Comment déplacer une instance Amazon EC2 d'une location partagée vers un hôte dédié, ou vice versa ?

Date de la dernière mise à jour : 12/08/2020

Je souhaite déplacer une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) d'une location partagée vers un hôte dédié.

-ou-

Je souhaite déplacer une instance Amazon EC2 d'un hôte dédié vers une location partagée.

Brève description

La location partagée est la location par défaut pour les instances Amazon EC2 qui se lancent dans un Virtual Private Cloud (VPC). Vous pouvez modifier la location par défaut d'un Virtual Private Cloud (VPC) de default (shared) à un hôte dédié.

Solution

Déplacement d'une instance EC2 d'une location partagée vers un hôte dédié

Un hôte dédié Amazon EC2 est un serveur physique doté d'une capacité d'instance Amazon EC2 entièrement dédiée à votre utilisation. Les hôtes dédiés vous permettent d'utiliser vos licences logicielles existantes par socket, par cœur ou par machine virtuelle (VM), notamment Windows Server, Microsoft SQL Server, SUSE et Linux Enterprise Server.

Les hôtes dédiés peuvent entraîner des coûts plus élevés que la location partagée et ne prennent pas en charge les types d'instances extensibles. Pour plus d'informations sur la tarification et les types d'instances compatibles pour les hôtes dédiés, consultez Instances dédiées Amazon EC2.

Avant de commencer, passez en revue les limitations et restrictions pour les hôtes dédiés.

Pour déplacer une instance d'une location partagée vers un hôte dédié, procédez comme suit :

  1. Créez une Amazon Machine Image (AMI) de l'instance EC2 de location partagée existante.
  2. (Facultatif) Pour conserver la même adresse IP privée, mettez fin à l'instance EC2 existante en cours d'exécution sur l'hôte dédié une fois la création de l'AMI terminée. Si l'instance possède des volumes de stockage d'instance, veillez à sauvegarder les données sur un volume Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).
  3. Allouez un hôte dédié à l'aide de la console Amazon EC2, de l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) ou des outils AWS pour Windows PowerShell.
  4. Lancez une instance EC2 sur un hôte dédié à partir de l'AMI que vous avez créée à l'étape 1.
  5. (Facultatif) Si vous avez sauvegardé des volumes de stockage d'instance sur un volume EBS à l'étape 2, attachez le volume EBS à la nouvelle instance.

Déplacer une instance EC2 d'un hôte dédié vers une location partagée

La location partagée est la location par défaut pour les instances EC2 lancées dans un VPC. La location partagée est plus économique qu'un hôte dédié et peut prendre en charge des instances Spot et des types d'instances extensibles. La location partagée ne prend pas en charge les instances qui utilisent le modèle Bring Your Own License (BYOL). Pour plus d'informations sur la tarification et les types d'instances compatibles pour une location partagée, consultez Tarification Amazon EC2.

Pour déplacer une instance d'un hôte dédié vers une location partagée, procédez comme suit :

  1. Créez une AMI de l'instance EC2 existante sur l'hôte dédié.
  2. (Facultatif) Pour conserver la même adresse IP privée, mettez fin à l'instance EC2 existante en cours d'exécution sur l'hôte dédié une fois la création de l'AMI terminée. Si l'instance possède des volumes de stockage d'instance, veillez à sauvegarder les données sur un volume Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).
  3. Lancez une instance EC2 à partir de l'AMI que vous avez créée à l'étape 1.
    Remarque : sur la page Configure Instance Details (Configurer les détails de l'instance), pour Location, choisissez Shared – Run a shared hardware instance (Partagé – Exécuter une instance matérielle partagée).
  4. (Facultatif) Si vous avez sauvegardé des volumes de stockage d'instance sur un volume EBS à l'étape 2, attachez le volume EBS à la nouvelle instance.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I move an Amazon EC2 instance from shared tenancy to a Dedicated Host, or vice-versa?

Last updated: 2020-08-12

I want to move an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance from shared tenancy to a Dedicated Host.

-or-

I want to move an Amazon EC2 instance from a Dedicated Host to shared tenancy.

Short description

Shared tenancy is the default tenancy for Amazon EC2 instances that launch in a virtual private cloud (VPC). You can change the default tenancy of a virtual private cloud (VPC) from default (shared) to a Dedicated Host.

Resolution

Move an EC2 instance from shared tenancy to a Dedicated Host

An Amazon EC2 Dedicated Host is a physical server with Amazon EC2 instance capacity that is fully dedicated to your use. Dedicated Hosts allow you to use your existing per-socket, per-core, or per-virtual machine (VM) software licenses, including Windows Server, Microsoft SQL Server, SUSE, and Linux Enterprise Server.

Dedicated Hosts can incur higher costs than shared tenancy, and don’t support burstable instance types. For more information about pricing and compatible instance types for Dedicated Hosts, see Amazon EC2 Dedicated Instances.

Before you begin, review the limitations and restrictions for Dedicated Hosts.

To move an instance from shared tenancy to a Dedicated Host, follow these steps:

  1. Create an Amazon Machine Image (AMI) of the existing shared tenancy EC2 instance.
  2. (Optional) To keep the same private IP, terminate the existing EC2 instance running on the Dedicated Host after the AMI creation is complete. If the instance has instance store volumes, then be sure to back up the data to an Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume.
  3. Allocate a Dedicated Host using the Amazon EC2 console, AWS Command Line Interface (AWS CLI), or AWS Tools for Windows PowerShell.
  4. Launch an EC2 instance onto a Dedicated Host from the AMI that you created in step 1.
  5. (Optional) If you backed up instance store volumes to an EBS volume in step 2, then attach the EBS volume to the new instance.

Move an EC2 instance from a Dedicated Host to shared tenancy

Shared tenancy is the default tenancy for EC2 instances launched in a VPC. Shared tenancy is more economical than a Dedicated Host, and can support spot instances and burstable instance types. Shared tenancy doesn’t support instances that use the Bring Your Own License (BYOL) model. For more information about pricing and compatible instance types for shared tenancy, see Amazon EC2 pricing.

To move an instance from a Dedicated Host to shared tenancy, follow these steps:

  1. Create an AMI of the existing EC2 instance on the Dedicated Host.
  2. (Optional) To keep the same private IP, terminate the existing EC2 instance running on the Dedicated Host after the AMI creation is complete. If the instance has instance store volumes, then be sure to back up the data to an Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume.
  3. Launch an EC2 instance from the AMI that you created in step 1.
    Note: On the Configure Instance Details page, for Tenancy, choose Shared - Run a shared hardware instance.
  4. (Optional) If you backed up instance store volumes to an EBS volume in step 2, then attach the EBS volume to the new instance.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?