Puis-je utiliser des volumes EBS Multi-Attach pour permettre à plusieurs instances EC2 d'accéder simultanément à un système de fichiers standard ?

Date de la dernière mise à jour : 20/02/2020

Je souhaite accéder à mon volume Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) à partir de plusieurs instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Puis-je utiliser Amazon EBS Multi-Attach pour permettre à plusieurs instances EC2 d'accéder simultanément à un système de fichiers standard ?

Solution

Les systèmes de fichiers standard ne sont pas pris en charge avec EBS Multi-Attach. Les systèmes de fichiers tels que XFS, EXT3, EXT4 et NTFS ne sont pas conçus pour être accessibles simultanément par plusieurs serveurs ou instances EC2. Ces systèmes de fichiers ne disposent donc pas de mécanismes intégrés pour gérer la coordination et le contrôle des écritures, des lectures, des verrous, des caches, des montages, des clôtures, etc.

L'activation de plusieurs serveurs pour accéder simultanément à un système de fichiers standard peut entraîner une corruption ou une perte de données. Le fonctionnement des systèmes de fichiers standard sur les volumes EBS Multi-Attach n'est pas une configuration prise en charge.

EBS Multi-Attach permet d'attacher un seul volume d'IOPS provisionnés io1 à 16 instances basées sur Nitro au plus dans la même zone de disponibilité. Les volumes EBS Multi-Attach peuvent être utilisés en tant que sous-composant de niveau bloc d'une solution de stockage partagée globale. La configuration et l'exploitation de systèmes de stockage partagés ne doivent être tentées qu'avec une compréhension approfondie des pièges potentiels et des exigences de configuration. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'EBS Multi-Attach, consultez Attacher un volume à plusieurs instances à l'aide d'Amazon EBS Multi-Attach - Éléments à prendre en compte et limitations.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

Can I use EBS Multi-Attach volumes to enable multiple EC2 instances to simultaneously access a standard file system?

Last updated: 2020-02-20

I want to access my Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume from more than one Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance. Can I use Amazon EBS Multi-Attach to enable multiple EC2 instances to simultaneously access a standard file system?

Resolution

Standard file systems aren't supported with EBS Multi-Attach. File systems such as XFS, EXT3, EXT4, and NTFS aren't designed to be simultaneously accessed by multiple servers or EC2 instances. Therefore, these file systems don't have built-in mechanisms to manage the coordination and control of writes, reads, locks, caches, mounts, fencing, and so on.

Enabling multiple servers to simultaneously access a standard file system can result in data corruption or loss. The operation of standard file systems on EBS Multi-Attach volumes isn't a supported configuration.

EBS Multi-Attach allows the attachment of a single io1 Provisioned IOPS volume to up to 16 Nitro-based instances in the same Availability Zone. EBS Multi-Attach volumes can be used as a block-level subcomponent of an overall shared storage solution. Configuration and operation of shared storage systems should be attempted only with a deep understanding of the potential pitfalls and configuration requirements. For more information on using EBS Multi-Attach, refer to Attaching a Volume to Multiple Instances with Amazon EBS Multi-Attach - Considerations and Limitations.


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?