Comment résoudre l'erreur « Courier fetch : n of m shards failed » dans Kibana sur Amazon Elasticsearch Service ?

Date de la dernière mise à jour : 23/08/2019

Lorsque j'essaie de charger un tableau de bord dans Kibana sur mon domaine Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES), il renvoie une erreur similaire à celle-ci : « Error : Courier Fetch : 5 of 60 shards failed » (Erreur : récupération du transporteur : 5 des 60 partitions ont échoué).

Remarque : il existe de nombreuses causes possibles de cette erreur. Cet article couvre certaines des causes et solutions courantes.

Brève description

Lorsque vous chargez un tableau de bord dans Kibana, Kibana envoie une demande de recherche au domaine Amazon ES. La demande de recherche est acheminée vers un nœud de cluster qui agit en tant que nœud de coordination pour la demande. L'erreur « Courier fetch : n of m shards failed » se produit lorsque le nœud de coordination ne parvient pas à terminer la phase de récupération de la demande de recherche. En règle générale, cette erreur est due à deux types de problèmes :

  • Problèmes persistants: conflits de mappage ou partitions non attribuées. Si vous avez plusieurs index dans votre modèle d'index, et que certains de ces index ont des champs avec le même nom, mais des types de mappage, différents, vous pouvez obtenir une erreur de récupération du transporteur. Si votre cluster est en statut rouge, cela signifie qu'au moins une partition n'est pas attribuée. Étant donné qu'Elasticsearch ne peut pas récupérer des documents à partir de partitions non attribuées, un cluster dont le statut est rouge génère des erreurs de récupération du transporteur. Si vous continuez à recevoir des erreurs de récupération du transporteur et que la valeur de « n » dans le message d'erreur (« Courier fetch : n of m shards failed ») est toujours la même, un problème persistant en est probablement la cause. Une nouvelle tentative ou la mise en service de plus de ressources de cluster ne résout pas les problèmes persistants. Consultez les journaux des erreurs d'application pour trouver des suggestions de dépannage.
  • Problèmes passagers: rejets du groupe de threads, dépassements du délai de recherche, disjoncteurs de circuit de données de champ déclenchés, etc. Ces problèmes se produisent lorsque vous n'avez pas suffisamment de ressources de calcul sur le cluster. Si les erreurs se produisent par intermittence et que la valeur de « n » dans le message d'erreur est différente chaque fois que l'erreur se produit, un problème passager en est probablement la cause. Vous pouvez également surveiller les métriques d'Amazon Cloudwatch telles que CPUUtilization, JVMMemoryPressure et ThreadpoolSearchRejected pour déterminer si un problème passager est à l'origine de l'erreur d'extraction du transporteur.

Résolution

Activez les journaux d'erreurs d'application pour le domaine. Les journaux peuvent vous aider à identifier la cause profonde et la solution aux problèmes passagers et persistants.

Problèmes persistants

Voici un exemple d'entrée de journal pour une erreur de récupération du transporteur provoquée par un problème persistant.

Remarque : les entrées de journal ne ressemblent pas toujours à ceci : les vôtres peuvent être différentes.

[2019-07-01T12:54:02,791][DEBUG][o.e.a.s.TransportSearchAction] [ip-xx-xx-xx-xxx] [1909731] Failed to execute fetch phase
org.elasticsearch.transport.RemoteTransportException: [ip-xx-xx-xx-xx][xx.xx.xx.xx:9300][indices:data/read/search[phase/fetch/id]]
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Fielddata is disabled on text fields by default. 
Set fielddata=true on [request_departure_date] in order to load fielddata in memory by uninverting the inverted index.
Note that this can however use significant memory. Alternatively use a keyword field instead.

Dans cet exemple, le problème est provoqué par le champ request_departure_date . L'entrée de journal montre que vous pouvez résoudre ce problème en définissant fielddata = true dans les paramètres d'index ou en utilisant un champ de mot-clé.

Problèmes passagers

Voici un exemple d'entrée de journal pour une erreur d'extraction de messagerie qui est provoquée par un problème passager.

Remarque : les entrées de journal ne ressemblent pas toujours à ceci : les vôtres peuvent être différentes.

Caused by: org.elasticsearch.common.util.concurrent.EsRejectedExecutionException: rejected execution of org.elasticsearch.common.util.concurrent.TimedRunnable@26fdeb6f on QueueResizingEsThreadPoolExecutor
[name = __PATH__ queue capacity = 1000, min queue capacity = 1000, max queue capacity = 1000, frame size = 2000, targeted response rate = 1s, task execution EWMA = 2.9ms, adjustment amount = 50,
org.elasticsearch.common.util.concurrent.QueueResizingEsThreadPoolExecutor@1968ac53[Running, pool size = 2, active threads = 2, queued tasks = 1015, completed tasks = 96587627]]

Dans cet exemple, le problème est provoqué par les rejets des files d'attente du groupe de threads de recherche . Pour résoudre ce problème, mettez à l'échelle votre domaine en choisissant un type d'instance plus grand.

La plupart des problèmes passagers peuvent être résolus avec l'une des méthodes suivantes :

Allouer des ressources de calcul supplémentaires

  • Augmentation de votre domaine en basculant vers un type d'instance plus grand, ou augmentation de la taille en ajoutant plus de nœuds au cluster. Pour plus d'informations, consultez Configuration de domaines Amazon ES.
  • Vérifiez que vous utilisez bien un type d'instance adapté à votre cas d'utilisation. Pour plus d'informations, consultez la page Choix des types d'instances et test.

Réduire l'utilisation des ressources pour vos requêtes

  • Confirmez que vous suivez les bonnes pratiques pour l'architecture de partition et de cluster. Un cluster mal conçu ne peut pas utiliser toutes les ressources disponibles. Certains nœuds peuvent être surchargés tandis que d'autres nœuds restent inactifs. Elasticsearch ne peut pas extraire de documents à partir de nœuds surchargés.
  • Réduisez la portée de votre requête. Par exemple, si vous interrogez sur la période, réduisez la plage de dates ou filtrez les résultats en configurant le modèle d'index dans Kibana.
  • Évitez d'exécuter des requêtes select* sur des index volumineux. Utilisez plutôt des filtres pour interroger une partie de l'index et rechercher le moins de champs possible.
  • Réindexez et réduisez le nombre de partitions. Plus votre cluster Elasticsearch contient de partitions, plus vous risquez d'obtenir une erreur de récupération du transporteur. Étant donné que chaque partition a sa propre allocation de ressources et ses propres frais généraux, un grand nombre de partitions exerce une pression excessive sur le cluster. Pour réduire le nombre de partitions dans votre cluster, consultez Mon domaine Amazon Elasticsearch Service est bloqué à l'état de traitement depuis longtemps.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How do I resolve the "Courier fetch: n of m shards failed" error in Kibana on Amazon Elasticsearch Service?

Last updated: 2019-08-23

When I try to load a dashboard in Kibana on my Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) domain, it returns an error like this: "Error: Courier Fetch: 5 of 60 shards failed."

Note: There are many possible causes of this error. This article covers some of the common root causes and solutions.

Short Description

When you load a dashboard in Kibana, Kibana sends a search request to the Amazon ES domain. The search request is routed to a cluster node that acts as the coordinating node for the request. The "Courier fetch: n of m shards failed" error happens when the coordinating node fails to complete the fetch phase of the search request. There are two types of issues that commonly cause this error:

  • Persistent issues: mapping conflicts or unassigned shards. If you have several indices in your index pattern, and some of those indices have fields with the same name but different mapping types, you might get a courier fetch error. If your cluster is in red status, it means that at least one shard is unassigned. Because Elasticsearch can't fetch documents from unassigned shards, a cluster in red status throws courier fetch errors. If you keep getting courier fetch errors and the value of "n" in the error message ("Courier fetch: n of m shards failed") is always the same, then a persistent issue is likely the cause. Retrying or provisioning more cluster resources won't resolve persistent issues. Check the application error logs for troubleshooting suggestions.
  • Transient issues: threadpool rejections, search timeouts, tripped field data circuit breakers, and so on. These problems happen when you don't have enough compute resources on the cluster. If the errors occur intermittently and the value of "n" in the error message is different each time the error occurs, then a transient issue is likely the cause. You can also monitor Amazon Cloudwatch metrics such as CPUUtilization, JVMMemoryPressure, and ThreadpoolSearchRejected to determine if a transient issue is causing the courier fetch error.

Resolution

Enable application error logs for the domain. The logs can help you identify the root cause and solution for both transient and persistent issues.

Persistent issues

The following is an example of a log entry for a courier fetch error that is caused by a persistent issue.

Note: The log entries don't always look like this—yours might be different.

[2019-07-01T12:54:02,791][DEBUG][o.e.a.s.TransportSearchAction] [ip-xx-xx-xx-xxx] [1909731] Failed to execute fetch phase
org.elasticsearch.transport.RemoteTransportException: [ip-xx-xx-xx-xx][xx.xx.xx.xx:9300][indices:data/read/search[phase/fetch/id]]
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Fielddata is disabled on text fields by default. 
Set fielddata=true on [request_departure_date] in order to load fielddata in memory by uninverting the inverted index.
Note that this can however use significant memory. Alternatively use a keyword field instead.

In this example, the issue is caused by the request_departure_date field. The log entry shows that you can resolve this issue by setting fielddata=true in the index settings or by using a keyword field.

Transient issues

The following is an example of a log entry for a courier fetch error that's caused by a transient issue.

Note: The log entries don't always look like this—yours might be different.

Caused by: org.elasticsearch.common.util.concurrent.EsRejectedExecutionException: rejected execution of org.elasticsearch.common.util.concurrent.TimedRunnable@26fdeb6f on QueueResizingEsThreadPoolExecutor
[name = __PATH__ queue capacity = 1000, min queue capacity = 1000, max queue capacity = 1000, frame size = 2000, targeted response rate = 1s, task execution EWMA = 2.9ms, adjustment amount = 50,
org.elasticsearch.common.util.concurrent.QueueResizingEsThreadPoolExecutor@1968ac53[Running, pool size = 2, active threads = 2, queued tasks = 1015, completed tasks = 96587627]]

In this example, the issue is caused by search threadpool queue rejections. To resolve this problem, scale up your domain by choosing a larger instance type.

Most transient issues can be resolved with one of the following methods:

Provision more compute resources

Reduce the resource utilization for your queries

  • Confirm that you're following best practices for shard and cluster architecture. A poorly designed cluster can't use all available resources. Some nodes might get overloaded while other nodes sit idle. Elasticsearch can't fetch documents from overloaded nodes.
  • Reduce the scope of your query. For example, if you query on time frame, reduce the date range or filter the results by configuring the index pattern in Kibana.
  • Avoid executing select * queries on large indices. Instead, use filters to query a part of the index and search as few fields as possible.
  • Reindex and reduce the number of shards. The more shards you have in your Elasticsearch cluster, the more likely you are to get a courier fetch error. Because each shard has its own resource allocation and overheads, a large number of shards places excessive strain on the cluster. To reduce the number of shards in your cluster, see My Amazon Elasticsearch Service domain has been stuck in the Processing state for a long time.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?