Pourquoi l'échange se produit-il dans ElastiCache ?

Dernière mise à jour : 19/07/2022

Je constate une augmentation de l'activité d'échange dans mes instances Amazon ElastiCache. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Brève description

ElastiCache fonctionne sur le système d'exploitation (OS) Linux. Le comportement d'échange est contrôlé par le système d'exploitation et influencé par des facteurs tels que la version du système d'exploitation ou les modèles d'activité. Il est normal que les instances subissent des fluctuations dans l'utilisation des échanges.

Les problèmes d'échange se produisent dans le cas où la mémoire vive (RAM) disponible est insuffisante lorsque le système déplace des pages entre le disque et la RAM.

Le système d'exploitation Linux relocalise de manière proactive les pages de mémoire dans l'espace d'échange pour deux raisons principales :

  • Un nœud ElastiCache est sous pression de mémoire
  • Linux échange la mémoire rarement utilisée vers le disque

Solution

Un nœud ElastiCache est sous pression de mémoire

Si votre nœud de cache utilise plus de mémoire que ce dont l'instance dispose, Linux échange les données de la mémoire vers le disque pour libérer de l'espace mémoire à utiliser. Une métrique CloudWatch FreeableMemory égale à zéro ou une métrique SwapUsage supérieure à la métrique FreeableMemory indique un nœud qui est sous pression de mémoire.

Comme Redis et Memcached se trouvent tous deux dans des caches en mémoire, l'échange ralentit votre application.

Si vous constatez qu'un nœud échange en raison de la pression de mémoire, augmentez le type de nœud de cache à un niveau supérieur. Sinon, définissez un paramètre de mémoire réservée pour Redis ou un paramètre de surcharge de connexion pour Memcached.

Linux échange la mémoire rarement utilisée vers le disque

L'échange peut être utilisé lorsqu'un nœud ElastiCache n'est pas sous pression de mémoire, car le système d'exploitation Linux déplace de manière proactive les pages de mémoire qui ne sont pas fréquemment utilisées vers l'échange afin d'augmenter l'efficacité de la mémoire. Cette utilisation est un comportement normal du noyau et n'implique pas de lecture et d'écriture actives sur l'échange.

Une bonne pratique consiste à examiner la métrique SwapUsage pour vérifier que la quantité d'échange utilisée ne dépasse pas 300 Mo.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why does swapping occur in ElastiCache?

Last updated: 2022-07-19

I am seeing an increase in Swap activity in my Amazon ElastiCache instances? How do I resolve this?

Short description

ElastiCache runs on Linux Operating System (OS). Swap behavior is controlled by the OS and is influenced by factors such as OS version or activity patterns. It's expected behavior that instances experience fluctuations in swap usage.

Swapping issues occur when there isn't enough available Random Access Memory (RAM) when the system is moving pages between the disk and RAM.

Linux OS proactively relocates memory pages to swap for two main reasons:

  • An ElastiCache node is under memory pressure
  • Linux swaps infrequently accessed memory to disk

Resolution

An ElastiCache node is under memory pressure

If your cache node uses more memory than the instance has available, then Linux swaps data from the memory to disk to free up memory space for use. A FreeableMemory CloudWatch metric equal to zero or a SwapUsage metric that is greater than the FreeableMemory metric indicates a node that is under memory pressure.

Because both Redis and Memcached are in memory caches, swapping slows down your application.

If you see that a node is swapping due to memory pressure, scale up to a larger cache node type. Otherwise, set a Reserved Memory parameter for Redis, or a connection overhead parameter for Memcached.

Linux swaps infrequently accessed memory to disk

Swap might be used when an ElastiCache node isn't under memory pressure because Linux OS proactively moves memory pages that aren't frequently used to swap to increase memory efficiency. This usage is normal kernel behavior and doesn't imply active reading and writing to swap.

It's a best practice to review the SwapUsage metric to verify that the amount of swap used doesn't exceed 300 MB.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?