Pourquoi mon instance réservée ne s'applique-t-elle pas à ma facturation AWS ?

Dernière mise à jour : 08/03/2022

J'ai acheté une instance réservée (RI), mais je ne bénéficie pas de réduction.

Brève description

Vous avez acheté une instance réservée, mais vous ne voyez pas les avantages de facturation attendus pour l'une des raisons suivantes :

  • Le paiement de votre instance réservée a échoué.
  • Votre instance réservée n'est pas active.
  • Votre instance réservée ne correspond pas aux spécifications des instances en cours d'exécution.
  • Votre instance réservée est flexible en fonction de la taille, ou présente l'avantage régional, et cet avantage s'applique à une autre instance à la demande.

Solution

Les instances réservées ne sont pas des instances physiques. Il s'agit plutôt d'une réduction de facturation appliquée aux instances à la demande de votre compte. Pour que la remise d'une instance réservée s'applique, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le coût initial de votre instance réservée doit être traité avec succès. Vérifiez l'état de vos paiements sur la page Historique des paiements de la console Billing and Cost Management. Pour réessayer un paiement d’instances réservées ayant échoué, contactez AWS Support. Les achats d'instances réservées ayant échoué lors de périodes de facturation précédentes ne peuvent pas être réessayés.
  • Votre instance réservée doit toujours être active. Lorsque vous achetez une instance réservée, la durée que vous choisissez est d'un an ou de trois ans. Une fois la période écoulée, votre instance est facturée au tarif des instances à la demande. Pour continuer à bénéficier de la réduction, achetez une autre instance réservée avec les mêmes spécifications. Pour vérifier si vos instances réservées sont actives, vous pouvez vous connecter à la console Amazon EC2, puis choisir Reserved Instances (Instances réservées) dans le panneau de navigation.
    Conseil : pour éviter les écarts de remise des instances réservées, utilisez des alertes d'expiration de réservation.
  • Si vous disposez d'une instance réservée Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), l'instance réservée doit correspondre exactement aux caractéristiques d'une instance EC2 en cours d'exécution. Pour tirer le meilleur parti de votre instance réservée, une instance à la demande en cours d'exécution doit correspondre exactement au type d'instance, à la zone de disponibilité, à la plateforme et à la location de votre instance réservée. Pour vérifier les caractéristiques de votre instance EC2 en cours d'exécution, connectez-vous à la console Amazon EC2, choisissez Running instances (Exécution d'instances), et choisissez l'instance à la demande en cours d'exécution. Ensuite, choisissez Reserved Instances (Instances réservées) dans le panneau de navigation et vérifiez si l'instance réservée a été lancée avec des attributs similaires. Pour vérifier si vos instances réservées EC2 sont entièrement utilisées, consultez Comment savoir si mes instances réservées Amazon EC2 sont pleinement utilisées ?
  • Si vous disposez d'une instance réservée Amazon Relational Database (Amazon RDS) , elle doit correspondre exactement aux spécifications d'une instance de base de données en cours d'exécution. Sinon, l'instance de base de données est facturée au taux à la demande. Pour plus d'informations, consultez Instances réservées Amazon RDS. Les frais pour une instance de base de données réservée couvrent uniquement les coûts de l'instance. Ces frais n'incluent pas les coûts réguliers associés au stockage, aux sauvegardes et aux I/O. Pour plus d'informations, consultez Exemple de facturation d'instance de base de données réservée. Notez que la région, le moteur de base de données, la classe d'instance de base de données, le type d'offre et le terme choisis lors de l'achat d'instances réservées ne peuvent pas être modifiés ultérieurement.
  • Si vous disposez d'Instances réservées dans Amazon OpenSearch Service, celle-ci doit correspondre à la région, à la classe d'instance et au type d'instance de l'instance à la demande standard. Sinon, l'instance est facturée au taux à la demande.
  • Si vous disposez d'un nœud réservé Amazon ElastiCache, les spécifications du nœud réservé doivent correspondre à celles du nœud à la demande. Sinon, le nœud est facturé au taux à la demande. Chaque heure, si le nombre de nœuds de cache en cours d'exécution est inférieur ou égal au nombre de nœuds de cache réservés applicables dont vous disposez, tous les nœuds de cache en cours d'exécution sont facturés au taux horaire des nœuds de cache réservés. Si le nombre de nœuds de cache en cours d'exécution dépasse le nombre de nœuds de cache réservés applicables, vous serez facturé au taux à la demande.
  • Vous devez avoir une instance réservée pour chaque instance pour laquelle vous souhaitez bénéficier d'une remise. Chaque instance réservée fournit la remise à une seule instance EC2 en cours d'exécution à la fois. Toutes les instances en cours d'exécution supplémentaires sont facturées au prix des instances à la demande. Les avantages de la facturation des instances réservées ne s'appliquent qu'à une heure d'instance par heure d'horloge.
  • Votre instance réservée s'applique à une instance différente. Vérifiez si vos instances réservées sont flexibles en taille ou présentent un avantage régional. Une instance réservée avec l'avantage régional s'applique à toute instance à la demande dans la même région avec des spécifications correspondantes. Une instance réservée dont la taille est flexible applique tout ou une partie de son avantage de tarification à toute instance à la demande de la même famille d'instances, indépendamment de la zone de disponibilité ou de la taille de l'instance. Pour plus d'informations, consultez Comment savoir si mon instance réservée Amazon EC2 offre un avantage régional ou de la flexibilité en termes de taille ?
  • Si vous avez acheté une réserve de capacité à la demande, elle reste inutilisée jusqu'à ce qu'une instance EC2 avec des attributs correspondants soit exécutée. Si une instance EC2 avec des attributs correspondants n'est pas en cours d'exécution, la réserve de capacité apparaîtra en tant que réservation inutilisée sur votre facture EC2. Pour vérifier si vos instances réservées EC2 sont entièrement utilisées, consultez Comment savoir si mes instances réservées Amazon EC2 sont pleinement utilisées ?

Si votre instance réservée est active et correspond aux spécifications d'une instance à la demande en cours d'exécution, utilisez Cost Explorer pour analyser vos dépenses et votre utilisation. Vous pouvez utiliser AWS Cost Explorer pour générer des rapports d'utilisation et de couverture des instances réservées. Pour plus d'informations, consultez Comment afficher mon utilisation et ma couverture des instances réservées ?

Why isn't my Reserved Instance applying to my AWS billing?

Last updated: 2020-10-21

I purchased a Reserved Instance (RI), but I'm not getting a discount.

Short description

You purchased an RI, but are not seeing the expected billing benefits due to one of the following reasons:

  • The payment for your RI was unsuccessful.
  • Your RI isn't active.
  • Your RI doesn't match the specifications of running instances.
  • Your RI is size-flexible, or has the regional benefit, and the benefit is applying to a different On-Demand Instance.

Resolution

RIs are not physical instances, but rather a billing discount applied to On-Demand Instances in your account. For an RI's discount to apply, the following conditions must be true:

  • The upfront cost for your RI must process successfully. Check the status of your payments on the Payment History page of the Billing and Cost Management console. To retry a failed RI payment, contact AWS Support. Failed RI purchases from previous billing periods can’t be retried.
  • Your RI must still be active. When you purchase an RI, you choose a one-year or three-year term. After the term expires, your instance is billed at the On-Demand Instance price. To continue receiving the discount, purchase another RI with the same specifications. To check if your RIs are active, you can sign in to the Amazon EC2 console, and choose Reserved Instances from the navigation pane.
    Tip: To avoid gaps in RI discounts, use reservation expiration alerts.
  • If you have an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) RI, the RI must exactly match a running EC2 instance’s characteristics. To get the maximum benefit from your RI, a running On-Demand Instance must match the instance type, Availability Zone, platform, and tenancy of your RI exactly. To review the characteristics of your running EC2 instance, sign in to the Amazon EC2 console, choose Running instances, and then choose the running On-Demand Instance. Then, choose Reserved Instances from the navigation pane, and then check if the RI was launched with similar attributes. To check if your EC2 RIs are being fully used, see How do I find out if my Amazon EC2 Reserved Instances are being fully used?
  • If you have an Amazon Relational Database (Amazon RDS) RI, the RI must exactly match the specifications of a running DB instance. Otherwise, the DB instance is billed at the On-Demand rate. For more information, see Amazon RDS Reserved Instances. The charges for a reserved DB instance cover only the instance costs. These charges don't include regular costs associated with storage, backups, and I/O. For more information, see Reserved DB instance billing example. Note that the Region, DB engine, DB instance class, Offering type and Term chosen during the purchase of RI can't be changed later.
  • If you have an Amazon Elasticsearch Service RI, the RI must match the Region, instance class, and instance type of the standard On-Demand Instance. Otherwise, the instance is billed at the On-Demand rate.
  • If you have an Amazon ElastiCache Reserved Node, the specifications of the Reserved Node must match those of the On-Demand node. Otherwise, the node is billed at the On-Demand rate. Each hour, if the number of running cache nodes is less than or equal to the number of applicable Reserved Cache Nodes you have, all running cache nodes are be charged at the Reserved Cache Node hourly rate. If the number of running cache nodes exceeds the number of applicable Reserved Cache Nodes, you are be charged the On-Demand rate.
  • You must have one RI for each instance that you want to receive a discount. Each RI provides the discount to only one running EC2 instance at a time. Any additional running instances are billed at the On-Demand Instance price. RI billing benefits apply only to one instance-hour per clock-hour.
  • Your RI is applying to a different instance. Check if your RIs are size-flexible or has the regional benefit. An RI with the regional benefit applies to any On-Demand Instance in the same Region with matching specifications. An RI that's size-flexible applies either all or part of its pricing benefit to any On-Demand Instance in the same instance family, irrespective of the Availability Zone or instance size. For more information, see How do Amazon EC2 Reserved Instances that are regional or size flexible work?

If your RI is active and matches the specifications of a running On-Demand Instance, use Cost Explorer to analyze your spending and usage. You can use AWS Cost Explorer to generate the RI Utilization and RI coverage reports. For more information, see How do I view my Reserved Instance utilization and coverage?