Je souhaite que plusieurs utilisateurs aient accès aux ressources et aux fonctions dont ils ont besoin dans un seul et même compte AWS. Comment AWS Identity and Access Management (IAM) peut-il m'aider à atteindre cet objectif ?

IAM vous permet de limiter l'accès d'utilisateurs spécifiques pour effectuer des actions ou afficher des informations relatives à votre compte et à vos ressources. Chaque utilisateur dispose de ses propres informations d'identification et se connecte à votre compte via une URL spécialisée que vous définissez. Vous devez spécifier ou sélectionner un ensemble d'autorisations (ou stratégie IAM) que vous pouvez associer à des utilisateurs spécifiques ou à des groupes d'utilisateurs. Pour de plus amples informations sur ce qu'IAM vous permet de faire, consultez la section Qu'est-ce qu'IAM +?

Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous débutez avec IAM :

  • Quel est le profil de vos utilisateurs ? Si le groupe qui a besoin d'accéder à votre compte contient peu de membres, envisagez de définir des stratégies pour chacun d'eux. S'il est grand ou si vous prévoyez une augmentation conséquente du nombre de membres, définissez une stratégie pour les groupes (« Ingénieurs »,« Designers Web », « Finance », etc.), puis ajoutez les utilisateurs aux groupes qui correspondent à leurs besoins.
  • Concevez les stratégies pour qu'elles soient logiques et cohérentes, surtout si vous en avez beaucoup. La logique d'évaluation IAM détermine si la requête d'un utilisateur spécifique est autorisée ou refusée. Par exemple, si deux stratégies différentes sont associées à un utilisateur et si l'un d'elles l'autorise explicitement à accéder à une ressource spécifique alors que l'autre l'en empêche, la ressource sera inaccessible. Si ce comportement est voulu, cela est votre choix. Toutefois, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de la logique d'évaluation IAM pour vous assurer que les utilisateurs ont uniquement accès aux services et aux ressources souhaités.
  • Comprenez la différence entre un utilisateur racine et un utilisateur IAM. L'utilisateur racine d'un compte AWS peut changer, supprimer ou mettre à jour n'importe quel aspect d'un compte AWS et de ses ressources. Il peut également administrer les utilisateurs IAM. Nous recommandons d'éviter autant que possible les interactions avec un compte ou ses ressources via l'utilisateur racine ou les clés d'accès associées à un utilisateur racine. Au lieu de cela, créez des rôles, des groupes et des utilisateurs IAM avec des stratégies d'accès offrant un minimum de privilèges. Pour consulter une explication détaillée de la différence entre les utilisateurs racines et IAM, reportez-vous à la section Informations d'identification du compte racine et informations d'identification de l'utilisateur IAM.

Identity and Access Management, IAM, racine, informations d'identification, accès


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 21/04/2016

I want to have multiple users working with the resources on a single AWS account, but I want to make sure each user only has access to features and resources they need. How can AWS Identity and Access Management (IAM) help me do that?

IAM allows you to limit a particular user’s access to perform actions or view information related to your account and resources. Each user has their own unique credentials they use to sign in, and they sign in to your account using a specialized URL that you designate. You define or select a set of permissions known as an IAM policy, which you can then associate with particular users or groups of users. For a more detailed explanation of what IAM can do, see What Is IAM?

When getting started with IAM, here are some things to think about:

  • Who are your users? If the group that needs to access your account is small, you might set policies for each individual; if that group is larger or might become larger in the future, consider defining a policy for groups (for example, “Engineering”, “Web Designers”, “Finance”, etc.), and then adding people to groups that match their needs.
  • Design your policies to be logically consistent, especially if you have multiple policies. The IAM evaluation logic determines whether a request from a particular user is allowed or denied. For example, if a user has two different policies, and one explicitly allows access to a particular resource while the other explicitly denies it, the user will not be able to access the resource. Whether this is intended depends on your use case, but understanding how the IAM evaluation logic works is key to making sure that users are only allowed to access services and resources you intend them to access.
  • Understand the difference between the root user and an IAM user. The root user of an AWS account can change, delete, or update any aspect of an AWS account and its resources, as well as administer IAM users. It’s best practice to minimize the necessity of interacting with an account or its resources through the root user or access keys associated with a root user, and instead create IAM users, groups, and roles that have least-privilege access policies. For a more detailed description of the difference between root and IAM users, see Root Account Credentials vs. IAM User Credentials.

Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-04-21