Comment résoudre les problèmes d'échec des vérifications d'état des équilibreurs de charge d'application ?

Date de la dernière mise à jour : 15/01/2020

Les cibles enregistrées dans mon équilibreur de charge d'application ne sont pas saines. Comment déterminer la cause de l'échec des vérifications d'état des cibles ?

Résolution

Pour résoudre les problèmes d'échec des vérifications d'état de votre équilibreur de charge d'application :

1.    Vérifiez l'état de votre cible pour rechercher le code de la raison et la description du problème.

2.    Suivez les étapes de résolution ci-dessous correspondant au message d'erreur reçu.

Elb.InitialHealthChecking

Description : les vérifications d'état initiales sont en cours.

Résolution : pour qu'une cible puisse recevoir les demandes de l'équilibreur de charge, les vérifications d'état initiales de la cible doivent aboutir. Attendez que les vérifications d'état initiales aboutissent et vérifiez de nouveau l'état.

Elb.RegistrationInProgress

Description : l'enregistrement de la cible est en cours.

Résolution : l'équilibreur de charge commence à acheminer les demandes vers la cible dès que le processus d'enregistrement est terminé et que les vérifications d'état initiales ont abouti. 

Target.DeregistrationInProgress

Description : l'annulation de l'enregistrement de la cible est en cours.

Résolution : lorsque vous annulez l'enregistrement d'une cible, l'équilibreur de charge attend que les demandes en cours soient terminées. Cette période s'appelle le délai d'annulation d'enregistrement. Par défaut, Elastic Load Balancing attend 300 secondes avant de terminer le processus d'annulation d'enregistrement. Toutefois, vous pouvez personnaliser cette valeur.

Si une annulation d'enregistrement de cible n'a pas de demandes en cours et de connexions actives, Elastic Load Balancing annule l'enregistrement immédiatement, sans attendre que le délai d'annulation d'enregistrement soit écoulé. L'état initial d'une cible dont l'enregistrement est en cours d'annulation est Draining (Drainage). Une fois le délai d'annulation d'enregistrement écoulé, le processus d'annulation d'enregistrement se termine et l'état de la cible devient unused (inutilisée). Si la cible fait partie d'un groupe Auto Scaling, elle peut être résiliée et remplacée.

Target.FailedHealthChecks

Description : l'équilibreur de charge a reçu une erreur lors de l'établissement d'une connexion à la cible, ou la réponse de la cible était incorrecte.

Solution :

  • Vérifiez que votre application est en cours d'exécution. Utilisez la commande service pour vérifier l'état des services sur les cibles Linux. Pour les cibles Windows, consultez l'onglet Services du Gestionnaire des tâches de Windows. Si le service est arrêté, démarrez-le. Si le service n'est pas reconnu, vérifiez que le service requis est installé.
  • Vérifiez que la cible écoute le trafic sur le port de vérification de l'état. Vous pouvez utiliser la commande ss sur les cibles Linux pour identifier les ports qu'écoute le serveur. Pour les cibles Windows, vous pouvez utiliser la commande netstat.
  • Vérifiez que votre application répond aux demandes de vérification d'état de l'équilibreur de charge en conséquence. L'exemple suivant montre une demande type de vérification d'état de l'équilibreur de charge d'application à laquelle vos cibles doivent envoyer une réponse HTTP valide. La valeur d'en-tête Host (Hôte) contient l'adresse IP privée de la cible, suivie du port de vérification d'état. User-agent  a la valeur ELB-HealthChecker/2.0. La fin de ligne des champs d'en-tête de message est la séquence CRLF, et l'en-tête s'arrête à la première ligne vide suivie d'un CRLF. Si nécessaire, ajoutez un hôte virtuel par défaut à votre configuration de serveur Web pour recevoir les demandes de vérification d'état.
GET / HTTP/1.1
Host: 10.0.0.1:80
Connection: close
User-Agent: ELB-HealthChecker/2.0
Accept-Encoding: gzip, compressed
  • Le type de cible de votre groupe cible détermine l'interface réseau à laquelle l'équilibreur de charge envoie les vérifications d'état sur les cibles. Par exemple, vous pouvez enregistrer des ID d'instance, des adresses IP et des fonctions Lambda. Si le type de cible est l'ID d'instance, l'équilibreur de charge envoie les demandes de vérification d'état à l'interface réseau principale des cibles. Si le type de cible est l'adresse IP, l'équilibreur de charge envoie les demandes de vérification d'état à l'interface réseau associée à l'adresse IP correspondante. Si vos cibles ont plusieurs interfaces attachées, vérifiez que votre application écoute sur l'interface réseau correcte.
  • La stratégie de sécurité ELBSecurityPolicy-2016-08 est utilisée pour les connexions cibles et les vérifications d'état HTTPS. Vérifiez que la cible fournit un certificat de serveur et une clé dans le format spécifié dans la stratégie de sécurité. Vérifiez également que la cible prend en charge un ou plusieurs chiffrements correspondants et un protocole fourni par l'équilibreur de charge pour établir la liaison TLS.

Target.InvalidState

Description : la cible a l'état Stopped (Arrêtée) ou Terminated (Résiliée).

Résolution : si la cible est une instance EC2, ouvrez la console Amazon EC2 et vérifiez que l'instance est en cours d'exécution. Démarrez l'instance si nécessaire.

Target.IpUnusable

Description : l'adresse IP ne peut pas être utilisée en tant que cible, car elle est utilisée par un équilibreur de charge.

Résolution : lorsque vous créez un groupe cible, vous spécifiez son type de cible. Lorsque la cible est de type IP, ne choisissez pas une adresse IP qu'un équilibreur de charge utilise déjà.

Target.NotInUse

Description : le groupe cible n'est pas utilisé par un équilibreur de charge ou la cible est dans une zone de disponibilité qui n'est pas activée pour l'équilibreur de charge.

Solution :

  • Vérifiez le groupe cible et assurez-vous qu'il est configuré pour recevoir le trafic de l'équilibreur de charge.
  • Vérifiez que la zone de disponibilité de la cible est activée pour l'équilibreur de charge.

Target.NotRegistered

Description : la cible n'est pas enregistrée dans le groupe cible.

Résolution : vérifiez que la cible est enregistrée dans le groupe cible.

Target.ResponseCodeMismatch

Description : les vérifications d'état n'ont pas retourné un code HTTP attendu.

Solution :

  • Les codes de succès sont les codes HTTP à utiliser lors de la recherche d'une réponse de succès provenant d'une cible. Vous pouvez spécifier des valeurs ou des plages de valeurs entre 200 et 499. La valeur par défaut est 200. Vérifiez la configuration de la vérification d'état de votre équilibreur de charge pour identifier les codes de succès qu'il doit recevoir. Ensuite, examinez les journaux d'accès au serveur Web pour déterminer si les codes de succès attendus sont renvoyés. Modifiez la valeur de code de succès si nécessaire.
  • Vérifiez que le chemin ping est valide. Le chemin ping est la destination des vérifications d'état sur les cibles. Veillez à spécifier un URI (/path?query) valide. La valeur par défaut est /. Modifiez la valeur de chemin ping si nécessaire.

Target.Timeout

Description : délai d’attente de la demande dépassé.

Résolution : si vous pouvez vous connecter, la page cible peut ne pas répondre avant l'expiration de la vérification d'état. La plupart des serveurs Web, comme nginx et IIS, permettent de consigner le délai de réponse du serveur. Si vos demandes de vérification d'état prennent plus de temps que le délai configuré, vous pouvez :

Si vous ne pouvez pas vous connecter :


Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d’aide ?

How do I troubleshoot and fix failing health checks for Application Load Balancers?

Last updated: 2019-06-19

The targets registered to my Application Load Balancer aren't healthy. How do I find out why my targets are failing health checks?

Resolution

To troubleshoot and fix failing health checks for your Application Load Balancer:

1.    Check the health of your target to find the reason code and description of your issue.

2.    Follow the resolution steps below for the error you received.

Elb.InitialHealthChecking

Description: Initial health checks in progress.

Resolution: Before a target can receive requests from the load balancer, that target must pass initial health checks. Wait for your target to pass the initial health checks, and then recheck its health status.

Elb.RegistrationInProgress

Description: Target registration is in progress.

Resolution: The load balancer starts routing requests to the target as soon as the registration process completes and the target passes the initial health checks. 

Target.DeregistrationInProgress

Description: Target deregistration is in progress.

Resolution: When you deregister a target, the load balancer waits until in-flight requests are complete. This is known as the deregistration delay. By default, Elastic Load Balancing waits 300 seconds before completing the deregistration process. However, you can customize this value.

If a deregistering target has no in-flight requests and no active connections, then Elastic Load Balancing immediately deregisters without waiting for the deregistration delay to elapse. The initial state of a deregistering target is draining. After the deregistration delay elapses, the deregistration process completes and the state of the target is unused. If the target is part of an Auto Scaling group, then it can be terminated and replaced.

Target.FailedHealthChecks

Description: The load balancer received an error while establishing a connection to the target, or the target response was malformed.

Resolution:

  • Verify that your application is running. Use the service command to check the status of services on Linux targets. For Windows targets, check the Services tab of the Windows Task Manager. If the service is stopped, start the service. If the service isn't recognized, verify that the required service is installed.
  • Verify that the target is listening for traffic on the health check port. You can use the ss command on Linux targets to verify which ports your server is listening on. For Windows targets, you can use the netstat command.
  • Verify that your application responds to the load balancer's health check requests accordingly. The following example shows a typical health check request from the Application Load Balancer that your targets must return with a valid HTTP response. The Host header value contains the private IP address of the load balancer node, followed by the health check port. The User-agent is set to ELB-HealthChecker/2.0. The line terminator for message-header fields is the sequence CRLF, and the header terminates at the first empty line followed by a CRLF. If necessary, add a default virtual host to your web server configuration to receive the health check requests.
GET / HTTP/1.1
Host: 10.0.0.1:80
Connection: close
User-Agent: ELB-HealthChecker/2.0
Accept-Encoding: gzip, compressed
  • The Target Type of your target group determines which network interface that the load balancer sends health checks to on the targets. For example, you can register instance IDs, IP addresses, and Lambda functions. If the target type is instance ID, then the load balancer sends health check requests to the primary network interface of the targets. If the target type is IP address, then the load balancer sends health check requests to the network interface associated with the corresponding IP address. If your targets have multiple interfaces attached, then verify that your application is listening on the correct network interface.
  • The ELBSecurityPolicy-2016-08 security policy is used for target connections and HTTPS health checks. Verify that the target provides a server certificate and a key in the format specified in the security policy. Also verify that the target supports one or more matching ciphers and a protocol provided by the load balancer to establish the TLS handshake.

Target.InvalidState

Description: The target is in the stopped or terminated state.

Resolution: If the target is an EC2 instance, open the Amazon EC2 console and verify that the instance is running. Start the instance if necessary.

Target.IpUnusable

Description: The IP address can't be used as a target because it's in use by a load balancer.

Resolution: When you create a target group, you specify its Target Type. When the target type is IP, don't choose an IP address that's already in use by a load balancer.

Target.NotInUse

Description: The target group isn't used by any load balancer or the target is in an Availability Zone that isn't enabled for its load balancer.

Resolution:

  • Check the target group and verify that it's configured to receive traffic from the load balancer.
  • Verify that the Availability Zone of the target is enabled for the load balancer.

Target.NotRegistered

Description: The target isn't registered to the target group.

Resolution: Verify that the target is registered to the target group.

Target.ResponseCodeMismatch

Description: The health checks didn't return an expected HTTP code.

Resolution:

  • Success codes are the HTTP codes to use when checking for a successful response from a target. You can specify values or ranges of values between 200 and 499. The default value is 200. Check your load balancer health check configuration to verify which success codes that it's expecting to receive. Then, inspect your web server access logs to see if the expected success codes are being returned. Modify the success code value if necessary.
  • Verify that the ping path is valid. The ping path is the destination on the targets for health checks. Be sure to specify a valid URI (/path?query). The default is /. Modify the ping path value if necessary.

Target.Timeout

Description: Request timed out.

Resolution: If you can connect, then the target page might not respond before the health check timeout period. Most web servers, such as nginx and IIS, let you log how long the server takes to respond. If your health check requests take longer than the configured timeout, you can:

If you can't connect:


Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?