J'ai reçu une notification m'indiquant qu'Amazon EC2 avait détecté une dégradation du matériel sous-jacent hébergeant mon instance EC2. Que dois-je faire ?

Dernière mise à jour : 08/10/2020

J'ai reçu un avis indiquant qu'il y avait une dégradation du matériel sous-jacent hébergeant mon instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Que dois-je faire ?

Brève description

En cas de dysfonctionnement matériel, Amazon EC2 baliser le matériel spécifique comme défectueux. Toutes les instances qui s'exécutent sur l'hyperviseur du matériel défectueux sont déplacées vers du matériel sain. Pendant la transition vers un nouveau matériel, les instances basées sur Amazon EBS sont arrêtées et les instances basées sur le stockage d'instance sont arrêtées. Amazon EC2 vous envoie une notification par e-mail, et via votre Tableau de bord d'état personnel, pour vous informer de la dégradation du matériel et de l'arrêt ou de la résiliation imminente de l'instance.

Remarque : les instances lancées à partir d'un groupe Auto Scaling Amazon EC2 peuvent se résilier dès que la vérification de l'état du système de l'instance échoue. Si cela se produit, le groupe Auto Scaling Amazon EC2 lance de nouvelles instances de remplacement. Lorsque vous recevez une notification relative à une dégradation matérielle de la part d'Amazon EC2, l'instance d'origine n'est pas visible dans votre tableau de bord. Vous pouvez consulter le fichier journal AWS CloudTrail correspondant pour en savoir plus sur l'arrêt de cette même instance. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la vérification de l'état d'une instance à partir des journaux AWS CloudTrail, consultez la section Comment puis-je consulter les journaux AWS CloudTrail pour savoir si des appels d'API ont entraîné l'exécution, l'arrêt, le redémarrage et la désactivation d'instances EC2 ?.

Résolution

Si vous recevez un avis de dégradation du matériel, vous pouvez arrêter et démarrer manuellement l'instance à l'aide de la console Amazon EC2 ou de l'interface de ligne de commande AWS (CLI AWS). L'arrêt entraîne la suppression de l'instance du matériel défaillant. Le redémarrage de l'instance entraîne son lancement sur le matériel fonctionnant correctement.

Remarque : si vous recevez des erreurs lors de l'exécution des commandes AWS CLI, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente d'AWS CLI.

Arrêt et redémarrage de l'instance

Remarque : un arrêt suivi d'un redémarrage n'est pas équivalent à une réinitialisation. Un redémarrage est nécessaire pour transférer l'instance sur le matériel fonctionnant correctement.

Important :

  • cette procédure nécessite d'arrêter et de redémarrer votre instance EC2. Les données stockées sur cette dernière sont perdues dans une telle situation. Si votre instance est basée sur le stockage d'instance ou si des volumes de stockage d'instance contiennent des données, les données sont perdues lorsque l'instance est arrêtée. Pour plus d'informations, consultez Déterminer le type de périphérique racine de votre instance.
  • Si votre instance fait partie d'un groupe Amazon EC2 Auto Scaling ou si votre instance est lancée par des services qui utilisent AWS Auto Scaling, tels qu'Amazon EMR, AWS CloudFormation, AWS Elastic Beanstalk, etc., l'arrêt de l'instance pourrait résilier l'instance. Dans ce cas, la désactivation dépend des paramètres de protection définis pour votre groupe Auto Scaling. Si votre instance fait partie d'un groupe Auto Scaling, supprimez-la temporairement de ce dernier avant de suivre les étapes de résolution.
  • L'arrêt et le redémarrage de l'instance entraînent la modification de son adresse IP publique. Il est recommandé d'utiliser une adresse IP Elastic, et non une adresse IP publique, lors de l'acheminement du trafic externe vers votre instance.

Pour arrêter et redémarrer l'instance, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console Amazon EC2, puis sélectionnez l’instance.
  2. Sélectionnez Actions, État de l'instance, puis Arrêter.
  3. Sélectionnez Oui, arrêter.
    Remarque : si votre instance est bloquée à l'état En cours d'arrêt, vous pouvez forcer son arrêt. Pour plus d'informations sur l'arrêt d'une instance bloquée à l’état En cours d'arrêt, consultez Résolution des problèmes liés à l'arrêt de votre instance.
  4. Sélectionnez à nouveau l'instance.
  5. Sélectionnez Actions, État de l'instance, puis Démarrer.
  6. Sélectionnez Oui, démarrer.

Remarque : la notification relative à une dégradation matérielle demeure dans votre tableau de bord, accompagnée de l'état Terminé, jusqu'à la date d'arrêt ou de fin indiquée dans la notification.

(Facultatif) Configurer la récupération d'instance pour vos instances

Vous pouvez créer une alarme Amazon CloudWatch qui vous permet de récupérer automatiquement les instances présentant une dégradation matérielle. Pour savoir comment configurer l’alarme CloudWatch, consultez Récupérer votre instance.</p


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

I received a notice stating that Amazon EC2 detected degradation of the underlying hardware hosting my EC2 instance. What do I need to do?

Last updated: 2020-10-08

I received a notice stating that there is degradation of the underlying hardware hosting my Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance. What do I need to do?

Short description

If a hardware malfunction occurs, then Amazon EC2 tags the specific hardware as faulty. Any instances that are running on the hypervisor of the faulty hardware are moved to healthy hardware. During the transition to new hardware, the Amazon EBS-backed instances are stopped and instance store-backed instances are terminated. Amazon EC2 sends a notification through email and to your Personal Health Dashboard informing you of the hardware degradation and of the upcoming instance stop or termination.

Note: Instances launched from an Amazon EC2 Auto Scaling group might terminate as soon as the instance’s system status check fails. If this occurs, the Amazon EC2 Auto Scaling group launches a new replacement instance for the terminated instance. By the time you receive a hardware degradation notification from Amazon EC2, you can't see the original instance in your dashboard. You can review the AWS CloudTrail log file for that instance to view the termination. For more information on how to check an instance from CloudTrail logs, see How do I search CloudTrail logs for API calls to run, stop, start, and terminate EC2 instances?

Resolution

If you receive a hardware degraded notice, you can manually stop and start the instance using the Amazon EC2 console or AWS Command Line Interface (AWS CLI). The stop removes the instance from the faulty hardware. Starting the instance launches it on healthy hardware.

Note: If you receive errors when running AWS CLI commands, make sure that you’re using the most recent version of the AWS CLI.

Stop and start the instance

Note: A stop and start isn't equivalent to a reboot. A start is required to migrate the instance to healthy hardware.

Important:

  • This procedure requires a stop and start of your EC2 instance. Instance store data is lost when an instance is stopped and then started again. If your instance is instance store-backed or has instance store volumes containing data, the data is lost when the instance is stopped. For more information, see Determining the root device type of your instance.
  • If your instance is part of an Amazon EC2 Auto Scaling group or if your instance is launched by services that use AWS Auto Scaling, such as Amazon EMR, AWS CloudFormation, AWS Elastic Beanstalk, and so on, then stopping the instance could terminate the instance. Instance termination in this scenario depends on the instance scale-in protection settings for your Auto Scaling group. If your instance is part of an Auto Scaling group, temporarily remove the instance from the Auto Scaling group before starting the resolution steps.
  • Stopping and starting the instance changes the public IP address of your instance. It's a best practice to use an Elastic IP address instead of a public IP address when routing external traffic to your instance.

To stop and start the instance, complete the following steps:

  1. Open the Amazon EC2 console and then select the instance.
  2. Select Actions, Instance State, Stop.
  3. Select Yes, Stop.
    Note: If your instance is stuck in the stopping state, you might want to force the instance to stop. For more information on stopping an instance stuck in the stopping state, see Troubleshooting stopping your instance.
  4. Select the instance again.
  5. Select Actions, Instance State, Start.
  6. Select Yes, Start.

Note: The hardware degradation notification remains in your Personal Health Dashboard with a status of Completed until the stop or terminate date listed in the notification.

(Optional) Set up instance recovery for your instances

You can create an Amazon CloudWatch alarm that automatically recovers instances experiencing underlying hardware degradation. For information on how to set up the CloudWatch alarm, see Recover your instance.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?