Comment l'analyseur AWS Glue détecte-t-il le schéma ?

Date de la dernière mise à jour : 27/08/2021

J'utilise un analyseur AWS Glue. L'analyseur crée plusieurs tables même si les schémas se ressemblent. Je veux savoir comment mon analyseur détecte le schéma.

Solution

Lorsque vous exécutez votre analyseur AWS Glue, il effectue les opérations suivantes :

  1. Classification des données
  2. Groupement des données dans des tables ou des partitions
  3. Écriture des métadonnées dans le catalogue de données AWS Glue

Consultez les points suivants pour savoir ce qui se passe lorsque vous exécutez l'analyseur et comment l'analyseur détecte le schéma.

Définir un analyseur

Lorsque vous définissez un analyseur AWS Glue, vous pouvez choisir un ou plusieurs classificateurs personnalisés qui évaluent le format de vos données pour déduire un schéma. Lorsque l'analyseur s'exécute, le premier classificateur de votre liste à reconnaître correctement votre magasin de données est utilisé pour créer un schéma pour votre table. Vous définissez les classificateurs personnalisés avant de définir l'analyseur. Lorsque l'analyseur s'exécute, il utilise le classificateur personnalisé que vous avez défini pour trouver une correspondance dans le magasin de données. La correspondance avec chaque classificateur génère une certitude. Si le classificateur renvoie certainty=1.0 pendant le traitement, l'analyseur est sûr à 100 % que le classificateur peut créer le schéma approprié. Dans ce cas, l'analyseur cesse d'appeler d'autres classificateurs, puis crée une table avec le classificateur correspondant au classificateur personnalisé.

Si AWS Glue ne trouve pas de classificateur personnalisé qui correspond au format de données d'entrée avec une certitude de 100 %, AWS Glue appelle les classificateurs intégrés. Le classificateur intégré renvoie soit certainty=1.0 si le format correspond, soit certainty=0.0 si le format ne correspond pas. Si aucun classificateur ne renvoie certainty=1.0, AWS Glue utilise la sortie du classificateur ayant la certitude la plus élevée. Si aucun classificateur ne renvoie une certitude supérieure à 0,0, AWS Glue renvoie la chaîne de classification par défaut UNKNOWN. Pour obtenir la liste actuelle des classificateurs intégrés dans AWS Glue et l'ordre dans lequel ils sont appelés, consultez Classificateurs intégrés dans AWS Glue.

Détection de schéma dans l'analyseur

Lors de la première exécution de l'analyseur, il lit les 1000 premiers enregistrements ou le premier mégaoctet de chaque fichier pour en déduire le schéma. La quantité de données lues dépend du format du fichier et de la disponibilité d'un enregistrement valide. Par exemple, si le fichier d'entrée est un fichier JSON, l'analyseur lit le premier Mo du fichier pour déduire le schéma. Si un enregistrement valide est lu dans le premier Mo du fichier, l'analyseur déduit le schéma. Si l'analyseur ne peut pas déduire le schéma après avoir lu le premier Mo, il lit jusqu'à 10 Mo maximum du fichier, en incrémentant de 1 Mo à la fois. Pour les fichiers CSV, l'analyseur lit soit les 100 premiers enregistrements, soit le premier Mo de données, selon la première occurrence. Pour les fichiers Parquet, l'analyseur déduit le schéma directement à partir du fichier. L'analyseur compare les schémas déduits de tous les sous-dossiers et fichiers, puis crée une ou plusieurs tables. Lorsqu'un analyseur crée une table, il prend en compte les facteurs suivants :

  • Compatibilité des données pour vérifier si les données sont du même format, du même type de compression et du même chemin d'accès.
  • Similarité du schéma pour vérifier la proximité des schémas en termes de seuil de partition et de nombre de schémas différents.

Pour que les schémas soient considérés comme similaires, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le seuil de partition est supérieur à 0,7 (70 %).
  • Le nombre maximal de schémas différents (également appelés « clusters » dans ce contexte) ne dépasse pas 5.

L'analyseur déduit le schéma au niveau des dossiers et compare les schémas dans tous les dossiers. Si les schémas comparés correspondent, c'est-à-dire si le seuil de partition est supérieur à 70 %, les schémas sont notés comme partitions d'une table. S'ils ne correspondent pas, l'analyseur crée une table pour chaque dossier, ce qui entraîne un nombre plus élevé de tables.

Exemples de scénarios

Exemple 1 : supposons que le dossier DOC-EXAMPLE-FOLDER1 comporte 10 fichiers, 8 fichiers avec le schéma SCH_A et 2 fichiers avec SCH_B.

Supposons que les fichiers avec le schéma SHC_A soient similaires aux suivants :

{ "id": 1, "first_name": "John", "last_name": "Doe"}
{ "id": 2, "first_name": "Li", "last_name": "Juan"}

Supposons que les fichiers avec le schéma SCH_B soient similaires aux suivants :

{"city":"Dublin","country":"Ireland"}
{"city":"Paris","country":"France"}

Lorsque l'analyseur analyse le chemin d'accès Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) s3://DOC-EXAMPLE-FOLDER1, il crée une table. La table comprend des colonnes des schémas SCH_A et SCH_B. Cela est dû au fait que 80 % des fichiers du chemin appartiennent au schéma SCH_A et 20 % des fichiers appartiennent au schéma SCH_B. Par conséquent, la valeur de seuil de partition est atteinte. De plus, le nombre de schémas différents n'a pas dépassé le nombre de clusters et la limite de taille du cluster n'est pas dépassée.

Exemple 2 : supposons que le dossier DOC-EXAMPLE-FOLDER2 comporte 10 fichiers, 7 fichiers avec le schéma SCH_A et 3 fichiers avec le schéma SCH_B.

Lorsque l'analyseur analyse le chemin Amazon S3 s3://DOC-EXAMPLE-FOLDER2, il crée une table pour chaque fichier. En effet, 70 % des fichiers appartiennent au schéma SCH_A et 30 % des fichiers appartiennent au schéma SCH_B. Cela signifie que le seuil de partition n'est pas atteint. Vous pouvez consulter les journaux de l'analyseur dans Amazon CloudWatch pour obtenir des informations sur les tables créées.

Options de l'analyseur

  • Créer un schéma unique : pour configurer l'analyseur afin qu'il ignore la similitude du schéma et ne crée qu'un seul schéma, utilisez l'option Créer un schéma unique pour chaque chemin S3. Pour plus d'informations, consultez Comment créer un schéma unique pour chaque chemin d'inclusion Amazon S3. Toutefois, si l'analyseur détecte une incompatibilité des données, il créera toujours plusieurs tables.
  • Spécifier l'emplacement de la table : l'option de l'analyseur de niveau de la table permet d'indiquer à l'analyseur où se trouvent les tables et comment les partitions doivent être créées. Lorsque vous spécifiez une valeur de Niveau de la table, la table est créée à ce niveau absolu à partir du compartiment Amazon S3. Lorsque vous configurez l'analyseur sur la console, vous pouvez spécifier une valeur pour l'option de l'analyseur Niveau de la table. La valeur doit être un entier positif qui indique l'emplacement de la table (le niveau absolu dans le jeu de données). Le niveau du dossier de premier niveau est 1. Par exemple, pour le chemin mydataset/a/b, si le niveau est défini sur 3, la table est créée à l'emplacement mydataset/a/b. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Comment spécifier l'emplacement de la table.

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How does the AWS Glue crawler detect the schema?

Last updated: 2021-08-27

I am running an AWS Glue crawler. The crawler is creating multiple tables even though the schemas look similar. I want to know how my crawler detects the schema.

Resolution

When you run your AWS Glue crawler, the crawler does the following:

  1. Classifies the data
  2. Groups the data into tables or partitions
  3. Writes metadata to the AWS Glue Data Catalog

Review the following to learn what happens when you run the crawler and how the crawler detects the schema.

Defining a crawler

When you define an AWS Glue crawler, you can choose one or more custom classifiers that evaluate the format of your data to infer a schema. When the crawler runs, the first classifier in your list to successfully recognize your data store is used to create a schema for your table. You define the custom classifiers before you define the crawler. When the crawler runs, the crawler uses the custom classifier that you defined to find a match in the data store. The match with each classifier generates a certainty. If the classifier returns certainty=1.0 during processing, then the crawler is 100 percent certain that the classifier can create the correct schema. In this case, the crawler stops invoking other classifiers, and then creates a table with the classifier that matches the custom classifier.

If AWS Glue doesn’t find a custom classifier that fits the input data format with 100 percent certainty, then AWS Glue invokes the built-in classifiers. The built-in classifier returns either certainty=1.0 if the format matches, or certainty=0.0 if the format doesn't match. If no classifier returns certainty=1.0, then AWS Glue uses the output of the classifier that has the highest certainty. If no classifier returns a certainty of higher than 0.0, then AWS Glue returns the default classification string of UNKNOWN. For the current list of built-in classifiers in AWS Glue and the order that they are invoked in, see Built-in classifiers in AWS Glue.

Schema detection in crawler

During the first crawler run, the crawler reads either the first 1,000 records or the first megabyte of each file to infer the schema. The amount of data read depends on the file format and availability of a valid record. For example, if the input file is a JSON file, then the crawler reads the first 1 MB of the file to infer the schema. If a valid record is read within the first 1 MB of the file, then the crawler infers the schema. If the crawler can't infer the schema after reading the first 1 MB, then the crawler reads up to a maximum of 10 MB of the file, incrementing 1 MB at a time. For CSV files, the crawler reads either the first 100 records or the first 1 MB of data, whatever comes first. For Parquet files, the crawler infers the schema directly from the file. The crawler compares the schemas inferred from all the subfolders and files, and then creates one or more tables. When a crawler creates a table, it considers the following factors:

  • Data compatibility to check if the data is of the same format, compression type, and include path
  • Schema similarity to check how closely similar the schemas are in terms partition threshold and the number of different schemas

For schemas to be considered similar, the following conditions must be true:

  • The partition threshold is higher than 0.7 (70%).
  • The maximum number of different schemas (also referred to as "clusters" in this context) doesn't exceed 5.

The crawler infers the schema at folder level and compares the schemas across all folders. If the schemas that are compared match, that is, if the partition threshold is higher than 70%, then the schemas are denoted as partitions of a table. If they don’t match, then the crawler creates a table for each folder, resulting in a higher number of tables.

Example scenarios

Example 1: Suppose that the folder DOC-EXAMPLE-FOLDER1 has 10 files, 8 files with schema SCH_A and 2 files with SCH_B.

Suppose that the files with the schema SHC_A are similar to the following:

{ "id": 1, "first_name": "John", "last_name": "Doe"}
{ "id": 2, "first_name": "Li", "last_name": "Juan"}

Suppose that the files with the schema SCH_B are similar to the following:

{"city":"Dublin","country":"Ireland"}
{"city":"Paris","country":"France"}

When the crawler crawls the Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) path s3://DOC-EXAMPLE-FOLDER1, the crawler creates one table. The table comprises columns of both schema SCH_A and SCH_B. This is because 80% of the files in the path belong to the SCH_A schema, and 20% of the files belong to the SCH_B schema. Therefore, the partition threshold value is met. Also, the number of different schemas hasn't exceeded the number of clusters, and the cluster size limit isn't exceeded.

Example 2: Suppose that the folder DOC-EXAMPLE-FOLDER2 has 10 files, 7 files with the schema SCH_A and 3 files with the schema SCH_B.

When the crawler crawls the Amazon S3 path s3://DOC-EXAMPLE-FOLDER2, the crawler creates one table for each file. This is because 70% of the files belong to the schema SCH_A and 30% of the files belong to the schema SCH_B. This means that the partition threshold isn't met. You can check the crawler logs in Amazon CloudWatch to get information on the created tables.

Crawler options

  • Create a single schema: To configure the crawler to ignore the schema similarity and create only one schema, use the option Create a single schema for each S3 path. For more information, see How to create a single schema for each Amazon S3 include path. However, if the crawler detects data incompatibility, then the crawler still creates multiple tables.
  • Specify table location: The table level crawler option lets you tell the crawler where the tables are located and how the partitions are to be created. When you specify a Table level value, the table is created at that absolute level from the Amazon S3 bucket. When configuring the crawler on the console, you can specify a value for the Table level crawler option. The value must be a positive integer that indicates the table location (the absolute level in the dataset). The level for the top-level folder is 1. For example, for the path mydataset/a/b, if the level is set to 3, then the table is created at the location mydataset/a/b. For more information, see How to specify the table location.

Did this article help?


Do you need billing or technical support?