Mes instantanés Amazon EBS ne montrent aucune progression, ou je reçois l’erreur « ConcurrentSnapshotLimitExceeded ». Comme résoudre ce problème ?

Date de la dernière mise à jour : 03/12/2020

Plusieurs instantanés de mon volume Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) sont bloqués à une progression inférieure ou égale à 100 % dans l'état En attente. Lorsque j'essaie de lancer un nouvel instantané, je reçois l'erreur : ConcurrentSnapshotLimitExceeded. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

L'erreur ConcurrentSnapshotLimitExceeded peut se produire pour les raisons suivantes :

  • Vous avez trop d'instantanés en cours d'exécution simultanée. Lorsque plusieurs instantanés sont exécutés simultanément, les instantanés les plus récents restent dans l'état En attente jusqu'à ce que l'instantané en attente avec l'heure « Démarrée » la plus ancienne passe à l'état Terminé. Un seul volume gp2, io1, io2 ou Magnétique peut avoir jusqu'à cinq instantanés en attente simultanés. Un seul volume st1 ou sc1 peut avoir un instantané en attente.
  • Vous avez supprimé un instantané en cours. Vous pouvez supprimer les instantanés EBS lorsqu'ils sont en cours. Si vous lancez ensuite un nouvel instantané, le pourcentage de progression affiché peut être bloqué pendant une période prolongée. La progression de l'instantané supprimé se poursuivra jusqu'à ce qu'elle soit terminée à 100 %.

Si vous essayez de lancer plus d'instantanés en attente simultanés que vous n'en êtes autorisé (y compris ceux supprimés alors qu'ils étaient en cours), le message d'erreur ConcurrentSnapshotLimitExceeded s'affiche.

Solution

Lorsque vous recevez cette erreur, cela signifie que vous avez atteint le nombre maximal d'instantanés simultanés que vous pouvez créer sur le volume spécifié. Attendez que les demandes « En attente » soient terminées. Une fois toutes les demandes en attente terminées, vérifiez que vous n'avez pas d'instantanés qui sont dans un état inachevé, par exemple « erreur ». Les instantanés dans un état inachevé sont pris en compte pour votre limite d'instantanés simultanés.

Remarque : il est conseillé de laisser suffisamment de temps pour que l'instantané précédent se termine. Il est recommandé d'attendre 15 secondes entre les demandes d'API create-snapshot pour le même volume. Pour plus d'informations, consultez les Questions fréquentes (FAQ) sur Amazon EBS.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

My Amazon EBS snapshots show no progress or receive the error "ConcurrentSnapshotLimitExceeded". How can I resolve this?

Last updated: 2020-12-03

Multiple snapshots for my Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume are stuck at less than or equal to 100% progress in pending state. When I try to launch a new snapshot, I receive the error: ConcurrentSnapshotLimitExceeded. How can I resolve this issue?

Short description

The ConcurrentSnapshotLimitExceeded error might occur for the following reasons:

  • You have too many snapshots running concurrently. When multiple snapshots are running concurrently, newer snapshots remain in the pending state until the pending snapshot with the oldest "Started" time moves to the completed state. A single gp2, io1, io2, or Magnetic volume can have up to five concurrent pending snapshots. A single st1 or sc1 volume can have one pending snapshot.
  • You deleted an in-progress snapshot. You can delete EBS snapshots while they're in progress. If you then initiate a new snapshot, the displayed progress percentage might be stuck for an extended period of time. The deleted snapshot progress will continue until it's 100% complete.

If you try to initiate more than the allowed concurrently pending snapshots (including any deleted while in progress), you receive the error message ConcurrentSnapshotLimitExceeded.

Resolution

When you receive this error, you've reached the limit on the number of concurrent snapshots you can create on the specified volume. Wait until the 'pending' requests complete. After all pending requests complete, check that you don't have snapshots that are in an incomplete state, such as 'error'. Snapshots in an incomplete state count against your concurrent snapshot limit.

Note: As a best practice, allow sufficient time for the previous snapshot to complete. It's a best practice to wait 15 seconds between create-snapshot API requests for the same volume. For additional information, see Amazon EBS FAQs.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?