Comment corriger l'erreur « the closest matching container-instance container-instance-id has insufficient CPU units available » dans Amazon ECS ?

Date de la dernière mise à jour : 03/07/2019

Lorsque j'essaie de placer une tâche dans Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), je reçois le message d'erreur suivant : « [service AWS] was unable to place a task because no container instance met all of its requirements. The closest matching container-instance container-instance-id has insufficient CPU units available. » Comment résoudre cette erreur ?

Brève description

Vous pouvez rencontrer cette erreur si votre instance de conteneur correspondante la plus proche pour le placement des tâches ne dispose pas de suffisamment d'unités d'UC pour répondre aux exigences de la définition de tâche.

Remarque : si vous n'avez pas reçu le message d'erreur précédent, choisissez un article en fonction de l'un des messages d'erreur suivants que vous avez reçus :

Résolution

Vérifier les autres unités d'UC sur votre instance de conteneur

  1. Ouvrez la console Amazon ECS.
  2. Sélectionnez le cluster dans lequel vous souhaitez placer la tâche, puis l'onglet ECS Instances (Instances ECS).
  3. Sélectionnez l'instance de conteneur avec l'ID de l'instance de conteneur qui a été renvoyé dans votre message d'erreur.
  4. Pour vérifier les autres unités d'UC sur l'onglet Details (Détails) de votre instance, recherchez la ligne CPU (UC) du tableau qui répertorie le nombre d'unités d'UC Registered (Enregistrées) et Available (Disponibles).
    Remarque : vous pouvez également afficher les unités d'UC en décrivant l'instance de conteneur avec awscli.

Effectuer des ajustements pour répondre aux exigences en matière d'UC

  1. Modifiez la taille de votre groupe pour répondre aux exigences en matière d'UC.
    Remarque : le cas échéant, vous pouvez spécifier la quantité totale d'UC utilisée pour la tâche. La quantité totale est séparée des valeurs cpu (UC) et memory (Mémoire) au niveau de la définition du conteneur. La quantité totale d'UC est une limite stricte qui ne peut pas être dépassée. Si vous ne définissez pas d'unités d'UC au niveau de la tâche, les paramètres d'UC spécifiés dans la définition du conteneur sont utilisés pour la planification.
  2. Modifiez vos paramètres de définition de conteneur pour répondre aux exigences en matière d'UC.
    Remarque : vous pouvez modifier la valeur de la propriété cpu (UC) dans la section Container definition (Définition du conteneur) de la définition de votre tâche. Cette propriété correspond au nombre d'unités d'UC que l'agent de conteneur ECS réserve pour votre tâche. La quantité d'unités d'UC qui reste sur l'instance EC2 doit être au moins égale à la quantité au niveau de la définition du conteneur. La quantité d'unités d'UC que peut avoir une instance EC2 varie en fonction du type d'instance utilisé dans le cluster.
  3. Ajoutez une autre instance de conteneur au cluster.
    Remarque : vous pouvez avoir besoin d'ajouter un type d'instance plus important à votre conteneur. Un type d'instance plus important propose plus d'unités d'UC par instance pour des tâches plus volumineuses. Pour plus d'informations sur la disponibilité de l'UC par type d'instance, consultez la section Types d'instances Amazon EC2.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How do I resolve "the closest matching container-instance container-instance-id has insufficient CPU units available" error in Amazon ECS?

Last updated: 2019-07-03

When I try to place a task in Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS), I receive the following error: "[AWS service] was unable to place a task because no container instance met all of its requirements. The closest matching container-instance container-instance-id has insufficient CPU units available." How can I resolve this error?

Short Description

You can get this error if your closest matching container instance for task placement doesn't have enough CPU units to meet the requirements of the task definition.

Note: If you didn't receive the preceding error message, choose an article based on one of the following error messages that you received:

Resolution

Check the remaining CPU units on your container instance

  1. Open the Amazon ECS console.
  2. Choose the cluster where you want to place the task, and then choose the ECS Instances tab.
  3. Choose the container instance with the container instance ID that was returned in your error message.
  4. To check the remaining CPU units on the Details tab of your instance, look for the CPU row of the table that lists the Registered and Available number of CPU units.
    Note: You can also view CPU units by describing the container instance with the awscli.

Make adjustments to meet the CPU requirements

  1. Modify your task size to meet the CPU requirements.
    Note: Optionally, you can specify the total amount of cpu used for the task. The total amount is separate from the cpu and memory values at the container definition level. The total amount of CPU is a hard limit that can't be exceeded. If you don't set CPU units at the task level, then the CPU settings specified in the container definition are used for scheduling.
  2. Modify your container definition parameters to meet the CPU requirements.
    Note: You can modify the value of the cpu property in the container definition section of your task definition. This property corresponds to the number of CPU units that the ECS container agent reserves for your task. The amount of CPU units remaining on the EC2 instance must at least equal the amount at the container definition level. The amount of CPU units an EC2 instance can have varies by instance type used in the cluster.
  3. Add an additional container instance to the cluster.
    Note: You might need to add a larger instance type to your container. A larger instance type provides more CPU units per instance for larger tasks. For more information on CPU availability by instance type, see Amazon EC2 Instance Types.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?