Comment résoudre les problèmes liés aux règles EventBridge ?

Date de la dernière mise à jour : 15/04/2022

Un événement correspondant à ma règle Amazon EventBridge s'est produit. Cependant, ma règle ne fonctionne pas correctement. Comment résoudre ce problème ?

Brève description

Déterminez si le problème vient du fait que la règle ne se déclenche pas ou que la cible n'a pas été invoquée. Après avoir déterminé la source du problème, vous pouvez valider l'événement entrant ou vous pouvez valider la cible.

Solution

Vérifier si la règle ne se déclenche pas ou si la cible n'est pas invoquée

Pour ce faire, utilisez les métriques EventBridge correspondantes pour faire le point sur les performances de la règle.

La métrique TriggeredRules illustre le nombre de fois où une règle correspond à un événement ou a été exécutée. Cette métrique est utile pour confirmer si une règle planifiée s'est exécutée ou si une règle correspond à un événement spécifique. Après le déclenchement réussi de la règle, EventBridge transmet l'événement à la cible.

Un point de données Invocations est généré lorsqu'une règle invoque une cible. EventBridge effectue plusieurs tentatives s'il rencontre des difficultés à transmettre l'événement à la cible. Un point de données FailedInvocations est émis lorsque EventBridge échoue définitivement à invoquer la cible. FailedInvocations indique des problèmes avec la configuration de la cible.

Examinez les métriques Amazon CloudWatch pour la règle EventBridge en procédant comme suit :

  1. Ouvrez la console CloudWatch.
  2. Sélectionnez All Metrics (Toutes les métriques).
  3. Sélectionnez l'espace de noms AWS/Events (AWS/Événements).
  4. Sélectionnez les métriques TriggerRules, Invocations et FailedInvocations (si disponible) pour la règle en question. Ces métriques peuvent être visualisées avec la statistique SUM.

Valider l'événement entrant

  • Pour les règles basées sur des événements, le modèle d'événement doit être configuré pour correspondre à l'événement voulu. Vous pouvez valider le modèle d'événement à l'aide de la console EventBridge pendant la création de la règle. EventBridge fournit également l'API TestEventPattern pour la validation des modèles d'événements.
  • Si l'événement en question est capturé par AWS CloudTrail, vous pouvez le récupérer à partir de CloudTrail. Confirmez ensuite que le modèle d'événement fourni est correct.
  • Notez que certains services AWS ne sont disponibles que dans la région us-east-1. Par exemple, les appels d'API IAM ne sont publiés que dans la région us-east-1. Cela signifie que la règle EventBridge correspondante doit être créée dans la même région.

Valider la cible

  • Lorsque les règles sont créées à l'aide de la console EventBridge, la console ajoute automatiquement les autorisations requises aux éléments suivants :
    Le rôle IAM associé à la règle EventBridge.
    La politique de ressources associée à la cible.
    Si la règle est déployée à l'aide du kit AWS SDK, de l'AWS CLI ou d'AWS CloudFormation, vous devez configurer explicitement les autorisations.
  • EventBridge doit recevoir l'accès approprié pour invoquer la cible. En fonction de la cible, confirmez que le rôle IAM ou la politique de ressources appropriés disposent des autorisations correctes. Les points de données FailedInvocations sont générés en raison d'autorisations inadéquates de la cible.
  • S'il n'existe aucun point de données FailedInvocations, cela signifie qu'EventBridge a transmis correctement l'événement à la cible. Cependant, la cible peut avoir rencontré ses propres problèmes. Par exemple, une cible AWS Lambda peut avoir rencontré des erreurs ou des limitations indépendantes d'EventBridge. Pour connaître l'heure à laquelle la cible a été invoquée par la règle EventBridge, consultez les métriques CloudWatch et les journaux concernés de la cible.
  • Une file d'attente de lettres mortes (DLQ) d'Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) peut être associée à la cible. Tous les événements qui n'ont pas pu être transmis à la cible sont envoyés à la file d'attente de lettres mortes. Ceci est utile pour voir plus de détails sur les événements qui ont échoué. Par exemple, une structuration incorrecte de l'événement avec le transformateur d'entrée peut entraîner des erreurs de validation d'entrée sur la cible.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How can I troubleshoot issues with EventBridge rules?

Last updated: 2022-04-15

An event occurred that matched my Amazon EventBridge rule. However, my rule isn't functioning correctly. How can I troubleshoot this?

Short description

Determine if the problem is that the rule isn't triggering or if the target wasn't invoked. After you determine the source of the problem, you can validate the incoming event, or you can validate the target.

Resolution

Verify if the rule isn't being triggered or if the target isn't being invoked

To do this, use the corresponding EventBridge metrics to review on the rule performance.

The TriggeredRules metric illustrates the number of times a rule matched an event or was executed. This metric is useful in confirming whether a scheduled rule ran or if a rule matched a specific event. After the rule successfully triggered, EventBridge forwards the event to the target.

An Invocations datapoint is generated when a rule invokes a target. EventBridge makes multiple attempts if it encounters difficulty delivering the event to the target. A FailedInvocations datapoint is issued when EventBridge permanently fails to invoke the target. FailedInvocations indicate problems with the target configuration.

Review Amazon CloudWatch metrics for the EventBridge rule by doing the following:

  1. Open the CloudWatch console.
  2. Select All Metrics.
  3. Select the AWS/Events namespace.
  4. Select the TriggerRules, Invocations, and FailedInvocations (if available) metrics for the rule in question. These metrics can be viewed with the SUM statistic.

Validate the incoming event

  • For event-based rules, the event pattern must be configured to match the desired event. You can validate the event pattern using the EventBridge console during rule creation. EventBridge also provides the TestEventPattern API for event pattern validation.
  • If the event in question is captured by AWS CloudTrail, then you can retrieve the event from CloudTrail. Then confirm that the provided event pattern is correct.
  • Note that some AWS services are only available in the Region us-east-1. For example, IAM API calls are only published in us-east-1. This means that the corresponding EventBridge rule must be created in the same Region.

Validate the target

  • When rules are created using the EventBridge console, the console automatically adds the required permissions to the following:
    The IAM role associated with the EventBridge rule.
    The resource policy associated with the target.
    If the rule is deployed using AWS SDK, the AWS CLI, or AWS CloudFormation, then you must explicitly configure the permissions.
  • EventBridge must be given the appropriate access to invoke the target. Depending on the target, confirm that the appropriate IAM role or resource policy has the correct permissions. FailedInvocations datapoints generate due to inadequate target permissions.
  • If there are no FailedInvocations datapoints, then EventBridge delivered the event to the target successfully. However, the target might have encountered its own issues. For example, an AWS Lambda target might have encountered errors or throttling independent of EventBridge. For the timestamp when the target was invoked by the EventBridge rule, review the target's CloudWatch metrics and any relevant logs.
  • An Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS) dead-letter queue (DLQ) can be associated with the target. Any events that failed to be delivered to the target are sent to the dead-letter queue. This is useful to see more details on failed events. For example, incorrectly structuring the event with Input Transformer can result in input validation errors on the target.