Comment résoudre les problèmes liés aux déploiements bleu/vert dans Amazon ECS ?

Date de la dernière mise à jour : 13/04/2022

Je veux résoudre les problèmes liés aux déploiements bleu/vert des services hébergés sur Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS).

Brève description

Les problèmes les plus courants liés aux déploiements bleu/vert des services hébergés sur Amazon ECS sont les suivants :

Problèmes liés à AWS Identity and Access Management (IAM) :

  • Vous ne parvenez pas à créer votre service ECS car vous obtenez cette erreur : Please create your Service role for CodeDeploy (Veuillez créer votre fonction du service pour CodeDeploy)
  • Vous obtenez cette erreur : service failed to launch a task with (error ECS was unable to assume the role that was provided for this task. Please verify that the role being passed has the proper trust relationship and permissions and that your IAM user has permissions to pass this role) [le service <nom du service> n'a pas réussi à lancer une tâche avec (erreur ECS n'a pas pu assumer le rôle <ARN du rôle> qui a été fourni pour cette tâche. Vérifiez que le rôle transmis possède la relation d'approbation et les autorisations appropriées et que votre utilisateur IAM dispose des autorisations nécessaires pour transmettre ce rôle)]

Problèmes liés à l'équilibreur de charge/ECS :

  • Votre service ECS ne parvient pas à se stabiliser en raison d'échecs de surveillance de l'état.
  • Vous obtenez cette erreur : The ELB could not be updated due to the following error: Primary taskset target group must be behind listener (L'ELB n'a pas pu être mis à jour en raison de l'erreur suivante : Le groupe cible du jeu de tâches principal doit être derrière l'écouteur <ARN de l'écouteur>)
  • Le trafic est toujours acheminé vers le groupe cible bleu après un déploiement réussi.
  • Vos tâches ECS exécutées dans le service ECS échouent aux surveillances de l'état de l'Application Load Balancer uniquement lors d'un nouveau déploiement GREEN (VERT).
  • Vos tâches ECS échouent de manière incohérente aux surveillances de l'état de l'Application Load Balancer.
  • Votre service ECS ne parvient pas à placer une tâche car aucune instance de conteneur ne répond à toutes les exigences. L'instance de conteneur la plus proche n'a pas assez d'unités CPU disponibles.

Problèmes liés à AWS CloudFormation (si vous effectuez un déploiement bleu/vert via CloudFormation) :

  • Lors de la création d'un jeu de modifications qui déclenche un déploiement bleu/vert, la pile CloudFormation échoue avec une erreur Internal Failure (Échec interne).
  • Vous obtenez une erreur lors de la création d'un jeu de modifications qui déclenche le déploiement bleu/vert : 'CodeDeployBlueGreenHook' of type AWS::CodeDeploy::BlueGreen failed with message: The TaskDefinition logical Id [ ] is the same between initial and final template, CodeDeploy can't perform BlueGreen style update properly (« CodeDeployBlueGreenHook » de type AWS::CodeDeploy::BlueGreen a échoué avec le message : L'Id logique [<ID>] de TaskDefinition est le même entre le modèle initial et le modèle final, CodeDeploy ne peut pas effectuer correctement la mise à jour de style BlueGreen)

Solution

Vous ne pouvez pas créer votre Service ECS car vous obtenez l'erreur : Please create your Service role for CodeDeploy (Veuillez créer votre fonction du service pour CodeDeploy) :

Vous obtenez cette erreur car AWS CodeDeploy ne dispose pas des autorisations IAM requises pour agir sur la stratégie de déploiement bleu/vert. Vous devez accorder au service CodeDeploy les autorisations nécessaires pour mettre à jour votre Amazon ECS service en votre nom.

Pour résoudre cette erreur, vérifiez que votre rôle IAM CodeDeploy est créé correctement et qu'il dispose des autorisations requises.

Pour créer un rôle IAM pour CodeDeploy, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console IAM.
  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Roles (Rôles).
  3. Choisissez Create role (Créer un rôle)
  4. Dans la section Select type of trusted entity (Sélectionner le type d'entité de confiance), choisissez AWS service (Service AWS), puis CodeDeploy.
  5. Dans la section Select your use case (Sélectionner votre cas d'utilisation), choisissez CodeDeploy – ECS, puis Next:Permissions (Suivant : autorisations).
    Remarque : Conservez la stratégie AWSCodeDeployforECS par défaut. Cette politique inclut les autorisations requises par CodeDeploy pour interagir correctement avec Amazon ECS et d'autres services.
  6. Choisissez Next: Tags (Suivant : identifications).
  7. (Facultatif) Saisissez un nom d'identification, puis choisissez Next: Review (Suivant : révision).
  8. Pour Role name (Nom du rôle), saisissez ecsCodeDeployRole.
  9. Choisissez Create role (Créer un rôle).

Vous obtenez l'erreur : service failed to launch a task with (error ECS was unable to assume the role that was provided for this task: Verify that the IAM role being passed has the proper trust relationship and permissions and that your IAM user has permissions to pass this role) [le service n'a pas réussi à lancer une tâche avec (erreur ECS n'a pas pu assumer le rôle qui a été fourni pour cette tâche : Vérifiez que le rôle IAM transmis possède la relation d'approbation et les autorisations appropriées et que votre utilisateur IAM dispose des autorisations nécessaires pour transmettre ce rôle)] :

Vérifiez le rôle IAM renvoyé par le message d'erreur pour vous assurer que l'instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) a une relation d'approbation pour le service de tâches ECS ecs-tasks.amazonaws.com. La relation d'approbation pour votre rôle doit ressembler à ce qui suit :

{
  "Version": "2012-10-17",
  "Statement": [
    {
      "Effect": "Allow",
      "Principal": {
        "Service": [
          "ec2.amazonaws.com",
          "ecs-tasks.amazonaws.com"
        ]
      },
      "Action": "sts:AssumeRole"
    }
  ]
}
  • Votre service ECS ne parvient pas à se stabiliser en raison d'échecs de surveillance de l'état : assurez-vous que les mappages de ports de vos définitions de tâches correspondent aux ports de vos groupes cibles. Pour plus d'informations, consultez la section Comment puis-je exécuter mes tâches Amazon ECS à l'aide du type de lancement Amazon EC2 pour la réussite de la surveillance de l'état d'Application Load Balancer dans Amazon ECS ?
  • Vous obtenez l'erreur : Error Message: The ELB could not be updated due to the following error: Primary taskset target group must be behind listener : (Message d'erreur : L'ELB n'a pas pu être mis à jour en raison de l'erreur suivante : Le groupe cible du jeu de tâches principal doit être derrière l'écouteur :) Vous obtenez cette erreur lorsque vos écouteurs ou groupes cibles Elastic Load Balancing sont mal configurés. Assurez-vous que l'écouteur principal ELB et l'écouteur de test pointent tous deux vers le groupe cible principal qui sert actuellement vos charges de travail.
  • Le trafic est toujours acheminé vers le groupe cible bleu après un déploiement réussi : CodeDeploy met automatiquement à jour l'écouteur principal de votre équilibreur de charge pour qu'il pointe vers le groupe cible vert une fois le déploiement terminé. Toutefois, CodeDeploy ne met à jour que l'écouteur de production que vous avez spécifié. Si CodeDeploy ne parvient pas à commuter le trafic après le déploiement, il se peut que vos écouteurs ELB soient configurés avec le mauvais type de trafic. Assurez-vous que vous avez spécifié le protocole et le port corrects pour l'écouteur ELB principal.
  • Vos tâches ECS exécutées dans le service ECS échouent aux surveillances de l'état de l'Application Load Balancer uniquement lors d'un nouveau déploiement vert : Vérifiez si un autre service ECS essaie d'enregistrer ses tâches dans le même groupe cible vert, ce qui provoque une divergence. Mettez à jour la configuration de l'équilibreur de charge pour vous assurer qu'un seul service ou port ECS est enregistré dans un groupe cible.
  • Vos tâches ECS échouent de manière incohérente aux surveillances de l'état de l'Application Load Balancer : Ce problème peut se produire lorsque vos conteneurs prennent plus que le temps prévu pour démarrer. Vérifiez le code de votre application de conteneur pour trouver la cause de ce retard. Pour résoudre ce problème, optimisez le code de l'application. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, incluez une période de grâce de la surveillance de l'état sur votre service ECS afin que les conteneurs aient suffisamment de temps pour démarrer.
  • Votre service ECS est incapable de placer une tâche car aucune instance de conteneur ne répond à toutes ses exigences. L'instance de conteneur correspondant le plus proche n'a pas assez d'unités CPU disponibles : Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de ressources d'instance de conteneur avant d'effectuer un déploiement bleu/vert.

Remarque : ces étapes de résolution des problèmes sont applicables uniquement si vous utilisez CloudFormation pour votre déploiement bleu/vert

  • Lors de la création d'un jeu de modifications qui déclenche un déploiement bleu/vert, la pile CloudFormation échoue avec une erreur Internal Failure (Échec interne) : Pour atténuer ce problème, utilisez une fonction du service CloudFormation et attachez-la à votre pile CloudFormation. Assurez-vous que la fonction du service dispose des autorisations nécessaires pour exécuter toutes les opérations de la pile. Notez que vous ne pouvez pas supprimer la fonction du service de la pile après la création de la pile.
  • Vous obtenez une erreur lors de la création d'un jeu de modifications qui déclenche le déploiement bleu/vert : 'CodeDeployBlueGreenHook' of type AWS::CodeDeploy::BlueGreen failed with message: The TaskDefinition logical Id [ ] is the same between initial and final template, CodeDeploy can't perform BlueGreen style update properly (« CodeDeployBlueGreenHook » de type AWS::CodeDeploy::BlueGreen a échoué avec le message : L'Id logique [<ID>] de TaskDefinition est le même entre le modèle initial et le modèle final, CodeDeploy ne peut pas effectuer correctement la mise à jour de style BlueGreen) : Lorsque vous spécifiez un écouteur de test qui pointe déjà vers le groupe cible vert, le hook de CodeDeploy échoue avec cette erreur. Assurez-vous que votre écouteur de test ne pointe pas déjà vers le groupe cible vert avant d'exécuter le déploiement bleu/vert.

Important : n'utilisez pas l'API UpdateService pour annuler le déploiement bleu/vert. Utilisez plutôt l'API CreateDeployment. Pour annuler un déploiement, utilisez l'API de StopDeployment.

How do I troubleshoot issues related to blue/green deployments in Amazon ECS?

Last updated: 2022-04-13

I want to troubleshoot issues related to blue/green deployments for services hosted on Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS).

Short description

The most common issues related to blue/green deployments for services hosted on Amazon ECS are the following:

AWS Identity and Access Management (IAM) related issues:

  • You're unable to create your ECS service because you're getting this error: Please create your Service role for CodeDeploy
  • You're getting this error: service failed to launch a task with (error ECS was unable to assume the role that was provided for this task. Please verify that the role being passed has the proper trust relationship and permissions and that your IAM user has permissions to pass this role)

Load balancer/ECS related issues:

  • Your ECS service is failing to stabilize due to health check failures.
  • You're getting this error: The ELB could not be updated due to the following error: Primary taskset target group must be behind listener
  • Traffic is still routed to the blue target group after successful deployment.
  • Your ECS tasks running in the ECS Service are failing Application Load Balancer health checks only during a new GREEN deployment.
  • Your ECS tasks are inconsistently failing Application Load Balancer health checks.
  • Your ECS Service is unable to place a task because no container instance meets all the requirements. The closest matching container instance has insufficient CPU units available.

AWS CloudFormation related issues (if you're performing blue/green deployment through CloudFormation):

  • When creating a change set that triggers a blue/green deployment, CloudFormation stack fails with an Internal Failure error.
  • You're getting an error when creating a change set to trigger the blue/green deployment: 'CodeDeployBlueGreenHook' of type AWS::CodeDeploy::BlueGreen failed with message: The TaskDefinition logical Id [ ] is the same between initial and final template, CodeDeploy can't perform BlueGreen style update properly

Resolution

You are unable to create your ECS Service because you get the error: Please create your Service role for CodeDeploy:

You get this error because AWS CodeDeploy doesn't have the required IAM permissions to action the blue/green deployment strategy. You must grant the CodeDeploy service permissions to update your Amazon ECS service on your behalf.

To troubleshoot this error, verify that your CodeDeploy IAM role is created correctly and has the required permissions.

To create an IAM role for CodeDeploy, do the following:

  1. Open the IAM console.
  2. In the navigation pane, choose Roles.
  3. Choose Create role
  4. In the Select type of trusted entity section, choose AWS service, and then choose CodeDeploy.
  5. In the Select your use case section, choose CodeDeploy - ECS, and then choose Next:Permissions.
    Note: Keep the default AWSCodeDeployforECS policy. This policy includes the permissions that CodeDeploy requires for interacting correctly with Amazon ECS and other services.
  6. Choose Next: Tags.
  7. (Optional) Enter a tag name, and then choose Next: Review.
  8. For Role name, enter ecsCodeDeployRole.
  9. Choose Create role.

You are getting the error: service failed to launch a task with (error ECS was unable to assume the role that was provided for this task: Verify that the IAM role being passed has the proper trust relationship and permissions and that your IAM user has permissions to pass this role):

Check the IAM role returned by the error message to make sure that the Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance has a trusted relationship for the ECS tasks service ecs-tasks.amazonaws.com. The trust relationship for your role must look similar to the following:

{
  "Version": "2012-10-17",
  "Statement": [
    {
      "Effect": "Allow",
      "Principal": {
        "Service": [
          "ec2.amazonaws.com",
          "ecs-tasks.amazonaws.com"
        ]
      },
      "Action": "sts:AssumeRole"
    }
  ]
}
  • Your ECS service is failing to stabilize due to health check failures: Be sure that the port mappings of your task definitions are matching with the ports of your target groups. For more information, see How can I get my Amazon ECS tasks running using the Amazon EC2 launch type to pass the Application Load Balancer health check in Amazon ECS?
  • You are getting the error: Error Message: The ELB could not be updated due to the following error: Primary taskset target group must be behind listener : You get this error when your Elastic Load Balancing listeners or target groups are misconfigured. Be sure that the ELB primary listener and test listener are both pointing to the primary target group that's currently serving your workloads.
  • Traffic is still routed to the blue target group after successful deployment: CodeDeploy automatically updates the primary Listener of your load balancer to point to the green target group after the deployment is complete. However, CodeDeploy updates only the production listener that you specified. If CodeDeploy fails to switch traffic after the deployment, then your ELB listeners might be configured with the wrong traffic type. Be sure that you specified the correct protocol and port for the primary ELB listener.
  • Your ECS tasks running in the ECS Service are failing Application Load Balancer health checks only during a new green deployment: Check whether any other ECS service is trying to register its tasks to the same green target group, causing a discrepancy. Update the load balancer configuration to make sure that only one ECS service or port is registered to one target group.
  • Your ECS tasks are inconsistently failing Application Load Balancer health checks: This issue might happen when your containers are taking more than the expected time to start. Check your container application code to find the cause for the delay. To resolve this issue, optimize the application code. If you still can't resolve the issue, then include a health check grace period on your ECS Service so that the containers get enough time to start.
  • Your ECS Service is unable to place a task because no container instance meets all of its requirements. The closest matching container instance has insufficient CPU units available: Be sure that you have enough container instance resources before performing a blue/green deployment.

Note: These troubleshooting steps are applicable only if you're using CloudFormation for your blue/green deployment

  • When creating a change set that triggers a blue/green deployment, CloudFormation stack fails with an Internal Failure error: To mitigate this issue, use a CloudFormation service role and attach this role to your CloudFormation stack. Be sure that the service role has the necessary permissions to run all stack operations. Note that you can't remove the service role from the stack after the stack is created.
  • You're getting an error when creating a change set to trigger the blue/green deployment: 'CodeDeployBlueGreenHook' of type AWS::CodeDeploy::BlueGreen failed with message: The TaskDefinition logical Id [ ] is the same between initial and final template, CodeDeploy can't perform BlueGreen style update properly: When you specify a test listener that's already pointing to the green target group, then the CodeDeploy hook fails with this error. Be sure that your test listener isn't already pointing to the green target group before running the blue/green deployment.

Important: Don't use the UpdateService API to cancel and roll back the blue/green deployment. Instead, use the CreateDeployment API. To roll back a deployment, use the deploy StopDeployment API.