Comment le DNS de l'ELB et le flux de trafic fonctionnent-ils avec différentes configurations d'équilibrage de charge entre zones ?

Dernière mise à jour : 06/04/2022

J'ai activé mon Elastic Load Balancer (ELB) pour deux zones de disponibilité, mais il n'affiche qu'une seule adresse IP dans le DNS.

Brève description

Avec les équilibreurs de charge d'application, l'équilibrage de charge entre zones est toujours activé. Toutefois, avec les équilibreurs de charge réseau et les équilibreurs de charge de passerelle, l'équilibrage de charge entre zones est désactivé par défaut.

Lorsque l'équilibrage de charge entre zones est désactivé, une zone de disponibilité doit comporter au moins une cible saine dans chaque groupe cible. Lorsque l'équilibrage de charge entre zones est activé, une zone de disponibilité peut comporter au moins une cible saine dans chaque groupe cible de n'importe quelle zone de disponibilité. Chaque condition maintient la zone de disponibilité saine et vous permet d'ajouter l'adresse IP du nœud d'équilibrage de charge réseau correspondant au DNS de l'équilibreur de charge réseau.

Solution

Lorsque l'équilibrage de charge entre zones est désactivé

Voici un exemple de désactivation de l'équilibrage de charge entre zones entre deux zones de disponibilité, AZ1 et AZ2.

La zone de disponibilité 1 (AZ1) comprend deux groupes cibles, A et B, chacun ayant sa propre cible, A1 et B1. La cible A1 est non saine et la cible B1 est saine. Étant donné que la cible A1 est non saine, AZ1 l'est également.

La zone de disponibilité 2 (AZ2) comprend également deux groupes cibles, A et B, chacun ayant sa propre cible, A2 et B2. Les cibles A2 et B2 sont toutes deux saines. Étant donné que chaque cible des deux groupes cibles est saine, AZ2 est saine.

L'équilibreur de charge réseau inclut uniquement l'adresse IP d'AZ2 dans le DNS de l'équilibreur de charge réseau, car AZ2 est la seule zone de disponibilité saine. Par conséquent, lorsque vous résolvez le domaine de l'équilibreur de charge réseau, l'adresse IP d'AZ2 est la seule qui s'affiche.

Le trafic est ensuite acheminé via le nœud de l'équilibreur de charge réseau dans AZ2 vers la cible saine du groupe cible correspondant. S'il existe plusieurs cibles saines dans un groupe cible, une cible est sélectionnée en fonction de l'algorithme de routage de l'équilibreur de charge.

Si les deux zones de disponibilité ne sont pas saines, l'équilibreur de charge réseau ne s'ouvre pas. Chaque adresse IP d'équilibreur de charge réseau est ensuite ajoutée au DNS de l'équilibreur de charge.

Lorsque l'équilibrage de charge entre zones est activé

Voici un exemple d'activation de l'équilibrage de charge entre zones à l'aide des mêmes zones de disponibilité, AZ1 et AZ2 :

Dans AZ1, la cible A1 est non saine et la cible B1 est saine. Dans le cas d'AZ2, les cibles A2 et B2 sont toutes deux saines. Étant donné que chaque zone de disponibilité comporte au moins une cible saine, l'équilibreur de charge réseau inclut les deux adresses IP dans le DNS pour le nom d'hôte de l'équilibreur de charge réseau.

Le trafic est ensuite acheminé vers l'un des équilibreurs de charge réseau et transféré vers les cibles des groupes cibles correspondants. S'il existe plusieurs cibles saines dans un groupe cible, une cible est sélectionnée en fonction de l'algorithme de routage de l'équilibreur de charge.

Si la cible B1 dans AZ1 est non saine et que la cible B2 dans AZ2 l'est également, les deux zones de disponibilité sont non saines. Étant donné qu'aucune des zones de disponibilité n'est saine, l'équilibreur de charge réseau ne s'ouvre pas. Chaque adresse IP d'équilibreur de charge réseau est ensuite ajoutée au DNS de l'équilibreur de charge. Par conséquent, lorsque vous résolvez le domaine, les adresses IP des deux zones de disponibilité apparaissent.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How does ELB DNS and traffic flow operate with different cross-zone load balancing configurations?

Last updated: 2022-04-06

I enabled my Elastic Load Balancer (ELB) for two Availability Zones, but it shows only one IP address in DNS.

Short description

With Application Load Balancers, cross-zone load balancing is always enabled. However, with Network Load Balancers and Gateway Load Balancers, cross-zone load balancing is disabled by default.

When cross-zone load balancing is disabled, an Availability Zone must have at least one healthy target in each target group. When cross-zone load balancing is enabled, an Availability Zone can have at least one healthy target in each target group in any Availability Zone. Each condition keeps the Availability Zone healthy, and lets you add the corresponding Network Load Balancer node IP address to the Network Load Balancer DNS.

Resolution

When cross-zone load balancing is disabled

The following is an example of when cross-zone load balancing is disabled between two Availability Zones, AZ1 and AZ2.

Availability Zone 1 (AZ1) has two target groups, A and B, each with its own target, A1 and B1. Target A1 is unhealthy and target B1 is healthy. Because target A1 is unhealthy, AZ1 is also unhealthy.

Availability Zone 2 (AZ2) also has two target groups, A and B, each with its own target, A2 and B2. Targets A2 and B2 are both healthy. Because each target in both target groups is healthy, AZ2 is healthy.

Network Load Balancer includes only the IP address of AZ2 in the Network Load Balancer DNS because AZ2 is the only healthy Availability Zone. As a result, when you resolve the domain of the Network Load Balancer, the IP address of AZ2 is the only one that appears.

Traffic then gets routed through the Network Load Balancer node in AZ2 to the healthy target in the corresponding target group. If there are multiple healthy targets in a target group, then one target is selected based on the routing algorithm of the load balancer.

If both Availability Zones are unhealthy, then the Network Load Balancer fails open. Each Network Load Balancer IP address is then added to the DNS of the load balancer.

When cross-zone load balancing is enabled

The following is an example of when cross-zone load balancing is enabled using the same Availability Zones, AZ1 and AZ2:

In AZ1, target A1 is unhealthy and target B1 is healthy. In AZ2, both targets A2 and B2 are healthy. Because each Availability Zone has at least one healthy target, Network Load Balancer includes both IP addresses in the DNS for the Network Load Balancer hostname.

Traffic then gets routed to any of the Network Load Balancers and forwarded to the targets in the corresponding target groups. If there are multiple healthy targets in a target group, then a target is selected based on the routing algorithm of the load balancer.

If target B1 in AZ1 is unhealthy and target B2 in AZ2 is also unhealthy, then both Availability Zones are unhealthy. Because neither Availability Zone is healthy, the Network Load Balancer fails open. Each Network Load Balancer IP address is then added to the DNS of the load balancer. As a result, when you resolve the domain, the IP addresses for both Availability Zones appear.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?