Comment effectuer une mise à niveau sur place sur mon instance EC2 Windows ?

Date de la dernière mise à jour : 22/06/2021

Je veux mettre à niveau les fichiers de mon système d'exploitation tout en gardant intactes ma configuration et mes données existantes. Comment effectuer une mise à niveau du système d'exploitation sur place pour mon instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) ?

Brève description

Vous disposez de deux options pour effectuer une mise à niveau sur place :

  • Mise à niveau sur place manuelle.
  • Mise à niveau sur place automatisée, à l'aide du service AWS Systems Manager.

Pour limiter les temps d'arrêt, planifiez votre mise à niveau avant de commencer. Une bonne pratique consiste à conserver des sauvegardes de vos instances et de vos données. Avant de procéder à la mise à niveau, pensez à créer une AMI ou à créer des instantanés de vos volumes Amazon EBS.

Remarque : une mise à niveau sur place peut être plus rapide, mais les incompatibilités logicielles peuvent entraîner des erreurs.

Résolution

Mise à niveau sur place manuelle

1.    Examinez et comprenez les options de mise à niveau, les exigences et les prérequis pour confirmer que vous êtes prêt à mettre à niveau votre version actuelle de Windows. Vérifiez que vous exécutez bien la dernière version des pilotes AWS sur l'instance EC2 Windows que vous mettez à niveau.

2.    En fonction des pilotes réseau qui s'exécutent sur votre instance EC2, choisissez les étapes de mise à niveau sur place :

Remarque : pour vérifier le pilote utilisé par votre instance Windows, sélectionnez Panneau de configuration, Connexions réseau, puis affichez Connexion au réseau local.

Vous pouvez également vérifier la sortie de la commande pnputil -e pour déterminer le type de pilote.

3.    Effectuer les tâches de post-mise à niveau requises.

Remarque importante :

Durant le processus de mise à niveau sur place de Windows, le programme de configuration de Windows Server copie et traite les fichiers. Quelques minutes après avoir déclenché la configuration de mise à niveau sur place, votre session Bureau à distance se ferme. La durée de la mise à niveau dépend du nombre d'applications et de rôles serveur qui s'exécutent sur votre instance Windows Server. La vérification de l'état de l'instance 1 sur 2 échoue jusqu'à ce que le processus de mise à niveau soit terminé.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à niveau ou si la vérification de l'état de l'instance échoue encore plusieurs heures après le début du processus de mise à niveau, consultez la section Dépannage d'une mise à niveau.

Mise à niveau sur place automatisée

La mise à niveau sur place automatisée à l'aide des documents AWS Systems Manager Automation est disponible pour Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016 et SQL Server 2008 R2 avec Service Pack 3.

Pour plus d'informations, consultez la section Effectuer une mise à niveau automatisée.

How do I perform an in-place upgrade for my EC2 Windows instance?

Last updated: 2021-06-22

I want to upgrade my operating system files while keeping my existing configuration and data intact. How can I perform an in-place OS upgrade for my Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance?

Short description

There are two methods for performing an in-place upgrade:

  • Manual in-place upgrade.
  • Automated in-place upgrade using the AWS Systems Manager Service.

To minimize downtime, plan your upgrade before you start the upgrade. It's a best practice to maintain backups of your instances and data. Before you upgrade, consider creating an AMI or creating snapshots of your Amazon EBS volumes.

Note: An in-place upgrade can be faster, but software incompatibilities might produce errors.

Resolution

Manual in-place upgrade

1.    Review and understand the upgrade options, requirements, and prerequisites to confirm that you're ready to upgrade your current version of Windows. Make sure that you're running the latest version of AWS drivers on the EC2 Windows instance that you're upgrading.

2.    Based on the network drivers running on your EC2 instance, choose the in-place upgrade steps:

Note: To verify which driver your Windows instance uses, select Control Panel, Network Connections and then view Local Area Connection.

Alternatively, you can check the output from the pnputil -e command to determine the driver type.

3.    Perform required post upgrade tasks.

Important Note:

During the Windows in-place upgrade process, Windows Server Setup copies and processes files. Several minutes after you trigger the in-place upgrade setup, your Remote Desktop session closes. The length of time to upgrade depends on the number of applications and server roles running on your Windows Server instance. Instance status check 1 of 2 fails until the upgrade process completes.

If you have problems upgrading, or the instance continues to fail status checks several hours after initiating the upgrade process, see Troubleshoot an upgrade.

Automated in-place upgrade

Automated in-place upgrading using AWS Systems Manager Automation documents is available for Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016, and SQL Server 2008 R2 with Service Pack 3.

For more information, see Perform an automated upgrade.