Apache Hadoop fournit les clients de système de fichiers ci-dessous pour lire et écrire des fichiers dans Amazon S3 :

  • S3N (schéma d'URI : s3n) : système de fichiers natif pour lire et écrire des fichiers habituels dans S3. S3N permet à Hadoop d'accéder dans S3 aux fichiers écrits avec d'autres outils. Inversement, les autres outils peuvent accéder aux fichiers écrits dans S3N avec Hadoop. S3N est stable est très utilisé, mais aucune nouvelle fonctionnalité n'y est ajoutée. S3N nécessite une version appropriée de jets3t JAR au niveau du chemin de classe.
  • S3A (schéma d'URI : s3a) : successeur Hadoop du système de fichiers S3N. S3A utilise les bibliothèques Amazon pour interagir avec S3. S3A prend en charge l'accès aux fichiers de plus de 5 Go. Il offre par ailleurs diverses améliorations, notamment en matière de performances. Pour Apache Hadoop, S3A succède à S3N avec lequel il est rétrocompatible. Avec Apache Hadoop, tous les objets accessibles à partir des URL s3n:// doivent également l'être à partir de S3A en remplaçant le schéma d'URL.
    Remarque
    Actuellement, Amazon EMR ne prend pas en charge l'utilisation du système de fichiers Apache Hadoop S3A.
  • S3 (schéma d'URI : s3) : implémentation Apache Hadoop d'un système de fichiers S3 basé sur des blocs. Apache Hadoop ne prend plus en charge ce système de fichiers depuis mai 2016.

Amazon EMR utilise le schéma d'URI s3 dans la documentation EMR. Lequel de ces trois schémas d'URI dois-je utiliser avec EMR ?

En raison des différences entre les systèmes de fichiers Apache Hadoop S3 et Amazon EMR S3, il n'est pas toujours facile de savoir quel schéma d'URI et quel système de fichiers utiliser avec with Amazon EMR.

Pour Amazon EMR, les URL s3:// et s3n:// sont associées au système de fichiers EMR et sont interchangeables fonctionnellement dans le contexte d'Amazon EMR. Toutefois, par souci de cohérence, il est recommandé d'utiliser l'URI s3:// dans le contexte d'Amazon EMR.

L'URI s3a:// n'est pas compatible avec Amazon EMR. Pour plus d'informations, consultez les sections Systèmes de fichiers compatibles avec Amazon EMR et Prise en charge de S3 dans Hadoop.

S3, S3N, S3A, système de fichiers Hadoop, HDFS, EMRFS


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 20/05/2016

Apache Hadoop provides the following filesystem clients for reading from and writing to Amazon S3:

  • S3N (URI scheme: s3n) - A native filesystem for reading and writing regular files on S3. S3N allows Hadoop to access files on S3 that were written with other tools, and conversely, other tools can access files written to S3N using Hadoop. S3N is stable and widely used, but it is not being updated with any new features. S3N requires a suitable version of the jets3t JAR on the classpath.
  • S3A (URI scheme: s3a) - Hadoop’s successor to the S3N filesystem. S3A uses Amazon’s libraries to interact with S3. S3A supports accessing files larger than 5 GB, and it provides performance enhancements and other improvements. For Apache Hadoop, S3A is the successor to S3N and is backward compatible with S3N. Using Apache Hadoop, all objects accessible from s3n:// URLs should also be accessible from S3A by replacing the URL scheme.
    Note
    Amazon EMR does not currently support use of the Apache Hadoop S3A file system.
  • S3 (URI scheme: s3) - Apache Hadoop implementation of a block-based filesystem backed by S3. Apache Hadoop has deprecated use of this filesystem as of May 2016.

Amazon EMR uses the s3 URI scheme in the EMR documentation. Which of these three URI schemes should I use with EMR?

Because of the differences between the Apache Hadoop S3 file systems and Amazon EMR S3 file systems, it is not always clear which URI scheme and filesystem to use with Amazon EMR.

For Amazon EMR, both the s3:// and s3n:// URIs are associated with the EMR filesystem and are functionally interchangeable in the context of Amazon EMR. For consistency sake, however, it is recommended to use the s3:// URI in the context of Amazon EMR.

The s3a:// URI is not compatible with Amazon EMR. For more information, see File Systems Compatible with Amazon EMR and S3 Support in Apache Hadoop.

S3, S3N, S3A, Hadoop file system, HDFS, EMRFS


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-05-20