynamoDB endpoint, the application connects to the endpoint and makes the API call.
  3. The endpoint routes this call to one of the backend nodes.

During this process, the API call might intermittently result in connection timeout or request timeout errors. In most cases, the timeout error results from a client-side error that occurs before the API call reaches DynamoDB due to network issues or incorrect SDK configurations on the client side.

To troubleshoot these errors, do the following:

  • Tune the SDK HTTP client parameters according to your use case and application SLA. In addition to tuning connectionTimeout, requestTimeout, and maxRetries, you can also tune clientExecutionTimeout and socketTimeout. The ClientExecutionTimeout parameter indicates the maximum allowed total time spent to perform an end-to-end operation and receive the desired response, including any retries that might occur. Be sure that you set this value to be greater than the individual requestTimeout value. The socketTimeout parameter indicates the maximum amount of time that the HTTP client waits to receive a response from an already established TCP connection. For more information, see Tuning AWS Java SDK HTTP request settings for latency-aware Amazon DynamoDB applications.
  • Be sure to send constant traffic or reuse connections. When you're not making requests, consider having the client send dummy traffic to a DynamoDB table. Or, you can reuse client connections or use connection pooling. These techniques keep internal caches warm, which helps to reduce the latency and avoid timeout errors on client side. For example, see Reusing connections with Keep-Alive in Node.js.
  • View your Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) flow logs to check if there was incoming traffic to DynamoDB during the timeframe when you got the error. You can also use AWS X-Ray to monitor the latency of your application.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?