L'état du groupe d'instances de mon cluster Amazon EMR indique ARRESTED depuis que j'ai essayé d'augmenter le nombre de noeuds de cluster. Maintenant, je ne peux plus modifier le groupe d'instances.

Lorsque vous initiez le redimensionnement du groupe d'instances d'un cluster EMR, EMR tente d'ajouter ou de supprimer le nombre d'instances spécifié. Lors de l'ajout d'instances, EMR les lance avec la configuration spécifiée pour le lancement initial. Dans certains cas, les modifications apportées depuis que le cluster a été initialement lancé peuvent empêcher le lancement des nouvelles instances de nœuds de cluster. Si EMR ne parvient pas à lancer les nouvelles instances lorsque vous initiez une augmentation de leur nombre, EMR remplace l'état du groupe d'instances du cluster par ARRESTED afin de vous permettre de diagnostiquer et de résoudre le problème.

Voici certains causes courantes de ce comportement :

  • L'une des actions d'amorçage utilisées lors du lancement initial est désormais absente ou a été modifiée, ce qui empêche les nouvelles instances d'exécuter l'amorçage.
  • Une modification qui a une incidence sur la création d'instances a été apportée au Virtual Private Cloud (VPC) associé. Toute modification apportée au routage réseau, aux groupes de sécurité ou aux listes de contrôle d'accès (ACL) du VPC peut avoir un impact sur la création des instances de cluster.
  • Les autorisations IAM des rôles utilisés par le groupe d'instances du cluster ont été modifiées.

Assurez-vous que tous les composants utilisés pour le lancement initial sont toujours présents et qu'aucune modification pouvant affecter le lancement d'une instance de cluster n'a été apportée au VPC ou aux paramètres IAM. Une fois le problème résolu, vous pouvez redémarrer l'opération de redimensionnement avec l'outil AWS CLI, comme décrit dans la section Etat arrêté. Si vous n'êtes pas en mesure de déterminer la cause de l'arrêt, ouvrez une demande d'assistance.

EMR, cluster, ARRESTED, redimensionnement, suspension, redimensionner, augmenter, amorçage, IAM, VPC, rôles


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 20/05/2016

My Amazon EMR cluster instance group has changed to an ARRESTED state after I attempted to increase the number of cluster nodes. I am now unable to make any changes to the instance group.

When you initiate the resizing of an EMR cluster instance group, EMR attempts to add or remove the specified number of instances. When adding instances, EMR launches new instances with the same configuration specified for the initial launch. In some cases, changes made since the cluster was initially launched can prevent new instances of cluster nodes from starting. If EMR is unable to launch new instances when you initiate an increase in the number of instances, EMR changes the status of the cluster instance group to ARRESTED so that you can investigate and address the problem.

Some common causes of this behavior are:

  • One of the bootstrap actions used on initial launch is now missing or has been modified, preventing new instances to from successfully executing the bootstrap.
  • A change has been made to the associated virtual private cloud (VPC) that affects instance creation. Changes to the VPC network routing, security groups, or access control lists (ACLs) can impact the creation of new cluster instances.
  • A change has been made to IAM permissions for the roles used by the cluster instance group.

Ensure that all of the components that were used for the initial launch are still in place and no changes have been made to VPC or IAM settings that might affect the launch of a cluster instance. After the issue has been addressed, you can restart the resize operation using the AWS CLI tool as described at Arrested State. If you are unable to determine the cause of the arrest, open a support case.

EMR, cluster, ARRESTED, resize, suspended, resize, increase, bootstrap, IAM, VPC, roles


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-05-20