Pourquoi mon robot d'indexation AWS Glue échoue-t-il avec une exception de service interne ?

Date de la dernière mise à jour : 17/08/2021

Mon robot d'indexation AWS Glue échoue et affiche l'erreur « ERROR : Internal Service Exception » (ERREUR : exception de service interne).

Solution

Les exceptions de service internes de l'analyseur sont parfois dues à des problèmes transitoires. Avant de démarrer le dépannage, exécutez à nouveau le robot d'indexation. Si vous obtenez toujours une exception de service interne, vérifiez les problèmes courants suivants.

Catalogue de données AWS Glue

  • Assurez-vous que les noms de colonne ne dépassent pas 255 caractères et ne contiennent pas de caractères spéciaux. Pour de plus amples informations sur les exigences en matière de colonnes, consultez « Column » (Colonne).
  • Recherchez des données malformées. Par exemple, l'analyseur ne fonctionne pas si le nom de la colonne n'est pas conforme au modèle d'expression régulière « [\u0020-\uD7FF\uE000-\uFFFD\uD800\uDC00-\uDBFF\uDFFF\t] ».
  • Recherchez les colonnes dont la longueur est 0. De telles longueurs apparaissent lorsque les colonnes des données ne correspondent pas au format de données de la table.
  • Si vos données contiennent des colonnes de type DECIMAL au format « (precision, scale) » (précision, échelle), assurez-vous que la valeur de l'échelle est inférieure ou égale à la valeur de la précision.
  • Dans la définition de schéma de votre table, assurez-vous que le Type de chacune de vos colonnes ne dépasse pas 131 072 octets. Pour de plus amples informations, consultez Column structure (Structure de colonne).
  • Si votre robot d'exploration échoue avec l'une des erreurs suivantes, assurez-vous que la définition totale du schéma de votre table ne dépasse pas 1 Mo :
    • « Unable to create table in Catalog » (Impossible de créer une table dans le catalogue)
    • « Payload size of request exceeded limit » (La taille de la charge utile de la demande a dépassé la limite)

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

  • Assurez-vous que le chemin Amazon S3 ne contient pas de caractères spéciaux.
  • Vérifiez que le rôle AWS Identity and Access Management (IAM) pour l'analyseur dispose des autorisations nécessaires pour accéder au chemin Amazon S3. Pour plus d'informations, consultez Créer un rôle IAM pour AWS Glue.
  • L'échec de l'analyseur avec une exception de service interne peut survenir en raison de l'existence d'un grand nombre de petits fichiers. Pour éviter ce problème, utilisez l'outil S3DistCp pour combiner de tout petits fichiers. Des frais Amazon EMR supplémentaires vous seront facturés lorsque vous utilisez S3DistCp. Vous pouvez également définir des modèles d'exclusion puis analyser les fichiers par lots.
  • Supprimez les caractères spéciaux ASCII comme ^, % et ~ de vos données, si possible. Dans le cas contraire, utilisez des classifieurs personnalisés pour classer vos données.
  • Confirmez que les objets S3 utilisent la classe de stockage STANDARD. Pour restaurer des objets dans la classe de stockage STANDARD, veuillez consulter la section Restoring an archived object (Restauration d'un objet archivé).
  • Confirmez que les modèles d'inclusion et d'exclusion dans la configuration du robot d'indexation correspondent aux chemins du compartiment S3.
  • Si vous analysez un compartiment S3 chiffré, vérifiez que le rôle IAM de l'analyseur dispose des autorisations appropriées pour la clé AWS Key Management Service (AWS KMS). Pour plus d'informations, consultez Gestion des configurations de sécurité sur la console AWS Glue et Configuration du chiffrement dans AWS Glue.
  • Si vous analysez un compartiment S3 chiffré, assurez-vous que le compartiment, la clé AWS KMS et la tâche AWS Glue se trouvent dans la même région AWS.
  • Vérifiez le taux de demandes sur le compartiment S3 que vous analysez. Si ce taux est élevé, pensez à créer d'autres préfixes pour paralléliser les lectures. Pour plus d'informations, consultez Modèles de conception des bonnes pratiques : optimisation des performances Amazon S3.
  • Assurez-vous que les partitions et clés du compartiment S3 sont cohérentes. Par exemple, si le robot d'indexation s'attend à ce que les objets utilisent le chemin s3://awsdoc-example-bucket/aaaa =xxxx/mm=xxx/dd=xx/[files], mais que certains objets utilisent le chemin s3://awsdoc-example-bucket/aaaa =xxxx/mm=xxx/[files], le robot d'indexation échoue avec une exception de service interne.
  • Assurez-vous que la longueur du chemin d'accès aux ressources S3 est inférieure à 700 caractères.

Amazon DynamoDB

JDBC

  • Si vous effectuez une indexation de site web de source de données JDBC chiffrée avec AWS KMS, vérifiez le sous-réseau que vous utilisez pour la connexion. La table de routage du sous-réseau doit avoir un acheminement vers le point de terminaison AWS KMS, soit via un point de terminaison de VPC AWS KMS, soit une passerelle NAT.
  • Assurez-vous que vous utilisez la syntaxe de chemin d'inclusion correcte. Pour plus d'informations, consultez Définition des analyseurs.
  • Si vous analysez un entrepôt de données JDBC, vérifiez que la connexion SSL est configurée correctement. Si vous n'utilisez pas de connexion SSL, assurez-vous que « Require SSL Connection » (Connexion SSL requise) n'est pas sélectionné lorsque vous configurez l'analyseur.
  • Vérifiez que le nom de base de données dans la connexion AWS Glue correspond au nom de base de données dans « Include path » (chemin d'inclusion). Veillez également à entrer correctement le chemin d'inclusion. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les Include and exclude patterns (Modèles d'inclusion et d'exclusion).
  • Assurez-vous que le sous-réseau que vous utilisez se trouve dans une zone de disponibilité prise en charge par AWS Glue.
  • Assurez-vous que le sous-réseau que vous utilisez dispose de suffisamment d'adresses IP privées disponibles.
  • Vérifiez que la source de données JDBC est prise en charge avec le pilote JDBC AWS Glue intégré.

AWS KMS

  • Si vous utilisez AWS KMS, le robot d'indexation AWS Glue doit avoir accès à AWS KMS. Pour accorder l'accès, sélectionnez l'option « Enable Private DNS Name » (Activer le nom DNS privé) lorsque vous créez le point de terminaison AWS KMS. Ensuite, ajoutez le point de terminaison AWS KMS à la configuration du sous-réseau VPC pour la connexion AWS Glue. Pour plus d'informations, consultez Création d'un point de terminaison de VPC AWS KMS (console VPC).

The AWS Glue crawler fails with an internal service exception

Last updated: 2019-09-24

How do I prevent AWS Glue crawlers from failing with "ERROR : Internal Service Exception"?

Resolution

Crawler internal service exceptions are sometimes caused by transient issues. Before you start troubleshooting, run the crawler again. If you still get an internal service exception, check for the following common problems:

AWS Glue Data Catalog

  • Be sure that column names don't exceed 255 characters and don't contain special characters. For more information about column requirements, see Column.
  • Check for malformed data. For example, if the column name doesn't conform to the regular expression pattern "[\u0020-\uD7FF\uE000-\uFFFD\uD800\uDC00-\uDBFF\uDFFF\t]", then the crawler won't work.
  • Check for columns that have a length of 0. This happens when columns in the data don't match the data format of the table.
  • If your data contains DECIMAL columns with the "(precision, scale)" format, be sure that the scale value is less than or equal to the precision value.

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)

  • Be sure that the Amazon S3 path doesn't contain special characters.
  • Confirm that the AWS Identity and Access Management (IAM) role for the crawler has permissions to access the Amazon S3 path. For more information, see Create an IAM Role for AWS Glue.
  • Having a large number of small files can cause the crawler to fail with an internal service exception. To avoid this problem, use the S3DistCp tool to combine smaller files. You incur additional Amazon EMR charges when you use S3DistCp. Or, set exclude patterns and then crawl the files in batches.
  • Remove special ASCII characters such as ^, %, and ~ from your data, if possible. If that's not possible, use custom classifiers to classify your data.
  • Confirm that the S3 objects use the STANDARD storage class. To restore objects to the STANDARD storage class, see How Do I Restore an S3 Object That Has Been Archived?
  • Confirm that the include and exclude patterns in the crawler configuration match the S3 bucket paths.
  • If you're crawling an encrypted S3 bucket, confirm that the IAM role for the crawler has the appropriate permissions for the AWS Key Management Service (AWS KMS) key. For more information, see Working with Security Configurations on the AWS Glue Console and Setting Up Encryption in AWS Glue.
  • If you're crawling an encrypted S3 bucket, be sure that the bucket, KMS key, and AWS Glue job are in the same AWS Region.
  • Check the request rate on the S3 bucket that you're crawling. If it's high, consider creating more prefixes to parallelize reads. For more information, see Best Practices Design Patterns: Optimizing Amazon S3 Performance.
  • Be sure that the S3 bucket partitions and keys are consistent. For example, if the crawler expects the objects to use the path s3://mybucket/yyyy=xxxx/mm=xxx/dd=xx/[files], but some of the objects use the path s3://mybucket/yyyy=xxxx/mm=xxx/[files], the crawler fails with an internal service exception.

Amazon DynamoDB

JDBC

  • If you're crawling a JDBC data source that is encrypted with AWS KMS, check the subnet that you're using for the connection. The subnet's route table must have a route to the KMS endpoint.
  • Be sure that you're using the correct Include path syntax. For more information, see Defining Crawlers.
  • If you're crawling a JDBC data store, confirm that the SSL connection is configured correctly. If you're not using an SSL connection, be sure that Require SSL connection is not selected when you configure the crawler.
  • Confirm that the database name in the AWS Glue connection matches the database name in the crawler's Include path, and be sure that you entered the Include path correctly. For more information, see Working with Connections on the AWS Glue Console and Include and Exclude Patterns.

AWS KMS

  • If you're using AWS KMS, the AWS Glue crawler must have access to AWS KMS. To grant access, select the Enable Private DNS Name option when you create the KMS endpoint. Then, add the KMS endpoint to the VPC subnet configuration for the AWS Glue connection. For more information, see Creating an AWS KMS VPC Endpoint (VPC Console).