Pourquoi Amazon EC2 a-t-il résilié mon instance Spot ?

Dernière mise à jour : 17/09/2021

J'ai lancé une instance Spot, mais je ne la trouve plus dans la console Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Pourquoi Amazon EC2 a-t-il résilié mon instance Spot ?

Solution

Amazon EC2 peut interrompre votre instance Spot à tout moment avec un préavis de deux minutes pour les raisons suivantes :

  • Manque de capacité Spot : Amazon EC2 peut interrompre votre instance Spot lorsque sa capacité est requise. Le plus souvent, Amazon EC2 récupère votre instance pour réutiliser la capacité. Amazon EC2 peut également résilier votre instance Spot pour des problèmes tels que la maintenance de l'hôte ou la mise hors service du matériel.
  • Amazon EC2 ne peut pas respecter vos contraintes de demande d'instance Spot : si votre demande Spot inclut une contrainte, telle qu'un groupe de lancement ou un groupe de zones de disponibilité spécifique, les instances Spot sont résiliées en tant que groupe lorsque la contrainte ne peut plus être respectée.
  • Le prix Spot est supérieur au prix maximum que vous avez défini : lorsque vous demandez une instance Spot, vous avez la possibilité de spécifier un prix maximum pour l'instance. Par défaut, ce prix maximum est égal à la tarification à la demande à la demande pour ce type d'instance. Lorsque le prix Spot augmente au-delà de votre prix maximum défini, votre instance Spot est résiliée. Si vous définissez le comportement d'interruption sur « Stop » (Arrêt) ou « Hibernate » (Veille prolongée), votre instance Spot redémarre lorsque le prix Spot est inférieur à votre prix maximum. La définition d'un prix maximum élevé ne signifie pas qu'une instance Spot est disponible. Pour plus d'informations, consultez Fonctionnement des instances Spot.

En raison de ces interruptions, il est recommandé d'utiliser des instances Spot pour les applications sans état, tolérantes aux pannes et suffisamment flexibles pour supporter les interruptions.

Remarque : lorsque Amazon EC2 interrompt une instance Spot, celle-ci est résiliée par défaut. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut pour mettre en veille prolongée, ou vous pouvez arrêter l'instance au lieu de la résilier. Pour plus d'informations, consultez Comportement d'interruption.

Pour déterminer pourquoi Amazon EC2 a interrompu votre instance Spot, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console Amazon EC2, puis sélectionnez Demandes Spot.
  2. Sélectionnez l'ID de demande de l'instance Spot résiliée.
  3. Affichez le champ Status (Statut) sous la section Description pour identifier le code raison expliquant pourquoi l'instance a été résiliée. Par exemple, si Amazon EC2 ne disposait pas d'une capacité Spot suffisante, le champStatus (Statut) indique « instance-terminated-no-capacity » (instance résiliée, pas de capacité). Pour obtenir la liste complète des codes raison, consultez Codes de statut des demandes Spot.

Vous pouvez utiliser les notifications d'interruption d'instance Spot pour contourner les interruptions potentielles. Pour plus d'informations, consultez Utiliser les notifications d'interruption d'instance Spot d'Amazon EC2.

Why did Amazon EC2 terminate my Spot Instance?

Last updated: 2021-09-17

I launched a Spot Instance but now I can't find it in the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) console. Why did Amazon EC2 terminate my Spot Instance?

Resolution

Amazon EC2 can interrupt your Spot Instance at any time with a two-minute notice for the following reasons:

  • Lack of Spot capacity: Amazon EC2 can interrupt your Spot Instance when its capacity is required. Most often, Amazon EC2 reclaims your instance to repurpose capacity. Amazon EC2 might also terminate your Spot Instance for issues such as host maintenance or hardware decommission.
  • Amazon EC2 can't meet your Spot Instance request constraints: If your Spot request includes a constraint, such as a launch group or a specific Availability Zone group, the Spot Instances are terminated as a group when the constraint can no longer be met.
  • The Spot Price is higher than the maximum price you set: When you request a Spot Instance, you have the option to specify a maximum price for the instance. By default, this maximum price is equal to the On-Demand pricing for that instance type. When the Spot Price increases beyond your set maximum price, your Spot Instance is interrupted. If you set the interruption behavior to "stop" or "hibernate", your Spot Instance starts again when the Spot price reduces to under your maximum price. Setting a high maximum price doesn't mean that a Spot Instance is available. For more information, see How Spot Instances work.

Because of these interruptions, it's a best practice to use Spot Instances for workloads that are stateless, fault-tolerant, and flexible enough to withstand interruptions.

Note: When Amazon EC2 interrupts a Spot Instance, the Spot Instance is terminated by default. You can change this default behavior to hibernate, or you can stop the instance instead of terminating it. For more information, see Interruption behaviors.

To determine why Amazon EC2 interrupted your Spot Instance, do the following:

  1. Open the Amazon EC2 console, and then select Spot Requests.
  2. Select the Request ID of the terminated Spot Instance.
  3. View the Status field under the Description section to see the reason code for why the instance was terminated. For example, If Amazon EC2 didn’t have enough Spot Capacity, the Status field says "instance-terminated-no-capacity". For a complete list of reason codes, see Spot request status codes.

You can use Spot Instance interruption notices to work around potential interruptions. For more information, see Taking advantage of Amazon EC2 Spot Instance interruption notices.