J'ai supprimé manuellement une ressource qui a été créée par une de mes piles AWS CloudFormation. Lorsque je tente de mettre à jour la pile, la mise à jour échoue à cause de cette ressource manquante. Je veux résoudre ce problème sans avoir à supprimer et à recréer la totalité de la pile CloudFormation.

Les ressources créées dans le cadre d'une pile AWS CloudFormation doivent être gérées à partir de la même pile. Les modifications d'une ressource doivent être effectuées par une mise à jour de la pile. Si une ressource est supprimée, une mise à jour de la pile est également requise pour supprimer la ressource du modèle. Si une ressource a été supprimée manuellement volontairement ou par accident, des erreurs peuvent se produire lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour de la pile.

Dans certains cas, il est possible de recréer manuellement une ressource créée par nom. Par exemple, les rôles IAM sont suivis en fonction de leur nom. Si vous supprimez accidentellement un rôle IAM, vous pouvez le recréer manuellement en lui donnant exactement le même nom, puis retenter la mise à jour de la pile. Pour rechercher le nom que CloudFormation utilise pour le rôle IAM, choisissez l'onglet Resources de la console CloudFormation, puis sélectionnez Physical ID.

Il n'est pas possible de recréer manuellement une ressource dotée d'un identifiant unique. Par exemple, une ressource de table de routage AWS::EC2::RouteTable a un identifiant de table de routage unique qui ne peut pas être modifié manuellement, par exemple rtb-12a3456. Pour que CloudFormation soit en mesure de recréer votre table de routage, vous devez la retirer, ainsi que toutes les références à celle-ci, de votre modèle et exécuter une mise à jour de la pile. Pour plus d'informations, consultez Modification d'un modèle de pile. Si la mise à jour réussit, vous devez exécuter une autre mise à jour après avoir rajouté la ressource de table de routage et les autres ressources ou références supprimées au modèle. CloudFormation recrée ensuite la ressource supprimée.

Si vous avez supprimé une ressource parce que vous n'en n'avez plus besoin et que vous voulez la supprimer de la pile, retirez la ressource ainsi que toutes les références à celles-ci du modèle, puis exécutez une mise à jour de la pile.

CloudFormation, supprimé, manuellement, supprimé manuellement


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 22/09/2016

I have manually deleted a resource that was created by one of my AWS CloudFormation stacks. When I try to update the stack, it fails because of this missing resource. I want to resolve this issue without deleting and re-create the entire CloudFormation stack.

Resources that are created as part of an AWS CloudFormation stack must be managed from the same stack. Modifications to a resource must be done by a stack update. If a resource is deleted, a stack update is also necessary to remove the resource from the template. If a resource has been accidentally or purposely manually deleted, you can encounter errors when attempting to perform a stack update.

You might be able to re-create a resource that is created manually by name. For example, IAM roles are tracked by name. If you accidentally delete an IAM role, you can manually re-create it with the exact same name and attempt to update your stack again. To find the name that CloudFormation uses for the IAM role, from the CloudFormation console choose the Resources tab and then select the Physical ID.

A resource with a unique ID cannot be manually re-created. For example, a route table resource AWS::EC2::RouteTable has a unique route table ID that cannot be manually changed, such as rtb-12a3456. In order to have CloudFormation re-create your route table, you must remove it and any reference to it from your template and then perform a stack update. For more information, see Modifying a Stack Template. If the update is successful, you must perform a subsequent update with the route table resource and any other removed resources or references added back to the template. CloudFormation then re-creates the deleted resource.

If a resource was deleted because you no longer need it and you want to remove it from the stack, remove the resource and any references to it from your template, and then perform a stack update.

CloudFormation, deleted, manually, manually deleted


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-09-22