Comment résoudre les erreurs de provisionnement d'interface réseau pour Amazon ECS sur Fargate ?

Dernière mise à jour : 17/12/2020

Je souhaite résoudre les erreurs de provisionnement d'interface réseau pour Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) sur AWS Fargate.

Brève description

Vous pouvez recevoir les erreurs suivantes lorsque Fargate a des problèmes d'API intermittents avec l'hôte sous-jacent :

  • Si le service Fargate tente d'attacher une interface réseau Elastic à l'infrastructure sous-jacente sur laquelle la tâche est censée s'exécuter, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant : « Délai d'attente de la mise en service de l'interface réseau. »
  • Si vos tâches Fargate ne peuvent pas être lancées parce que l'interface réseau Elastic n'a pas été créée pendant l'état de provisionnement des tâches, le message d'erreur suivant peut s'afficher : « Délai d'erreur complet de provisionnement de l'interface réseau pour la mise en service de l'interface réseau. »

Remarque : pour écarter tout problème avec la création de l'interface réseau Elastic, créez manuellement une interface réseau Elastic de test. Vous pouvez également consulter le tableau AWS Service Health Dashboard pour les problèmes d'API.

Résolution

Réessayez manuellement la tâche Fargate.

Vous pouvez automatiser les nouvelles tentatives à l'aide d' AWS Step Functions.

Remarque : par défaut, un kit SDK AWS implémente une logique de nouvelle tentative automatique.</p


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I resolve network interface provision errors for Amazon ECS on Fargate?

Last updated: 2020-12-17

I want to resolve network interface provision errors for Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) on AWS Fargate.

Short description

You can receive the following errors when Fargate has intermittent API issues with the underlying host:

  • If the Fargate service tries to attach an elastic network interface to the underlying infrastructure that the task is meant to run on, then you can receive the following error message: "Timeout waiting for network interface provisioning to complete."
  • If your Fargate tasks can't launch because the elastic network interface wasn't created during the task provisioning state, then you can receive the following error message: "network interface provision complete error timeout wait for network interface provision."

Note: To rule out any issues with the creation of the elastic network interface itself, create a test elastic network interface manually. You can also check the AWS Service Health Dashboard for API issues.

Resolution

Manually retry the Fargate task.

You can automate retries using AWS Step Functions.

Note: By default, an AWS SDK implements automatic retry logic.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?